ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Se lancer dans le trading réel

par Jotaro » 29 oct. 2020 15:55

Bonjour la file, j'espère que ça va pour tout le monde même si les marché sont pas mal agités :)
Je vous lais un conseil de votre part si c'est possible.
Voilà je me forme pas mal, (bien évidemment le livre, les videos benoist m'ont beaucoup appris), notamment sur la cruauté du réel. Voilà que j'arrive à générer un perf plutôt propre (en démo) depuis le 12 octobre 2020 en tenant un journal de trading en soignant mon timing ainsi que mon risque. Mais voilà je n'arrive pas à me lancer en réel, non pas à cause de l'état des marchés mais un blocage que je n'arrive pas à lever.
Vos conseils me seront, j'en suis sûr, d'une grande aide je en vous remercie par avance. :D

Re: Se lancer dans la trading réel

par Benoist Rousseau » 29 oct. 2020 15:59

réfléchis y un peu plus, ton rapport à l'argent etc

Là tu commences tout juste à apprendre à trader avant tu faisais de la PlayStation.

Identifie les raisons de ton blocage, il va falloir faire de l'introspection

Re: Se lancer dans la trading réel

par Darko2020 » 29 oct. 2020 16:04

Un blocage est la peur face à un obstacle que tu juges insurmontable.
Réduis les enjeux, réduis les montants, et laisse ton cerveau rentrer dans le processus d'apprentissage en douceur, tu augmenteras les tailles lorsque tu seras prêt et non parce que tu le veux.

Re: Se lancer dans la trading réel

par Chris77 » 29 oct. 2020 16:19

Salut et félicitations pour tes bons résultats :top:
Comme dit Darko, je te conseillerais de commencer par une toute petite somme en réel, risquer le moins possible histoire de ne pas sentir de pression, et petit à petit augmenter les mises quand tu le sentiras, sans augmenter trop rapidement car aux premières pertes tu risques de te bloquer (ce qui m'est arrivé).
Bon courage à toi :top:

Re: Se lancer dans la trading réel

par Jotaro » 29 oct. 2020 16:21

Avant tout, merci pour vos conseils :)
Mon problème n'est pas avec l'argent mais avec la réussite j'y pense pas mal depuis quleque mois, chaque fois que je tentais d'aligner plus de 10 séances correcte je finissais par tilter mon compte démo et je repartais de 0, là j'arrive à me gérer, rester calme et patient, et cela fait puis lundi que je ne passe aucune position en réel j'ai toujours "mieux" à faire sauf aujourd'hui où je voulais tester mes analyses. J'ai pb informatique, dérangement pendant une position à deux reprise et pourtant c'est de loin ma meilleure journée depuis le début. Mais je n'arrive pas à faire ce mouvement en réel.

Bref j'y pense, je sais que tôt ou tard je vais y arriver, quitte à me prendre des claques comme tout le monde j'imagine...Je reste confiant !!

Re: Se lancer dans la trading réel

par Chris77 » 29 oct. 2020 16:29

Ben justement, avec de toutes petites sommes tu es en réel mais en gardant peu de pression comme en démo, tu te lance plus facilement dans un trade que si tu risquais beaucoup d'argent, et en même temps ça te retient de tilter car il y a quand même un petit quelque chose en jeu.

Après si ton souci c'est plutôt de te lancer dans un trade parce que c'est en réel et pas de la démo... Je ne sais pas trop c'est difficile pour tout le monde ça fait partie de l'apprentissage. Perso à part pour tester une méthode une fois tous les 3 mois je n'ouvre jamais mon compte démo, d'ailleurs je n'ai même plus mes codes. Force toi peut être à ne plus utiliser du tout de compte démo pour l'instant, histoire de te focaliser uniquement sur le compte réel et ça viendra petit à petit :top:

Re: Se lancer dans la trading réel

par Jotaro » 29 oct. 2020 16:49

Ok je vais prendre des positions toute petite en réel, je mais diviser mon ratio de risque par 10 pour commencer quitte à être perdant sur les frais et et au fur et à mesure je reviendrai progressivement vers mon plan.
Merci pour vos conseils !!
Je vous tiendrai au courant :)

Re: Se lancer dans le trading réel

par Darko2020 » 29 oct. 2020 16:52

Mon problème n'est pas avec l'argent mais avec la réussite
On a tous une définition différente de la réussite, tout n'est que question d'ajustement des attentes.

Certains veulent gagner des millions par mois, d'autres juste payer leur loyer. Dans les deux cas, c'est une réussite et les deux sont honorables de la même manière.

Ajuste ta définition de la réussite, rend la possible en la rendant réaliste, et le reste suivra son cours

Re: Se lancer dans le trading réel

par Jotaro » 29 oct. 2020 17:23

Merci Darko !!

Sujets similaires
Combien de temps pour se lancer en trading ?
par olivier19 » 27 sept. 2018 16:39 (14 Réponses)
Comment se lancer dans le trading
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 26 juil. 2019 08:41 (37 Réponses)
Trading se lancer ou pas ?
par Francis1 » 11 avr. 2023 18:41 (6 Réponses)
Le Patron de Free veut lancer une école 100% gratuite
Fichier(s) joint(s) par emma » 27 mars 2013 14:17 (31 Réponses)
Se lancer dans l'aventure
par dashil » 24 mai 2013 02:02 (14 Réponses)
Lancer PRT raccourci clavier
par leroidessables » 07 mai 2015 11:30 (5 Réponses)
Probleme pour lancer Prorealtime qui se bloque..
par laurent074 » 31 juil. 2015 16:54 (6 Réponses)
10 points à vérifier avant de lancer un trade
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 13 sept. 2015 15:03 (13 Réponses)
j'ai peur de me lancer a mon compte
par Benoist Rousseau » 27 juin 2017 17:02 (1 Réponses)