ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

L’entrée c’est bien …. Mais les sorties ?

par Cgz » 19 févr. 2023 20:51

Salut amis traders,

Utilisez vous les sorties partielles ?

Mon trading est simple, je ne prends que des mouvements avec potentiel de 20 points mini.

Je rentre en 2 ou 3 fois et sort l’ensemble d’un coup lorsque je vois une raison de sortir.

Je vais me pencher sur les sorties partielles pour certains trades, en sortant un lot comme d’habitude et en mettant le second à + 5 mini pour étudier les résultats.

L’avantage est certains, se rémunérer et laisser une chance à la position de cumuler plus de points.

L’inconvénient est aussi certain, le second lot peut aller taper son SL, et donc engraisser ig et voir son trade moins bien rémunéré que si les 2 lots avaient été vendu ensemble au tp1.
Cas récurrent également, le second a tapé son sl et repart dans le bon sens.

Si ça correspond à nos set up, un nouveau trade peut être pris alors.

Mentalement cela fait beaucoup de travail je trouve.

Piste 1: garder les sorties partielles et sécuriser le second lot seulement lorsque le trade initial est excellent , 40 points mini ?

Piste 2 : pas de sorties partielles, sortir l’ensemble des lots lorsque le potentiel 1 semble atteint, et être à l’affût des seconds point d’entrée pour revenir à 100% ( je trade pas mal les ranges / accu et distribution et ai un style hybride, pas de scalping pur, pas de trade de plus de 15 minutes non plus …..)

Et vous comment gérez vous les sorties ?

Re: L’entrée c’est bien …. Mais les sorties ?

par Benoist Rousseau » 19 févr. 2023 21:34

Vert qui descend j’encaisse.
Jamais laisser un trade vert devenir rouge.

Re: L’entrée c’est bien …. Mais les sorties ?

par KatiSaintA » 19 févr. 2023 21:44

Pas mieux ! :top: ;)

Re: L’entrée c’est bien …. Mais les sorties ?

par Francis1 » 19 févr. 2023 22:39

:top:

Re: L’entrée c’est bien …. Mais les sorties ?

par Cgz » 19 févr. 2023 23:11

Entièrement aussi, même si j’y suis pas encore à 100%.

Mais la ce n’est pas devenir rouge mais moins vert qu’à un certain moment , pour profiter d’une plus grande force du marché dans notre sens si ça se produit.

Je pense pas qu’il y ait de supériorité de l’une ou l’autre technique , mais je voulais avoir différents points de vue.

Re: L’entrée c’est bien …. Mais les sorties ?

par Cissou » 20 févr. 2023 07:48

Salut,

Perso, entrée en une fois ( si deux lots, je suis en levier trop fort).

Puis sortie dés que ça ralenti sauf si j'ai bien de l'avance.

Mais jamais au grand jamais mes trades vert ne deviennent rouges non plus.

Je pense que je ne serai pas encore capable de sortir un lot et de laisser le reste de toute manière alors je sors tout à chaque fois.

J'ai du mal avec l'hybride pour l'instant mais beaucoup de bon traders le font pour autant.

Re: L’entrée c’est bien …. Mais les sorties ?

par Floco » 20 févr. 2023 12:56

Bonjour !

Ce que j'essaie de faire pour ma part (démo futures) c'est de rentrer au moins deux lots voire davantage afin de multiplier les possibilités de sortie.

Le premier lot est systématiquement soldé dès qu'il atteint +10 points sur le nq (sauf en cas de mouvement ininterrompu et indubitable, dans ce cas là j'accompagne au maximum), à ce moment là je place le reste de la position à BE et j'attends de voir.

