ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File scalping et day trading du jeudi 16 décembre 2021

par Konoha » 15 déc. 2021 23:36

Hello Andlil

Tout homme est tiraillé entre deux besoins, le besoin de la Pirogue, c’est-à-dire du voyage, de l’arrachement à soi-même, et le besoin de l’Arbre, c’est à dire de l’enracinement, de l’identité.
Les hommes errent constamment entre ces deux besoins en cédant tantôt à l’un, tantôt à l’autre. Jusqu’au jour où ils comprennent que c’est avec l’Arbre que l’on fabrique la Pirogue.

Mythe mélanésien de l’île du Vanuatu

Le SN est comme une carte de l'Expérience humaine....

Mais alors qu'est-ce qu'est vraiment une expérience ?

Le SN remplit disons 5 à 6 "missions" principales, l'une des 1ere c'est la sensation.

Rendez-vous bien compte que chaque son que vous entendez par vos oreilles, chaque sensation que vous sentez sur votre peau, chaque couleur que vous percevez par vos yeux, est filtré par ces cellules nerveuses, les récepteurs sensoriels.

Donc chacune de vos expériences est capté, traité et enregistré par ces récepteurs sensoriels. Bien évidemment vous ne faites pas l’expérience de tout. Certaines des expériences sont propres à l’espèce humaine et d’autres sont spécifiques à d’autres espèces.

Par exemple,
Vous ne faites pas l’expérience du spectre infrarouge. Et bien pourtant il existe. Il est présent. Mais vous n’en faites tout simplement pas l’expérience par vos sens, vous n’avez pas de récepteurs sensoriels qui vous permettent de percevoir ces rayons.
Seule la technologie peut nous permettre de voir les infrarouge tandis que les serpents le peuvent naturellement.

Donc de leur côté les serpents de ne se « voient pas » comme nous le faisons. En fait, les serpents ressentent la chaleur des formes et leurs émissions. Leur SN est conçu comme ceci pour leur permettre l’expérience et la sensation de leur environnement.

Il y aussi l’exemple ces oiseaux migrateurs qui sont capables de détecter le champ magnétique terrestre afin de s’orienter pendant les longs vols migratoires.
Ils le peuvent parce qu’ils disposent de neurones dans leur bec (nez) et dans leur cerveau qui leur permettent de naviguer dans les champs magnétiques.
Aussi dingue que cela puisse paraître cela leur permet d’aller d’un point particulier de l’océan jusqu’à des milliers de kilomètre plus loin, pour tous se réunir finalement sur la même plage, à la même période de l’année. (accessoirement pondre leurs oeufs, revenir, mourir, jusqu’à ce que leurs oeufs fassent de même).

Leurs neurones sont sur puissants ! Leur SN très complexe.

Ce qu’il faut comprendre par cet exemple c’est que ces oiseaux ne migrent pas par la vision, ni par l’odorat, mais en ressentant (faisait l’expérience des) les champs magnétiques.

Tout comme les serpents ressentent la chaleur des formes et leurs émissions.

Nous les humains nous ne pouvons pas ressentir les champs magnétiques parce que nous n’avons pas les récepteurs qui ressentent les champs magnétiques (peut être que certain peuvent le faire plus que d’autres, les hyper sensibles aux fréquences mais c’est très rare).

Nous avons donc dans un premier temps la sensation (ce que l’on ressent), puis la perception (ce que l’on perçoit puis interprète).

La perception c’est notre capacité à nous rendre compte de ce que l’on ressent (de la sensation), d’être capable de nous concentrer dessus et surtout de lui donner du sens afin de l’explorer et de nous en rappeler.

Donc nos perceptions sont tout simplement les moments où nous faisons attention à ce que l’on ressent (à ce dont nous faisons l’expérience) à un moment donné.

Exemple,

En ce moment même vous avez probablement l’expérience de sensation de mon open, parce que vous la lisez et que vos récepteurs sensoriels au niveau de vos yeux vous permettent de le faire.
Vous en avez aussi nécessairement une perception car vous être obligé d’être un minimum concentré pour la lire, donc l’explorer, donc la mémoriser.

Vous faites aussi l’expérience de la sensation d’être assis et de sentir vos fesses sur votre fauteuil.

