ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Besoin d'avis de connaisseurs pour montage de pc

par Berlaco » 05 mars 2024 22:01

Bonsoir à tous,

Je trade sur mon vieux pc portable mais j'ai de gros problèmes de latence qui me compliquent énormément la tâche, sans parler du carnet d'ordre qui est clairement inutilisable.

Je n'y connaissais rien en PC il y a 4 jours et à force de recherches je décrypte plutôt pas mal les annonces du commerce, mais je suis allé voir un informaticien près de chez moi qui monte des PC à la carte et j'avoue que pas mal de données m'échappent dans son devis.
Il me propose cette configuration dite "de base" mais est prêt à booster tout ce que je veux si cela ne me convient pas, sauf qu'honnêtement je suis incapable de distinguer ce qui est suffisant pour une station de trading 4 écrans de ce qui ne l'est pas.

Merci pour vos lumières :D
config pc.png
config pc.png (66.14 Kio) Vu 241 fois

Re: Besoin d'avis de connaisseurs pour montage de pc

par cafeiine2023 » 05 mars 2024 22:46

Correct, c'est suffisant.

Après tout dépend du budget.

Un core i3, alors qu'il existe du i5, i7, i9.... Tu peux monter en gamme au niveau du processeur.

Ram suffisante, mais pareil tu peux monter à 32go de ram.

Hors PC, assure toi d'avoir une bonne connexion ethernet de 1gb/s.

Et garde du budget pour ecrans, socles ecrans, onduleur.

Re: Besoin d'avis de connaisseurs pour montage de pc

par Berlaco » 06 mars 2024 08:35

Voilà le devis complet, j'avais pas mis le prix au départ car je voulais surtout des conseils sur le côté technique
Capture d’écran 2024-03-06 083313.png
Capture d’écran 2024-03-06 083313.png (107.66 Kio) Vu 198 fois

Re: Besoin d'avis de connaisseurs pour montage de pc

par cafeiine2023 » 06 mars 2024 08:57