Cette pratique m'est venu d'un constat simple : souvent, surtout sur le nq et le DJ aux horaires les plus mouvementés, un bon placement au sein de la tendance peut assurer bien plus qu'une dizaine de points, plutôt 40 ou 80. Avec un objectif de 10 points par jour, un seul trade de ce genre par semaine suffit pour doubler les gains hebdomadaires de façon plutôt sécurisée puisque dès les +10 on se place à BE.
La sortie se fait ensuite en fonction des PP et NS atteints et répérés lors du travail des cartes ou d'un autre signal technique annonciateur d'un reflux voire d'un retournement (rsi en surchauffe ou en divergence par exemple) ou encore jusqu'à un horaire en particulier plus propice aux reflux.

Maintenant, je ne prétends pas détenir la vérité absolue. Chaque trader a un style particulier. D'aucuns soutiendront, comme dit CGZ, qu'il serait bien mieux de solder la totalité de la position à +10 plutôt que de risquer d'encaisser la moitié à BE, et ils n'auront sûrement pas tord !

Re: L’entrée c’est bien …. Mais les sorties ?

par Papaours74 » 21 févr. 2023 11:46

Entrées en deux ou trois fois
Sorties en une fois dès que le marché n'est plus dans mon sens.

Re: L’entrée c’est bien …. Mais les sorties ?

par Ineedmoney » 21 févr. 2023 12:20

Thierry, wu wei et phil utilisent tous les sorties partiels les renforcements pour certains. Et c’est ceux qui font le plus de points. Je pense que c’est un plus non négligeable perso

Re: L’entrée c’est bien …. Mais les sorties ?

par Kayrnh » 21 févr. 2023 16:48

Sortie sur une Bougie reverse Heikin ou normal. Il ne faut pas donner de durée. L'entrée comme la sortie n'est pas une question de temps. Il y a le moment pour entrer (en 1 ou plusieurs fois), et quand il faut sortir, ma fois on sort d'un coup parce que c'est le moment eh, c'est le moment.... Voila.
:mercichinois: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: L’entrée c’est bien …. Mais les sorties ?

par Kayrnh » 21 févr. 2023 16:48

Sortie sur une Bougie reverse Heikin ou normal. Il ne faut pas donner de durée. L'entrée comme la sortie n'est pas une question de temps. Il y a le moment pour entrer (en 1 ou plusieurs fois), et quand il faut sortir, ma fois on sort d'un coup parce que c'est le moment eh, c'est le moment.... Voila.
:mercichinois: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: L’entrée c’est bien …. Mais les sorties ?

par max38250 » 22 févr. 2023 16:00

Moi je ne suis pas scalpeur donc le trade vert qui passe rouge ca ne m'inquiète pas plus que ca car je sais gérer la perte. D'autant que pour que le trade soit vert dés l'entrée faut avoir des années d'expérience et un peu de chance.
J'utilise les sorties partielles, souvent quand le trade atteint un ratio 1/1, ca paye le stop.

Sujets similaires
Sorties partielles avec ProOrder
par Benoist Rousseau » 02 déc. 2016 13:26 (1 Réponses)
Paramétrer des sorties partielles chez IG market
par beni » 22 juin 2017 19:57 (2 Réponses)
Sorties vélo
Fichier(s) joint(s) par Air one » 23 août 2017 15:48 (79 Réponses)
Intel Nuc 8 quelques questions sur les sorties graphiques
par barkklay » 01 avr. 2018 12:07 (10 Réponses)
Trading semi-auto : entrées autos et sorties manuelles
par Introuble » 11 juil. 2018 08:59 (7 Réponses)
Scalpeur - Timing Entres/Sorties
par Toto le Héros » 10 janv. 2019 16:03 (8 Réponses)
Les sorties
par Stochastic » 18 févr. 2020 08:55 (4 Réponses)
Sorties de positions
par wxc789 » 15 mars 2020 03:44 (3 Réponses)
Journal de nos sorties moto " les paysages " partagez-les !
Fichier(s) joint(s) par Tigrou » 26 juil. 2020 21:04 (11 Réponses)
Nombre de points d'entrée
par GDX23 » 12 janv. 2013 11:19 (2 Réponses)