En revanche vous n’en faites pas l’expérience de la perception parce que vous n’êtes pas concentré dessus.
A présent, si je vous dis de vous concentrer sur vos fesses et à la gravité qui vous colle au fauteuil, alors vous en faites la perception parce que vous explorez cette sensation.

Sensation que vous aviez négligé à (juste) profit de la lecture de cet open ;)

Un peu d’application quand même:

Sachez à présent qu’il existe un neurone « Jennifer Aniston ». Ce neurone est bien connu des neurologistes.

Dans les années 2000 un papier a été publié dans l’excellent journal scientifique Nature. Il démontre qu’un individu (un être humain) à peu près normalement composé, disposait d’un neurone qui devenait électriquement actif UNIQUEMENT lorsque l’individu voit une photo de l’actrice Jennifer Aniston.

lI y a littéralement un neurone qui représente Jennifer Aniston appelé la cellule de Jennifer Aniston.

Donc si vous pouvez reconnaître le visage de Jennifer Aniston alors vous avez le neurone Jennifer Aniston.

Tout comme vous avez celui de vos parents, de votre boulanger ou de François Hollande etc !

Rendez-vous compte à quel point c’est incroyable ?

C’est ce que je vous expliquais hier avec la façon dont sont stockés les souvenirs, sous formes de patterns électriques dans les neurones (de l’hippocampe notamment).

Chacun de nos set up en trading et de leurs règles de validation correspond à un neurone qui s’active lorsque les circonstances de marché qui valident (en théorie, sur la base du passé et de l’expérience) se représentent au moment du trade.

Servez vous de cette visualisation pour débrancher votre cerveau au moment du trade. Vos neurones ont codés d'une façon bien plus objective votre set up que ne le fait votre jugement et votre perception au moment du trade (potentiellement baisés par vos émotions).

Si vous mémorisez 1 à 3 patterns avec des conditions simples (lorsque.., et.., et.., alors..) et associez chacun d’entre eux à un exercice de mémorisation par visualisation alors cela réduira votre doute au moment de passé le trade en live en séance.

That’s simple basics de la mémorisation. Mais le processus est encore plus fort quand on visualise ce qui se passe biologiquement (et électriquement pour le coup).

Prenons un exemple plus parlant que des trous dans la tête et Jennifer Aniston.

Bien que sa mémoire et sans aucun doute bien supérieure à la moyenne (donc à la votre et à la mienne), le fait d’imprimer ses graphiques et de les regarder cela imprime dans les neurones de Treve les patterns des séances du nasdaq. Le fait qu’il puisse y revenir parce qu’il en dispose physiquement dans des classeurs, renforce le pattern neuronal associé à chaque re-visualisation de la séance où s’est produit ledit pattern.

A demain pour la suite… j’espère que ça vous plaît !


On continue côté Ride avec le surf.

Ici un reportage intimiste dans le cercle des surfeurs de gros et de leur nouvelle pépite, Pierre Rollet

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=qqzNrh4Uzic[/youtube]

Belharra, la plus grosse vague de France. Aussi grosse que la la vague haussière de la FED hier à 20.

Soyez prudents, bon trades !

Re: File scalping et day trading du jeudi 16 décembre 2021

par ChristelleP » 16 déc. 2021 00:06

merci Konoha pour cette ouverture très riche :mercichinois:


calendrier.png
calendrier.png (130.45 Kio) Vu 1293 fois

Re: File scalping et day trading du jeudi 16 décembre 2021

par TREVE T-1000 » 16 déc. 2021 00:14

Konoha merci pour l open

Re: File scalping et day trading du jeudi 16 décembre 2021

par MaxB » 16 déc. 2021 00:21

Bonjour à tous

Merci pour l'open ;)

Peu de temps pour trader ces jours-ci, beaucoup de boulot en parallèle

Re: File scalping et day trading du jeudi 16 décembre 2021

par khubiwinch » 16 déc. 2021 07:12

Bonjour à tous et merci pour l'open !

Re: File scalping et day trading du jeudi 16 décembre 2021

par Stochastic » 16 déc. 2021 07:16

:merci:

Re: File scalping et day trading du jeudi 16 décembre 2021

par gima » 16 déc. 2021 07:22

Bonjour la File , merci Konoha.
La sensation, la perception, ´à quel point c’est incroyablé’, la révélation …
À méditer ;)

Re: File scalping et day trading du jeudi 16 décembre 2021

par zall » 16 déc. 2021 07:38

Bonjour toutes et tous!!! bonne journée

Re: File scalping et day trading du jeudi 16 décembre 2021

par nicotrade » 16 déc. 2021 07:39

Merci pour cet open ! Bonne journée à vous .

