ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Annonces Fed, etc ...

par Nathan@ » 12 oct. 2020 14:52

Bonjour tout le monde,

j'ai des questions concernant un passage du livre de Benoist « devenez trader pro ». Vers la fin du chapitre 14 « notions d'économie et le tempo en bourse » lorsque Benoist parle de la FED et des annonces.

Cela fait quelques mois que je fait ou plutôt essaie de faire du day trading sur actions, c'est le même principe que les futures ?

Avant une annonce de la FED par exemple, on se retire et on patiente.

Mais vous trader après l'annonce ? Sans vraiment savoir ce qui est dit, si le marché commence à chuter pendant quelques minutes. Quand prendre position ?

Et pour les Tweets de Donald Trump, lors de grosse Bougie baissière comme on a eu début de la semaine dernière il me semble, 20 minutes plus tard on avait perdue 2% sur le nasdaq.
Comment vous voyez les choses ? Sans vraiment savoir pourquoi, au vue des premières grosses bougies baissières vous rentrez de suite en position ? Ou il vaut mieux attendre avec du pop corn ?


Merci de faire partager votre expérience.
Bon trade a tous.

Re: Annonces Fed, etc ...

par Berna » 12 oct. 2020 14:55

J'ai mes outils graphiques qui m'indiquent comment et quoi faire donc telle ou telle actualité qui impactent le prix ne change pas beaucoup, trader avant ou après une annonce tout dépend du contexte graphique

Si on a peur ou ne comprend pas le graphique oui vaut mieux les pop corn

Re: Annonces Fed, etc ...

par Nathan@ » 12 oct. 2020 15:20

D'accord merci pour ta réponse

Re: Annonces Fed, etc ...

par wxc789 » 12 oct. 2020 17:45

La logique veut que l'on ne soit pas en position avant une annonce ni juste après. Avant car même si on connait avec une forte probabilité le résultat à l'avance, il faut pour cela avoir un bon bagage en analyse fondamentale pour savoir comment ce résultat a été pricé. Et Après car on est encore dans le bruit. Perso sur une grosse annonce j'attends 5 min et une très grosse un peu plus c'est au feeling.

L'annonce passée, soit la tendance se poursuit soit la tendance s'inverse.
Donc moi j'attends, et je refais mon analyse en fonction du sens de la tendance après annonce.

On pourrait annoncer que Trump renonce à la Présidence que ça n'impacterait pas ma manière de trader juste le sens.

Re: Annonces Fed, etc ...

par Nathan@ » 12 oct. 2020 18:35

Merci de tes conseil wxc789

Sujets similaires
Chute des indices suite aux annonces de la Fed
par FxJumper » 10 nov. 2023 14:14 (0 Réponses)
Avis sur la tendance à venir suite aux annonces de la BCE
par kapistar » 05 sept. 2012 22:04 (22 Réponses)
Trader les annonces
Fichier(s) joint(s) par Greg31600 » 09 févr. 2013 19:33 (11 Réponses)
Les annonces, heures et importances
par GDX23 » 05 oct. 2014 16:32 (16 Réponses)
Impact des annonces
par Forrest » 05 nov. 2015 18:24 (4 Réponses)
Pour ne pas oublier les annonces
Fichier(s) joint(s) par seba264 » 13 avr. 2016 22:52 (1 Réponses)
PRT et annonces économiques
par Benoist Rousseau » 28 févr. 2017 15:24 (4 Réponses)
Le day trading et les annonces économiques
par Pamplemousse » 12 avr. 2017 17:50 (12 Réponses)
Impact des annonces economiques
par takapoto » 24 mars 2018 22:06 (2 Réponses)
Dissuasion, comprendre les dernières annonces
Fichier(s) joint(s) par palladium » 27 févr. 2022 15:08 (45 Réponses)