ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Trader sur cfd à risque limité via mt4/5 avec graphique Futures via PRT

par legreco99 » 08 mars 2021 18:29

Bonjour à la communauté.
Je découvre les joyeusetés de trader les points pivots sur le DAX futures (en démo) et je constaste que si on applique bien la méthode de Benoist on est bien au dela de 90% de trades gagnants. Je compte tester la méthode en cfd à risque limité (pas encore assez de capital pour futures) en regardant les graphiques futures.
Considérant:
*Qu'on veut avoir sous les yeux le flux prt et les points pivots DAX (à cause de sa qualité)
* Qu'on veut trader en DAX cfd à risque limité
* Qu'on ne dispose que de metatrader (4/5) comme outil de passation d'ordre cfd à risque limité (Pas de PRT CFD à risque limité )
* Que le scalping nécessite une vitesse d'exécution importante

1) Est-ce qu'il y a des membres sur le forum qui sont dans ce cas (prise de décision prt DAX futures, prise de position mt4/mt5)?
2) Si oui, comment gérer vous la position? Ce ne dois pas être évident de jongler avec deux plateformes à la fois
3) Avez-vous ou connaissez vous des outils pour me faciliter la vie? du genre Trade copier prt->mt4/5 ? etc...

Re: Trader sur cfd à risque limité à risque limité à risque limité via mt4/5 avec graphique Futures via PRT

par Thierry 29 » 08 mars 2021 21:15

Je ne vais pas répondre exactement à ta question puisque je n'utilise pas MT4, mais nous exploitons tous les deux les graphiques Futures en tradant les cf.d. Peut-être pourras-tu tirer quelques idées de ceci. ;)

Mon setup de prise de position :
Le nq cet après midi en 12 SEC
A gauche les Futures, à droite les cf.d ig, les deux sur prt Les deux graphiques sont totalement synchrone, c'est pour cela que je suis en secondes et non en ticks. Les ticks cf.d et Futures étant différents je n'aurais pas pu avoir deux graphiques parfaitement identiques (à quelques mèches près qui peuvent très légèrement diverger entre les deux)
prt-unites-de-temps-ticks-et-volumes-t41430.html

J'ai un petit 100 tick/50 unités Futures sur un autre écran pour affiner l'entrée en position.

J'ai les mêmes couples en 2mn et en 15mn

En un coup d'œil je vois la concordance des niveaux. Le meilleur des deux mondes.

Les niveaux ronds (50, 100, 250, 500, 750, 1000) sont plus précis sur cf.d

Les pivots Futures sont bien sûr très bien mais ceux des cf.d ... très souvent aussi !
(regarde le mS1 4H ou le Piv J sur le graphe cf.d)

J'étais sur Futures et suis revenu aux cf.d. Je considère que c'est 100 fois plus souple (One click, entrées sortie partielles etc.) Pas mal de pros sont sur cf.d et ce n'est pas un hasard.

Voilà si ça peut te donner des idées c'est avec plaisir.

Re: Trader sur cfd à risque limité à risque limité à risque limité via mt4/5 avec graphique Futures via PRT

par legreco99 » 10 mars 2021 20:39

Merci Thierry 29, je vais regarder ça de plus près!

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)