ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum
Répondre • Page 1 sur 1

[AIDE] Récupération auto graph Investing en fichier image

par Akox » 02 déc. 2021 15:08

Bonjour à tous, depuis cet été je télécharge des graphiques Investing dans le but de les imprimer et les annoter. Avant chaque téléchargement, je m'assure qu'il y ai exclusivement les bougies de 15h30 à 21h45 sur 3 unités de temps différentes : 15min / 30min / 45min. Vous avez une capture d'écran ci-dessous :
03-02-2021.png
03-02-2021.png (34.16 Kio) Vu 489 fois
Pour l'instant j'ai téléchargé et imprimé manuellement 200 graphiques du nq future, je dois maintenant passer au S&P.

Télécharger les graphiques manuellement est un peu une perte de temps, je pourrais aller beaucoup plus vite avec un programme qui ferai cette tâche à ma place.

Pour pouvoir télécharger les graphiques manuellement voila comment je procède :

Etape 0) Positionner correctement le graphique en fonction de l'heure pour qu'il remplisse pleinement la page A4 et qu'il y ai le bon nombre de bougies de 15h30 à 21h45 en UT15/30/45
.
0.png
0.png (132.55 Kio) Vu 489 fois
Etape 1) Cliquer sur l'appareil photo
1.png
1.png (233.34 Kio) Vu 489 fois
Etape 2) Copié le lien généré
2.png
2.png (82.03 Kio) Vu 489 fois
Etape 3) Le coller dans la barre de recherche
3.png
3.png (19.06 Kio) Vu 489 fois
Etape 4) Faire un clic-droit pour enregistrer le fichier .png qui a été généré dans l'emplacement voulu.
4.png
4.png (159.52 Kio) Vu 489 fois

Bon pour 2 graphiques c'est pas très long mais pour 266 par indice donc 522 graphiques ça commence à faire beaucoup :lol2: :D .

Je pense que c'est largement possible d'automatiser cette tâche avec un programme Python par exemple.
Seulement, j'apprends en ce moment le langage et je n'ai pas du tout les compétences pour créer un programme de ce type, même si je réussirai à le faire fonctionner.

C'est pour ça que je demande de l'aide à ceux qui maitrise bien la programmation sur ce forum.
Est ce que c'est possible ? Et si oui comment le créer ?

PS : Je peux aussi vous donner le lien avec lequel je récupère mes graphiques, il y a des informations intéressante dans le code source de la page qui peuvent potentiellement servir à créer un programme.
7.png
7.png (322.65 Kio) Vu 489 fois
https://tvc4.investing.com/init.php?family_prefix=tvc4&carrier=b7d72bfaff9c4d3e153676f2da381ca0&time=1635268721&domain_ID=5&lang_ID=5&timezone_ID=58&pair_ID=8874&interval=86400&refresh=4&session=session&client=&user=guest&width=650&height=750&init_page=instrument&m_pids=&watchlist=&site=https://fr.investing.com


Merci d'avance pour votre aide, je suis à l'écoute de tous vos conseils :top:

Re: [AIDE] Récupération auto graph Investing en fichier image

par DeepMind » 02 déc. 2021 15:40

Il y a plus simple : si ton "programme" n'est qu'une suite d'instruction de clics de souris, alors tu peux utiliser un logiciel que tu parametres pour cliquer sur un point prédéfini de l'écran, puis sur un autre, avec un intervalle de temps également déterminé entre chaque clic.

http://www.octetmalin.net/windows/tests/autoclick.php#:~:text=AutoClick%20est%20un%20logiciel%20qui,d%C3%A9finir%20des%20raccourcis%20clavier%20...

Re: [AIDE] Récupération auto graph Investing en fichier image

par DeepMind » 02 déc. 2021 15:42

Si tu veux le faire en python, tu récupères les données avec yahoo finance ou l'API de ton courtier, et tu plot autant de graphiques que tu veux avec matplotlib.

Re: [AIDE] Récupération auto graph Investing en fichier image

par Akox » 02 déc. 2021 20:01

@DeepMind Merci pour ta réponse. Est-ce que je vais avoir la possibilité de régler le nombre de bougies que je veut voir ?

Re: [AIDE] Récupération auto graph Investing en fichier image

par Akox » 02 déc. 2021 20:08

En fait j'aimerai pouvoir le faire avec les graphiques d'Investing. Malheureusement ils ne proposent pas d'API. Après j'ai vu certains gars sur GitHub qui ont bricoler un peu pour permettre d'extraire certaines données du site.

https://github.com/alvarobartt/investpy

Il y a nottament "Investpy" qui est super pour extraire des données Investing avec Python, si j'ai la possibilité de générer des graphiques avec Matplotlib grâce aux données récoltées, c'est peu être une solution viable.

Re: [AIDE] Récupération auto graph Investing en fichier image

par DeepMind » 06 déc. 2021 17:07

Avec matplotlib c'est toi qui génères le graphique donc tu fais ce que tu veux (couleur des bougies, type (HH, renko etc), nombre de courbes par graph, légende, titre, période etc). Donc oui tu peux choisir le nombre de Bougie.
Il faut juste récupérer les données via API, fichier CSV, ou web.DataReader() par exemple. Le tout dans un Dataframe avec Pandas, et après tu peux ploter ce que tu veux avec mpl. Tu print() autant de périodes et d'instruments que tu veux de graphiques et BOOM, c'est magique :)

Il y a plein de tutos sur youtube pour faire ça "from scratch". Tu tapes python finance.
Ca ce fait très facilement en moins de 10 lignes de code.

A toi de jouer :mercichinois:

Re: [AIDE] Récupération auto graph Investing en fichier image

par DeepMind » 06 déc. 2021 17:15

Si tu veux récupérer les données depuis le code source d'une page web, comme tu le suggères plus haut, ça s'appelle du web scraping et tu peux utiliser la library Python "beautiful soup". Je trouve cette méthode vraiment cool, on peut récupérer beaucoup de données comme ça, même dynamiques (i.e le cours d'un actif :idea: )

Idem : tuto youtube.

Exemple (en anglais) :

Re: [AIDE] Récupération auto graph Investing en fichier image

par Akox » 06 déc. 2021 23:39

@DeepMind Merci beaucoup pour tes conseils :top:

Sujets similaires
Aide pour vous donner le fichier journal de trading
par KatiSaintA » 28 mai 2020 19:49 (9 Réponses)
Besoin d'aide pour retoucher une image ( Urgent )
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 avr. 2020 16:36 (39 Réponses)
Aide sur graph support s'il vous plait
Fichier(s) joint(s) par DohJones » 04 avr. 2022 20:15 (4 Réponses)
Incompréhension sur Investing.com
Fichier(s) joint(s) par Eren » 11 sept. 2020 15:57 (13 Réponses)
Dr David Paul - The Psychology of Trading & Investing
par wxc789 » 29 nov. 2020 01:46 (6 Réponses)
accès à Investing bloqué
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 09 mars 2023 22:38 (6 Réponses)
calendrier éco IG vs calendrier éco Investing
par ChristelleP » 25 août 2023 02:47 (3 Réponses)
Nouveau fichier pour analyser son trading.
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 23 juil. 2013 03:13 (35 Réponses)
Envoi d'ordres depuis un fichier txt
par Yolo » 19 févr. 2016 10:50 (13 Réponses)