ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Commonpass, le passeport sanitaire.

par masta » 22 févr. 2021 10:23

https://www.europe1.fr/international/en-israel-le-passeport-vert-pour-retrouver-les-activites-davant-lepidemie-de-covid-19-4026895

Re: Commonpass, le passeport sanitaire.

par masta » 24 févr. 2021 19:27

Quelle surprise. Pile poil dans le programme prévu depuis avril 2020 (au moins).

"Passeport vaccinal : plusieurs pays européens le programment pour l’été prochain."

Je suis persuadé que cela va concerner presque tous les lieux publics, j'espère juste que les supermarchés ne seront pas concernés car je ne suis pas prêt. Remarque carrefour livre presque toute la France... Sinon un autre supermarché. Intermarché fait aussi beaucoup de livraisons. Je vais devoir racheter un frigo...

Re: Commonpass, le passeport sanitaire.

par masta » 26 févr. 2021 05:54

"Ne l'appelez pas "passeport vaccinal", mais "pass sanitaire". Emmanuel Macron tiendra une réunion avec des membres du gouvernement la semaine prochaine pour préparer la mise en place d'un "pass sanitaire" en vue de la réouverture des lieux culturels et des restaurants fermés par la pandémie de Covid-19, a-t-il annoncé jeudi 25 février.

"On va demander à ce que les gens s'enregistrent pour faciliter le système d'alerte (...) des cas contacts, sans doute pourra-t-on intégrer les éléments de test négatif récent. On pourra regarder aussi si vous avez été vacciné", a énuméré le chef de l'Etat."

Re: Commonpass, le passeport sanitaire.

par masta » 26 févr. 2021 07:32

Ah ces complotistes qui parlaient dès avril 2020 qu'il faudrait se faire scanner pour retourner boire une bière au bar...

Re: Commonpass, le passeport sanitaire.

par Miju » 26 févr. 2021 09:17

C’est pas compliqué. Soit tu ne te fais pas vacciner et tu restes dans cette vie qui dure depuis un an. Soit tu te fais vacciner et tu vis normalement.

Les mémoires sont courtes. Pasteur à vacciner pour la première fois alors qu’il n’avait aucun recul sur ce que cela pouvait donner. Je pense qu’il a eu raison non?

Après, toutes les grandes avancées médicales et scientifiques se sont faites pendant les crises sanitaires.

Âpres, on y croit ou pas. Je fais confiance en la médecine, aux chercheurs. J’essaye d’imaginer notre vie sans Pasteur, Jacques Leibowitch, Albert Calmett, Ute Ströher... et j’en passe.

L’arn messager est peut-être le futur de nos vaccins, lutte contre le cancer...

Re: Commonpass, le passeport sanitaire.

par masta » 26 févr. 2021 10:02

Le monde ne sera jamais comme avant, déjà parce que tu ne boiras plus un verre avec des gens comme moi. Ensuite tu auras l'obligation d'avoir un smartphone sur toi. Moi je trouvais ça sympatoche quand c’était une OPTION. Sinon c'est de l'asservissement technologique. Et tu devras aussi accepter l''insertion d'objets dans ton organisme (aiguille ou coton tige de quinze centimètres "cure barrière hémato encéphalique"). Amusez bien, je vous le laisse votre monde d'avant. Et le ma-masque sur la bou-bouche ? Ad vitam. Le monde bascule dans autre chose, que vous soyez pour ou contre.

Re: Commonpass, le passeport sanitaire.

par trappiste73 » 26 févr. 2021 10:04

Un simple exemple : les Ephad.
Grâce à la vaccination, les règles sont assouplies : les pensionnaires vaccinés peuvent enfin sortir dehors, refaire des activités communes, voir leurs proches. Il a fallu pour cela exclure ceux qui ont refusé le vaccin. Logique. Cela aurait été mieux de punir tout le monde faute à la xxxxxxx de quelques uns ?
Un autre : la fièvre jaune et l'Afrique de l'Ouest : pour aller dans la plupart des pays, tu dois présenter ton carnet de vaccination depuis des dizaines d'années. On prend aussi ta température. Ces pays n'ont aucune envie d'avoir une épidémie sur le dos. Tu fais ton petit caprice de blanc riche bien soigné, tu veux pas ? tu viens pas, c'est simple.

Re: Commonpass, le passeport sanitaire.

par masta » 26 févr. 2021 10:10

Tout à fait, c'est bien pour cela que je ne voyage pas. Maintenant je n'irais plus au restaurant, au bar, au cinéma, aux concerts, voir ma mère en Ehpad, faire du salariat et peut-être accéder aux supermarchés. JE NE VEUX PAS de votre monde. Bon courage.

