ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Garanties chez IB

par michmuch51 » 23 juin 2021 07:22

Salut à tous,

j'ai ouvert un compte ib il y a quelques mois, je souhaite cependant pouvoir trader en usd et en eur, de fait je souhaite refaire un nouveau depot chez ce broker, mais de fait ça va commencer à représenter des sommes assez importantes et je voulais donc savoir si ce type de dépôt est garantie en cas de faillite ou autre avec le broker.

je n'arrive pas à trouver quel montant max est garantie de dépôt. je sais qu'ib a pignon sur rue, mais je souhaite trouver noir sur blanc le texte indiquant cette garantie. Et est ce que cette garantie s'applique à tous les clients de la meme façon ou cela depend de leur pays de résidence?

Re: Garanties chez IB

par michmuch51 » 23 juin 2021 08:20

J'ai eu ma réponse
Client securities accounts AT interactive brokers LLC are protected by the Securities Investor Protection Corporation ("SIPC") for a maximum coverage of $500,000 (with a cash sublimit of $250,000) and under interactive brokers LLC's excess SIPC policy with certain underwriters AT Lloyd's of London 1 for up to an additional $30 million (with a cash sublimit of $900,000) subject to an aggregate limit of $150 million. Futures and options on futures are not covered. As with all securities firms, this coverage provides protection against failure of a broker-dealer, not against loss of market value of securities.

For the purpose of determining an interactive brokers LLC client account, accounts with like names and titles (e.g. John and Jane Smith and Jane and John Smith) are combined, but accounts with different titles are not (e.g. Individual/John Smith and IRA/John Smith).

Re: Garanties chez IB

par Noob75 » 23 juin 2021 08:21

Salut, je suis chez ib,

l'info est sur leur site, enfin je pense que tu cherches cette info là :

https://www.interactivebrokers.eu/fr/index.php?f=6733&p=acc

sinon contact les en direct peut être pour plus de précisions

Re: Garanties chez IB

par Noob75 » 23 juin 2021 08:22

en même temps :lol2:

Re: Garanties chez IB

par michmuch51 » 23 juin 2021 08:24

yes, merci. Je voulais juste en être certain. C'est le support par chat qui me l'a confirmé ce matin avec le lien.

Re: Garanties chez IB

par bananas » 23 juin 2021 10:45

la réponse que tu as eu ne concerne pas les clients européens car depuis le brexit tu ne bénéficie plus du SIPC ….

Re: Garanties chez IB

par AlecP » 23 juin 2021 13:42

Bonjour,
Quels sont les niveaux de garantie depuis le brexit ? J'ai lu sur un autre topic que le maximum de la garantie était de 20 000 € mais je n'arrive pas à trouver l'info sur leur site. Est-ce qu'une bonne âme aurait un lien ?
Merci

Re: Garanties chez IB

par bananas » 23 juin 2021 14:24

20k ib ireland ou luxembourg et 100k hongrie

Re: Garanties chez IB

par bananas » 23 juin 2021 14:25

tu as les infos sur le site lynx qui bosse avec ib je cite lynx car c est en français

Re: Garanties chez IB

par bananas » 23 juin 2021 14:28

sinon tu as le post clair de francis ici :

garanties-et-couvertures-interactive-br ... 40152.html

Re: Garanties chez IB

par AlecP » 23 juin 2021 14:49

Ok merci ta réponse. Voici le lien en français : https://ibkr.info/fr/article/3515
C'est pas terrible 20k€ :cry:

Re: Garanties chez IB

par Benoist Rousseau » 23 juin 2021 14:54

https://www.interactivebrokers.co.uk/fr/index.php?f=6733&p=fin

Vous mélangez un peu tout Ce n'est pas un broker chypriote qui garde ton argent chez lui sur ses comptes :roll:

Tes fonds ne sont pas chez le broker mais dans les banques les plus solides du monde. Ni tes actions ni les futures ne sont chez le broker... Il peut faire faillite (et on se demande pourquoi, il faudrait peut-être regarder les comptes audités et noté par S&P500 pour être un peu sérieux...c'est l'un des brokers les plus solides au monde)

ib a juste 9 milliards de fonds propres, dont 6.5 milliards d'excédents réglementaires... trouvez un autre broker qui à 6.5 milliards d'excédents réglementaires, vous pouvez chercher des jours et des jours :lol:

===
Les Capitaux propres consolidés d'IBG LLC s'élèvent à plus de 9 milliards de dollars, soit plus de 6.5 milliards de dollars US de plus que les exigences réglementaires.

