Je souhaite ouvrir un compte futures chez ib avec prt. Lors de l'ouverture du compte, il me demande mon expérience de trading. Pour pouvoir continuer l'inscription, je dois avoir au moins 100 transactions cumulées sur actions, futures et options à mon actif sur les 12 derniers mois. Or, je suis débutant, ... Je n'ai jamais fait de trading auparavant. Il faut un début à tout. Dans mon cas, faut-il mentir pour ouvrir un compte ?
Je ne consacre qu'un faible pourcentage de mes économies pour le trading: j'envisage un capital de départ de 5000€. C'est de l'argent que je peux me permettre de perdre dans le pire des cas. L'objectif est de faire du scalping sur micro-nasdaq à 2$ le point pour commencer. J'ai vu sur le forum que les frais sur futures (0,3$ + 0,22$ si très actif ou 2$ en tarif standard) pour les micros étaient plus chers que sur cfd à risque limité. Est-ce encore le cas maintenant ? Ce que je veux faire est-il vraiment à proscrire ? Je dois dire que le carnet d'ordre me donne un appui lorsque je trade, par les informations supplémentaires qu'il transporte. Par conséquent, je me sens plus à l'aise sur futures. Les marges pour le micro-nasdaq sont de 1600$ pour le maintien de la position et 1760$ pour l'ouverture de position, ce qui me paraît acceptable dans mon cas. Mon levier serait de 3 à 4 au départ mais je ne souhaite pas mettre plus de capital pour mes débuts.
J'attends vos réponses et avis avec impatience.