Re: Commonpass, le passeport sanitaire.

par Amarantine » 26 févr. 2021 10:10

Les bébés reçoivent 11 vaccins actuellement.
Qui les refuse, s'en soucie ou se pose des questions?

Re: Commonpass, le passeport sanitaire.

par Thierry 29 » 26 févr. 2021 10:11

Miju, Trappiste :bravo: :bravo:

...et le monde de demain n'a jamais ressemblé au monde d'hier. Jamais. Domine tes peurs.

Ce n'est pas NOTRE monde, c'est LE monde.

Re: Commonpass, le passeport sanitaire.

par Amarantine » 26 févr. 2021 10:12

masta, tu peux bien entendu avoir une belle vie et cultivant ton terrain si cela te suffit et en refusant tout le reste, tu as le choix comme chacun de nous.

Re: Commonpass, le passeport sanitaire.

par Thierry 29 » 26 févr. 2021 10:14

Du courage nous on en a. Et si c'était ça qui te manque ?...

Re: Commonpass, le passeport sanitaire.

par masta » 26 févr. 2021 10:16

Et si, il y'a bien une scission entre deux mondes, deux humanités. Oui Amarantine super. Sauf que j'aimais bien aller au restaurant et aux bars. Voyager je m'en fiche. Et qui sait, demain je ne pourrai peut-être plus faire mes courses ou aller au bureau de Poste. Pour un rhume. Bref je vous laisse. Je vais aller vomir et pleurer un bon coup.

Re: Commonpass, le passeport sanitaire.

par Thierry 29 » 26 févr. 2021 10:17

A partir du moment ou le comportement irresponsable de certains illuminés met en danger la santé du groupe, et c'est le cas pour les vaccins, la question de leur ostracisation se pose.

Re: Commonpass, le passeport sanitaire.

par masta » 26 févr. 2021 10:18

Fais toi piquer Thierry. Soumettez vous. Grande preuve de courage. Oui ne t'inquiète pas les camps sont prévus Thierry. Adieu.

Re: Commonpass, le passeport sanitaire.

par Thierry 29 » 26 févr. 2021 10:23

Qu'est-ce que tu veux répondre à ça :lol:

S'il te plait Masta, sors de cette crise d'adolescence qui te pourrit la vie :prier:

Re: Commonpass, le passeport sanitaire.

par Thierry 29 » 26 févr. 2021 10:27

Je ne comprends pas. Pourtant je te perçois comme quelqu'un d'intelligent...

Re: Commonpass, le passeport sanitaire.

par Motiyo » 26 févr. 2021 10:29

Oh là! Thierry je suis souvent d'accord avec toi mais là... :) Il n'est pas question de séparer le monde entre les vaccinés qui seraient les "courageux" et les non vaccinés les "pleutres" ...et pourtant je suis très pro vaccins.
Il peut y avoir beaucoup de courage à tenir ses positions quand elles sont en accord avec ses idées surtout quand elles s'opposent à la masse. Après, bien sûr, il ne faut pas avoir tort :mrgreen: (réédit: j'aurais dû plutôt écrire: qu'on ait tort ou raison...autant pour moi)
Inversement s'il faut être courageux pour accepter le vaccin alors cela veut-il dire que le vaccin est un danger qu'il faut être capable de surmonter? bien évidemment non, le rapport bénéfice risque est tellement en faveur du vaccin que le faire n'a rien à voir avec le courage...peut-être même c'est une forme de "trouille" face à la maladie (exagération++ volontaire)

Re: Commonpass, le passeport sanitaire.

par Thierry 29 » 26 févr. 2021 10:35

Motiyo , désolé mais je ne vais ni moi, ni ma famille, vivre dans la crainte de la maladie au prétexte qu'une poignée de zozos n'ont pas fini leur crise d'adolescence.

Qu'ils se trouvent autre chose pour marquer leur opposition à tout, mais là on parle de santé !

Re: Commonpass, le passeport sanitaire.

par Thierry 29 » 26 févr. 2021 10:37

Même si c'est complètement débile, qu'ils s'acharnent sur le Linky, ça fera moins de mal :lol: :lol:

Sujets similaires
un voyage en train sans pass sanitaire ?
par Benoist Rousseau » 23 juil. 2021 18:04 (6 Réponses)
Dopesick (Série TV - Scandale sanitaire des opioïdes)
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 mai 2022 08:58 (10 Réponses)
Passeport : Quel est le délais moyen ?
par Euraed » 01 nov. 2017 10:08 (16 Réponses)
Le passeport Educfi
par Francis1 » 20 mars 2024 10:40 (9 Réponses)