IBG LLC est détenu par notre société par actions, interactive brokers Group, Inc. (21.8 %) et par les employés de l'entreprise et ses filiales (78.2 %). Contrairement à une majorité de sociétés, dont la direction ne détient qu'une faible part des actions, nous sommes pleinement engagés dans le devenir de l'entreprise, dans les périodes favorables autant que dans les périodes moins prospères.

Notre forte implication dans notre activité garantit la prudence des décisions que nous prenons.

Nos métiers de courtage et d'animation de marché relèvent d'entités différentes enregistrées auprès d'organismes régulateurs du marché des titres et/ou des contrats à terme.

Nous dissocions systématiquement les deux métiers et nous n'utilisons ni ne mêlons les actifs ségrégés de notre clientèle à nos opérations pour compte propre. Ainsi, bien que certaines filiales d'IBKR tradent pour leur propre compte, nos métiers en relation directe avec la clientèle ne participent pas à cette activité.

Nous ne détenons pas de position matérielle sur des titres OTC ou dérivés. De même que nous ne possédons ni CDO, ni MBS, ni CDS.

Nos positions sont évaluées au prix du marché quotidiennement et les montants à verser ou à recevoir qui en découlent sont alors automatiquement rapprochés avec les données externes.

Notre système de calcul de marge en temps réel évalue en continu toutes les positions de notre clientèle au prix du marché. Tous les ordres sont soumis à une vérification de crédit avant exécution. Les positions dont le dépôt de garantie est insuffisant sont automatiquement liquidées.

IBG LLC a enregistré un bénéfice avant impôt de 1.3 milliard de dollars pour 2020.

IBG LLC n'a pas de dette à long terme.

interactive brokers LLC a reçu la note « BBB+ » avec perspectives positives par Standard & Poor's

===
ce n'est pas un broker futures lambdas qui propose des leviers supérieurs à la réglementation en intraday pour attirer les jeunes traders qui n'y connaissent rien et sans le sou par exemple. Parce que ça c'est dangereux, si un gros client prend un bouillon, le broker est en faute et il saute. Suivez mon regard :roll: ...

===
Pour info, il y a des brokers qui n'ont même pas en fond de roulement ce que j'ai sur mes comptes de trading et personnel :mrgreen: et ils sont très utilisés si j'en crois ce que je lis sur le forum

Re: Garanties chez IB

par bananas » 23 juin 2021 15:13

je ne mélange pas du tout , si le broker saute on est indemnisé à hauteur de 20k voilà en résumé donc aussi gros broker qu il soit avec le leverage qu il utilise c’est pas exclus mais je prends le risque de l utiliser .

Et les fonds propres d ib sont dérisoires par rapport a ses encours d ailleurs un économiste a dénoncé ça

https://chevallier.biz/interactive-brokers-les-banksters-et-le-leverage/

Re: Garanties chez IB

par Benoist Rousseau » 23 juin 2021 16:29

non bananas pas du tout on a déjà eu ce débat dans une autre file, je ne recommence pas, j'ai apssé 3 heures à être pédagogique et je vois que cela n'a servi à rien, je ne recommencerai pas ;)

oui je suis aussi économiste au passage et je maitrise bien le sujet (peut-être trop bien justement). Donc je ne ferai aucun commentaire sur cet article totalement dingue et faux au passage. ça fait bien rire :mrgreen:

ib est essentiellement utilisé par les fonds institutionnels et très peu par les particuliers.

ib a juste 9 milliards de fonds propres, dont 6.5 milliards d'excédents réglementaires...

