ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Premières impressions sur la Defi

par Kemax51 » 03 sept. 2021 17:46

Ce sujet est le bon endroit pour partager cette étude française de blockchain partner sur la defi :

https://www.blockchainpartner.fr/wp-content/uploads/2019/06/Open-Finance-Etude.pdf


j’aime bien leur terme de “ Open Finance ” car comme dit dans cette étude ce système peut permettre à n’importe qui dans le monde avec une connexion internet d’avoir accès à un système financier parallèle leur offrant sûrement plus d’avantages que ce qu’on leurs propose dans leurs pays , en particulier dans l’hémisphère Sud .

La defi est sans frontières sans mise minimum surtout avec les nouveaux réseaux et leurs frais très minimes par rapport à ETH .

Je parle bien de la partie moins volatile en crypto stable ( pas du trading )pour le placement , les prêts en tant que prêteur ou emprunteur et même assuré ou assureur .

Les banques font de l’argent avec de l’argent , en crypto on fait des Cryptos avec des Cryptos dans un système parallèle avec les mêmes mécanismes.

Re: Premières impressions sur la Defi

par climatisor » 03 sept. 2021 18:12

Oui pour moi aussi la grande différence c'est que la Defi est presque entièrement automatisé. Il n'y a plus de banquier, de responsable, d'administrateur, de fonctionnaire, bureaucrates etc...

On pourrait imaginer presque un monde sans hommes politique, sans bureaucrate, sans notaire, sans tout les gratte papier et blablateur en gros. Tout se ferait sur la blockchain, il n'y a aurait que les créateurs, les travailleurs qui apportent un vrai service et les consommateurs et l'IA gérerait le reste.
Enfin moi ça me fait penser à ça :lol:

Re: Premières impressions sur la Defi

par Kemax51 » 03 sept. 2021 18:50

Oui certains en parlent pour les actes de propriété .
lvmh , Prada et Cartier ont créés une Blockchain pour tracer l’authenticité des objets de luxe .

Pourquoi pas voter aussi une élection
présidentielle comme cela .

Re: Premières impressions sur la Defi

par Manu14 » 03 sept. 2021 18:54

Falex, oui les possibilité sont énormes je pense et comme tu le dis ça prendra du temps et beaucoup de ligne de code ;)

Kemax, l'idée de la défi est bonne malheureusement pour l'instant c'est loin d'être mature et surtout en proie à beaucoup trop de spéculation à mon gout,

Clim, oui si on va plus loin techniquement ya plein de choses menacées par la blockchain, Vitalik a plus ou moins reconnue que ethereum était un peu limite pour rester compétitif dans la DéFi mais il s'intéresse à d'autres applications qui pourrait être toutes aussi boulversantes pour notre monde comme les médias ou les réseaux sociaux

Re: Premières impressions sur la Defi

par falex » 03 sept. 2021 20:17

La blockchain de demain qui emportera le marches (enfin elles seront deux ou trois max) n’existe certainement pas encore.

Après si on remplace « juste » des fonctions déjà existantes on ne change rien au paradigmes existants… il faut qu’il y ai un plus sinon…. C’est juste changer de voiture pour avoir un modèle plus récent.

Re: Premières impressions sur la Defi

par Kemax51 » 03 sept. 2021 20:45

Oui c’est de l’innovation technologique dans le secteur de la finance .

C’est quasi comme passer d’une voiture des années 90 à une voiture électrique autonome , ou bien de la photo argentique à la photo megapixel sur smartphone pour reprendre le sujet Kodaq .

Sujets similaires
Mes impressions sur le forum et ce que j'ai vecu
par flyleo » 11 mars 2015 17:09 (20 Réponses)
Impressions personnelles : après 3 annees de trading…
par Florine » 22 oct. 2017 23:32 (33 Réponses)
Défi personnel : Scalping en ordre limité
par G'sT » 20 juil. 2015 11:50 (6 Réponses)
le défi de la solidarité organique
par noko » 19 oct. 2018 07:39 (0 Réponses)
Joe Biden et le monde face au défi climatique
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 22 avr. 2021 07:40 (1 Réponses)
Enfin un site Defi enregistré à l'AMF
par climatisor » 17 août 2021 07:11 (13 Réponses)
DeFi, Investissement & trading : entreprise et fiscalité
par Mandarr » 03 avr. 2022 15:04 (2 Réponses)
Matières premières + bas sur 52 semaines
par salador » 27 sept. 2013 14:41 (3 Réponses)
Traders - Le marché secret des matières premières
par Constant » 26 janv. 2014 09:05 (9 Réponses)