ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Tsuko

par ChristelleP » 25 avr. 2023 22:46

bravo Tsuko pour tes progrès ! :bravo:

Re: Journal de Tsuko

par Ayokh » 25 avr. 2023 22:46

:top: tes progrès seront au rendez-vous

8 Août Journal de Tsuko

par Tsuko » 08 août 2023 17:12

Le retour, après une pause certaine. Je passe vous dire coucou.

Après un laps de temps, j'ai fais un break pour la digestion de tous le contenu ingurgiter.
Pour y voir aussi plus claire de loin.
J'ai pu me rendre conte d'une chose, c'est que j'avais mis des règles pour me gérer moi comme des gardes fous, j'ai mis des règles pour gérer mon budget comme ont le dis si bien c'est le money management.
Étudier le marché les fluctuations ainsi que les prix, support et résistance, se que faisais vraiment le marché pour savoir ou agir et à quel moment et suivant les news économiques aussi.

Ainsi cela fais c'est déjà une bonne partie, étudier les graphiques, semaines, mois, année, en plusieurs unités de temps.

Mais se que je n'ai pas su faire ou oublier, pour moi le travail des cartes était très abstrait de comment le réaliser et trouver ma manière de faire cela.

Je me suis rendu conte que je devais faire une étude sur mes indicateurs et comment il réagisse sur le marché pour réussir à avoir toutes mes chances de réussir mon trading. Une fois cela fait, je pourrais mettre des règles pour les situations qui me sont confrontées en réel. Voir les similitudes de mes indicateurs et voir les bons ou mauvais signaux grâce a une analyse poussée en temps réel.

Dite moi sincèrement si j' ai oublier quelque chose à tous ça...?
Ou même me faire un retour instructif.

Je vous remercie d'avance

Je vous souhaite à tous une bonne semaine.

:mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: Journal de Tsuko

par ChristelleP » 09 août 2023 00:14

bonne semaine.à toi aussi Tsuko :mercichinois:

3 Janvier Journal de Tsuko

par Tsuko » 03 janv. 2024 13:09

C'est reparti pour un tour, objectif 2024 réussir à démarrer en réel et gagner de l'argent au fur et à mesure pour vivre. Après une absence prolongée sur les marchés dû au mauvaise condition de ses derniers mois, je reprend le cour de mon travail pour devenir trader.

Bon début de janvier à tous !!!

Re: Journal de Tsuko

par ChristelleP » 03 janv. 2024 18:32

bonsoir Tsuko :)

bonne année à to ! :mercichinois:

4 Janvier Journal de Tsuko

par Tsuko » 04 janv. 2024 18:50

Passer en revue pour mettre à jour, le money management, la stratégie de trading, plus les diverses règles à respecter qui guère le trader psychologiquement et graphiquement sur sa station de travail.
J'ai pu me rendre conte que je rentrais en position avec tous les signaux se qui est normal mais je ne regardais pas trop le calcul du Stop Loss. J'approfondirais l'analyse du Stop Loss, pour mieux être placé favorablement près d'une résistance ou un support à l'avenir ça pourra sûrement m'aider.
Contant de m'y remettre !

Pareil à toi aussi ChristelleP ça m'a fait plaisir le clin d'oeil de l'emoji chinois :bravo:
:mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: Journal de Tsuko

par ChristelleP » 04 janv. 2024 19:01

Spoiler:
Pareil à toi aussi ChristelleP ça m'a fait plaisir le clin d'oeil de l'emoji chinois :bravo:
:mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:
merci Tsuko ! :mercichinois:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)