1- a) Coupez l'alimentation de la machine, mettez vous sur le sol propre afin de ne pas mettre de partout de la poudre.
b) Déverrouillez chaque cartouche d'encre, puis enlevez les du support. Attention, soulevez délicatement, sous peine de faire tomber beaucoup d'encre sur la machine. Déposez les cartouches à l'envers. Aspirez et passez un coup de chiffon sur celle-ci.
2- a) Sans rien débloquer, soulevez les supports de cartouche délicatement car les têtes d'impressions en dessous sont fragiles. Aspirez les et passez un coup de chiffon dessus. Attention de ne pas aspirez toute l'encre encore présente à l'entrée sur le dessus.
b) Puis, le plus délicat, le tambour. Débloquez les verrous de part et d'autre de celui-ci. Puis tirez en l'air le coté devant vous puis doucement extirpez le sans le cogner.
Déposez dessus du sopalin ou un chiffon propre et léger afin de ne pas exposez à la lumière direct le tambour.
c) Sous le tambour, il y a le réceptacle des encres non utilisés. Il faut le vider.
Pour ce faire, de chaque coté, le tambour est maintenu avec le bac collecteur à l'aide de petite encoche en plastique blanche et noir, facile à enlever. Soyez précautionneux avec le tambour, c'est le plus fragile. Prenez votre temps, vraiment.
Attention, un ressort est présent et risque de sauter loin pendant le retrait.
On enlève le tambour, on aspire un peu de partout sans aspirer le film plastique du tambour. On passe un coup de chiffon pour que ce soit propre.
d) On passe au bac. Attention, ca vole, on jette le tout à la poubelle. On aspire comme il faut de partout et à l'intérieur. On passe un coup de chiffon.
Puis on remonte tout dans le sens inverse délicatement et en faisant très attention de bien repositionner le ressort, indispensable.
3- a) Passez un coup d'aspirateur, puis de soufflette dans toute la machine puis aspirez à nouveau. Pour les plus aguerrit, vous pouvez soulevez le Laser d'impression, aspirez dessous et passez un coup de chiffon puis le redéposez sur son socle.
On remonte tout délicatement, en faisant très très attention de bien positionner le tambour dans ses encoches. Sans une bonne pose, l'imprimante vous indiquera un défaut pour certaines cartouches. Donc à la place de tout redémonter pour recontroler, autant le contrôler parfaitement au départ.
4- a) Redéposez un à un les supports de cartouche d'encre. Le haut de tous les supports doit se trouver au même niveau, sans aucun décalage de quelques millimètres. Si c'est pas le cas, vous avez mal positionné le tambour. Il faut donc tout ressortir et repositionner le tambour.
b) Soyez précautionneux au moment de remettre en positionnons les cartouches d'encres. Il peut tomber encore quelques gouttes de poudre, d’où l’intérêt de bien aspirez et nettoyer et éviter cela.
Voilà comment économiser quelques roro et surtout du matériel en entretenant sa machine comme il faut.
Vous serez surpris par la saleté présente dans les roulements, vraiment.
Je passe au PC demain. Je prévois la journée pour que tout soit claire

Le tuto de chez OKI que j'ai trouvé qu'après avoir tout terminé.
https://www.oki.com/printing/download/46664403EE1_MC563_AM_FR_180274.pdf?id=46664403EE