Je t'invite à regarder toutes tes banques et leurs excédents réglementaires

Et trouve-moi un broker ou une banque qui est à +250% d'excédents sur les besoins réglementaires,

allez défi qu'on rigole :) Tu n'en trouveras pas un. Donc du coup tu ne trades nul part et ferme tes comptes dans toutes les banques en Europe. Aucune est à +250% :bravo: :)

Donc c'est surement là où ton argent est le plus en sécurité, en tout cas pas dans ta banque en France :lol: Tu peux venir en Andorre par contre, ce sont les banques les plus solides d'Europe et elles ne sont pas à +250% hélas :)

Re: Garanties chez IB

par bananas » 23 juin 2021 16:57

désolé mais avoir 9 milliards de fonds propres n’est pas un gage de solidité quand on a environ 450 milliards sur les marchés , si ça tourne mal ils auront l air malin pour indemniser les pp avec leur seulement 9 milliard .

interactive broker a un levier d exposition de 50 sur les marchés , numéro un ou pas c’est la réalité , et être numéro les expose d autant plus

Et chez Binck par exemple qui ont beaucoup moins de fond propres ont un leverage de 10 seulement donc au final c’est plus un argument marketing que de sécurité les fond propres d ib surtout avec leur exposition

Re: Garanties chez IB

par Benoist Rousseau » 23 juin 2021 17:51

cela n'a STRICTEMENT rien à voir... :mur: ce n'est pas un broker cfd à risque limité, il y a les chambres de Compensation, c'est cela les garanties etc. J'ai vraiment perdu 3 heures la dernière fois, tu n'as rien retenu ?

Il y en a pour des jours à vous expliquer la différence

Ils n'ont absolument pas une exposition de 50 sur les marchés, c'est n'importe quoi, si tu tiens cela de ton économiste, il peut retourner à l'école, il ne sait pas lire un bilan :roll:

tu n'as pas compris, ils ont 250% des obligations réglementaires.

Binck est à combien sur ces obligations réglementaires ? 1% 5% 10% ? Vas chercher l'info tu vas rire ;)

Trouve moi un broker avec une telle sécurité à 250%. C'est simple je n'en ai pas trouvé un broker avec 250% des besoins exigées par les autorités de régulation. Donc...

C'est quand même simplissime à comprendre. Les obligations réglementaires sont proportionnels à AUM

S'il y a une seule chose à regarder pour voir la solidité d'un broker c'est bien cela :roll:

Re: Garanties chez IB

par bananas » 23 juin 2021 17:57

de toute façon je suis chez ib j en suis content et j ai bien plus que 20k donc j’assume prendre le risque si ça tourne mal je serrerai les fesses

Re: Garanties chez IB

par Benoist Rousseau » 23 juin 2021 18:25

J'ai 90 % de mes avoirs chez interactives brokers et je me sens beaucoup + en sécurité que dans n'importe quelle banque en Europe.

Re: Garanties chez IB

par bananas » 23 juin 2021 18:36

benoist tu sais qu il y a des banques qui n ont pas de branches d investissement de marché donc du coup le risque est de zéro …

Et oui - c’est bien pour ça que je suis conscient de ce que tu dis et que je serre les fesses si il se passe un truc

Re: Garanties chez IB

par bananas » 23 juin 2021 18:54

je n ´ai pas dit que j avais 100k et je fais suffisamment confiance pour prendre le risque d utiliser ib sinon je n y serai pas et puis si je perds tout comme et bien c’est le jeu ma pauvre lucette

Sujets similaires
MARKETS.com GARANTIES
par Benoist Rousseau » 25 mars 2013 17:43 (26 Réponses)
BLACKROCK ETF garanties en cas de cession d'activités
par sacha75 » 21 août 2020 14:26 (0 Réponses)
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)
séjour chez des amis ou accueil amis chez soi
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 juil. 2022 17:57 (34 Réponses)
Je suis aussi chez IG
par Amarantine » 15 sept. 2011 12:32 (18 Réponses)
Bonus de 1000€ chez AvaFX pour 5000€ déposé??
par coco » 26 sept. 2011 09:12 (4 Réponses)
Où trouver le dow jones chez IG ?
par Benoist Rousseau » 07 janv. 2012 21:55 (9 Réponses)
changement couverture chez Ig Markets
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 09 janv. 2012 13:32 (61 Réponses)