Re: File scalping et day trading du jeudi 16 décembre 2021

par zall » 16 déc. 2021 07:39

Powell déclare que l’Inflation est une grande menace alors que la FED signale des hausses de taux
By Rich Miller, Steve Matthews, and Christopher Condon
16 décembre 2021, 01:03 UTC+1
Les autorités accélèrent la réduction progressive, en bonne voie pour mettre fin à l’achat d’obligations à la mi-mars
La FED prévoit trois hausses de taux en 2022 et trois autres en 2023


Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a signalé mercredi que l’Inflation est désormais l’ennemi n ° 1 pour maintenir l’expansion économique sur la bonne voie et ramener le marché du travail à quelque chose qui se rapproche des niveaux exubérants d’avant la pandémie.

Dans un brusque pivot de la politique, la FED a accéléré le retrait de son programme d’achat d’actifs et a établi une feuille de route pour une série de hausses de taux d’intérêt au cours des prochaines années, commencées par trois hausses en 2022. Powell a également soulevé le possibilité que la banque centrale américaine pourrait commencer à retirer des liquidités du système financier avant trop longtemps en réduisant son bilan massif.


« L’une des deux grandes menaces pour revenir à un taux d’emploi maximal est en fait une Inflation élevée », a déclaré Powell lors d’un point de presse, ajoutant que la pandémie était l’autre. « Ce dont nous avons besoin, c’est d’une autre longue expansion, comme celles que nous avons eues au cours des 40 dernières années. »

Les marchés financiers ont pris le virage de la rhétorique de la FED à bras le corps, les investisseurs pariant que la banque centrale peut réussir un atterrissage en douceur proverbial de l’économie - en freinant les hausses rapides des prix avec des augmentations progressives des taux d’intérêt qui ne nuisent pas matériellement au Produit intérieur brut. Les cours des actions ont affiché les plus importants Rallye depuis 2020 le jour d’une décision de la Réserve fédérale.

Les rapports d’octobre sur les prix et les coûts ont modifié les points de vue sur les pressions, a déclaré Powell de la FED

« La première étape pour la FED est les opérations à bouche ouverte: elles parlent dur », a déclaré Scott Brown, économiste en chef chez Raymond James Financial. La FED voit l’Inflation s’élargir et les gens entendent parler d’Inflation aux nouvelles du soir -- Inflation, Inflation, Inflation. La FED s’inquiète à ce sujet. »


Ils ne sont pas les seuls à s’inquiéter. Face à l’affaissement des sondages d’opinion et à l’inquiétude croissante des électeurs face à une Inflation rapide, le président Joe Biden a récemment reconnu les dommages causés par la hausse des prix tout en parlant de la vigueur de l’économie.

Certains économistes ont des doutes sur la capacité de la FED à poursuivre l’expansion, arguant qu’elle a été lente à se concentrer sur une menace inflationniste qui n’a cessé de croître tout au long de l’année.

« La FED avait pris du retard en termes de rhétorique et d’actions visant à contenir la menace de l’Inflation », a déclaré Mark Vitner, économiste principal chez Wells Fargo. « Dans le passé, il s’est avéré très difficile de ralentir l’Inflation lorsque l’économie est au plein emploi et que le pib réel croît plus rapidement que son potentiel. C’est là où nous en serons en 2022. »

Nomination de Powell
Powell nié que le moment choisi pour son pivot avait quelque chose à voir avec celui de Biden décision pour le renommer pour un autre mandat de quatre ans, déclarant aux journalistes qu’il avait commencé à le mettre en place avant que le président ne fasse son annonce le 22 novembre.


Le changement de la FED intervient après des mois au cours desquels Powell avait insisté sur le fait que la hausse de l’Inflation était transitoire et entraînée par des goulots d’étranglement de la chaîne d’approvisionnement qui s’estomperaient avec le temps. Mercredi, la FED a pris part à la rhétorique transitoire, la supprimant complètement de sa déclaration post-réunion.

