ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de cedgone69

par cedgone69 » 05 août 2022 19:31

Bonjour à tous.


Mon pseudo est cedgone69, âgé de 43 ans, je suis nouveau sur ce forum, j ai découvert le trading par un ami il y a maintenant 10 mois.

N y connaissant rien du tout :lol2: j ai commencé sur metatrader 4 en octobre 2021 en compte démo en recevant de mon ami des signaux sur Telegram. Au début j étais sur tous les fronts, je voulais être sur tous les signaux, c était trop a gérer. :shock: Je comprenais rien. J ai respiré un grand coup et J ai décidé d apprendre :mercichinois: j ai ensuite acheter le livre des figures chartistes de François Baron il y a quelques mois, étudié également pendant des heures pourquoi on m envoyait tel signaux a telle heure... et puis au fil du temps j ai bouffé mais quand je vous dis que j ai bouffé des vidéos techniques sur internet en faisant du vélo d appartement :D , c est en centaines d heures, j ai passé un palier en commençant a trader seul il y a environ 2 mois, avec de l analyse technique et fondamentale, le suivi plus de l actualité économique, et en me restreignant au Dax, gold et nasdaq seulement, mon but pour le moment est de trader sans assistance car les amis qui envoient des signaux ben déjà c est pas tout le temps fiable et on fait quoi le jour ou ils en envoient plus !! Grace a internet j ai découvert Benoist sa chaîne, telegram (son journal :mercichinois: ) et j ai tout de suite accroché et j ai décidé de plus me former avant de commencer en réel. Je viens donc d acheter son livre Devenir trader pro, pour le moment sans prétention.
Je m instruis pas a pas patiemment mais j ai peur de débuter en réel, du mal a réaliser que , moi, je peux trader seul sur les marchés financiers, mais honnêtement je fatigue de la démo car j arrive a faire des profits; ......mais virtuels.

J espère que la patience paiera.

J adresse une grand remerciement à Benoist, ces gens qui donnent de leur temps et qui nous apprenne un nombre de choses incroyables, notre époque nous aide beaucoup pour découvrir des choses mais sans ces personnes comme Benoist (vidéos et livres), ben seul franchement le trading pour moi, je pense ça serait impossible :D

Je vous souhaite a tous de réussir :top:
Bonne continuation à tous.

Re: Présentation de cedgone69

par Amarantine » 05 août 2022 20:03

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

-------------------------------------------------------------------------------

Avant toute chose, lis très attentivement le message que je viens de te poster (je sais, il est très long mais indispensable) afin de tout savoir de ce forum.
Il faut suivre tous les liens et visionner toutes les minis-vidéos que Baechler a fait tout spécialement pour les nouveaux inscrits en prenant le temps sur ses vacances.
Merci de respecter cela et bonne journée.

--------------------------------------------------------------------------------

Et, dernière chose: merci de mettre un avatar :
avez-vous-un-avatar-t49567.html

Re: Présentation de cedgone69

par Amarantine » 05 août 2022 20:07

Oui cedgone, il faut un jour ou l'autre enlever les petites roues de son vélo. :lol:

Re: Présentation de cedgone69

par Francis1 » 05 août 2022 20:23

Bienvenue

Re: Présentation de cedgone69

par ChristelleP » 07 août 2022 20:21

belle présentation, bienvenue cedgone69 :mercichinois:

Re: Présentation de cedgone69

par JPM55 » 07 août 2022 22:42

Bienvenu à toi

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)