Powell a déclaré que la FED prévoyait toujours une baisse de l’Inflation l’année prochaine et au-delà - et les prévisions publiées mercredi par les décideurs politiques le confirment. Mais pour y parvenir, ils constatent maintenant un rythme nettement plus rapide de hausses des taux d’intérêt qu’ils ne le prévoyaient il y a seulement deux mois.

Alors que la déclaration de la FED faisait référence au risque pour l’économie des nouvelles variantes du Covid-19, Powell a minimisé l’impact potentiel de l’omicron, affirmant que la croissance était forte et que les Américains vaccinés apprenaient à vivre avec le virus.

Le nouveau diagramme à points de la FED

Powell a soutenu que les États-Unis pourraient bien atteindre le maximum d’emplois l’année prochaine, lorsque les décideurs politiques prévoient qu’ils commenceront à relever les taux d’intérêt de zéro. Le chômage a baissé rapidement, bien qu’à 4,2% pour novembre, il soit toujours au-dessus de la barre des 3,5% avant la pandémie.


Il a reconnu que le marché du travail pourrait ne pas revenir pleinement aux niveaux stellaires qui prévalaient avant que le Covid-19 ne frappe, en particulier en ce qui concerne la participation au marché du travail. Certains Américains ont probablement quitté la population active pour de bon, y compris les baby-boomers vieillissants dont les plans d’épargne-retraite ont bénéficié d’une flambée du marché boursier.

« Nous ne reviendrons pas à la même économie qu’en février 2020 », a déclaré Powell.

En effet, il a déclaré que la FED surveillait de près les salaires de peur qu’ils ne commencent à augmenter si rapidement qu’ils alimentent une Inflation déjà trop élevée.

« Nous ne voudrions en aucun cas exclure l’idée que le marché du travail puisse s’améliorer encore », a déclaré le président de la FED. « Mais encore une fois, avec une Inflation aussi élevée qu’elle est, nous devons faire une politique en temps réel, nous devons faire cette évaluation en temps réel. »

Re: File scalping et day trading du jeudi 16 décembre 2021

par Rdesval » 16 déc. 2021 07:52

Bonjour à tous,
Merci pour l'open
Bonne journée

Re: File scalping et day trading du jeudi 16 décembre 2021

par Benoist Rousseau » 16 déc. 2021 07:52

Belle journée à tous et toutes.

Le GMT vers 8h15 le temps que j’installe tout

Re: File scalping et day trading du jeudi 16 décembre 2021

par Zupa » 16 déc. 2021 07:54

Bonjour a tous

Konoha Top merci

Belle journée

Re: File scalping et day trading du jeudi 16 décembre 2021

par Noob75 » 16 déc. 2021 08:01

Bonjour à tous, merci pour l'open

Re: File scalping et day trading du jeudi 16 décembre 2021

par Matthieu L » 16 déc. 2021 08:04

Bonjour à tous
Extra l'Open konoha merci

Re: File scalping et day trading du jeudi 16 décembre 2021

par thierry21 » 16 déc. 2021 08:09

Bonjour à tous et merci pour l open.pas présent pour cette fin de semaine,je descends dans le Var jusqu'à mercredi prochain.bons trades,a bientôt

Re: File scalping et day trading du jeudi 16 décembre 2021

par Trizdar » 16 déc. 2021 08:10

Salut à toutes et tous !


Merci pour l'open :)
Pour le GMT ->https://www.youtube.com/watch?v=wVW6rEkL7Aw


Re: File scalping et day trading du jeudi 16 décembre 2021

par Leo74 » 16 déc. 2021 08:18

Bonjour a tous
Merci pour l open

Re: File scalping et day trading du jeudi 16 décembre 2021

par pascal5762 » 16 déc. 2021 08:19

Merci pour l'open Konoha et bonjour à tous.

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 01 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 01 déc. 2021 08:34 (2 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 02 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 02 déc. 2021 08:22 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 03 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 déc. 2021 08:46 (6 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 06 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 déc. 2021 08:40 (10 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 07 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 07 déc. 2021 08:26 (4 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 08 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 08 déc. 2021 08:43 (5 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 09 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 09 déc. 2021 08:28 (5 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 10 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 10 déc. 2021 08:24 (5 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 13 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 13 déc. 2021 08:41 (2 Réponses)