ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Besoin d'avis de connaisseurs pour montage de pc

par Berlaco » 05 mars 2024 22:01

Bonsoir à tous,

Je trade sur mon vieux pc portable mais j'ai de gros problèmes de latence qui me compliquent énormément la tâche, sans parler du carnet d'ordre qui est clairement inutilisable.

Je n'y connaissais rien en PC il y a 4 jours et à force de recherches je décrypte plutôt pas mal les annonces du commerce, mais je suis allé voir un informaticien près de chez moi qui monte des PC à la carte et j'avoue que pas mal de données m'échappent dans son devis.
Il me propose cette configuration dite "de base" mais est prêt à booster tout ce que je veux si cela ne me convient pas, sauf qu'honnêtement je suis incapable de distinguer ce qui est suffisant pour une station de trading 4 écrans de ce qui ne l'est pas.

Merci pour vos lumières :D
config pc.png
config pc.png (66.14 Kio) Vu 241 fois

Re: Besoin d'avis de connaisseurs pour montage de pc

par cafeiine2023 » 05 mars 2024 22:46

Correct, c'est suffisant.

Après tout dépend du budget.

Un core i3, alors qu'il existe du i5, i7, i9.... Tu peux monter en gamme au niveau du processeur.

Ram suffisante, mais pareil tu peux monter à 32go de ram.

Hors PC, assure toi d'avoir une bonne connexion ethernet de 1gb/s.

Et garde du budget pour ecrans, socles ecrans, onduleur.

Re: Besoin d'avis de connaisseurs pour montage de pc

par Berlaco » 06 mars 2024 08:35

Voilà le devis complet, j'avais pas mis le prix au départ car je voulais surtout des conseils sur le côté technique
Capture d’écran 2024-03-06 083313.png
Capture d’écran 2024-03-06 083313.png (107.66 Kio) Vu 198 fois

Re: Besoin d'avis de connaisseurs pour montage de pc

par cafeiine2023 » 06 mars 2024 08:57

Moi je me perds en config écran, je ne sais pas qu'est ce qui est mieux que quoi. Surtout au niveau de la fatigue des yeux. Perso, j'ai acheté mes écrans au fil de l'eau sur leboncoin. Peut-être que qqun saura te conseiller mieux que moi. Peut être la chose que je regarderais est la bordure plastique de l'écran, si elle n'est pas trop épaisse, voir même absente. Après, on en a pour son prix.

Pour le eaton, regarde les prix sur amazon. Et de mémoire le EATON 650 est pas loin en niveau prix du 500, autant prendre un 650.

Pour les claviers/souris, c'est très personnel comme choix. Certains ne jurent que part du logitech. Moi, j'ai du matériel de récup que j'apprécie.

Peut-être attends quelques autres commentaires pour te faire une idée :).

Re: Besoin d'avis de connaisseurs pour montage de pc

par Berlaco » 06 mars 2024 09:23

Merci de ta réponse cafeine

Oui comme toi j'ai tiqué sur le i3, bien qu'il soit de 13è génération car je n'en ai pas vu dans les config pc clés en main sur le net et je pensais que ça devait être dépassé, à priori après quelques recherches j'avais tort ça reste pas mal mais bien sûr il y a maintenant bien mieux.
Mais j'avais en tête pour le processeur un nombre de coeurs et une fréquence plus élevée.

J'avais également en tête 32 go de RAM, est-ce que quelqu'un sait si c'est mieux 32 ou 2x16 ?

Pour internet c'est écrit gigabit LAN donc je pense que c'est bon.

La carte graphique je ne la connais pas non plus, en cherchant rapidement je vois qu'elle dissipe bien la chaleur ce qui est bien mais il est peut-être possible d'avoir bien mieux sans forcément exploser le budget ?

Pour les écrans je lui ai simplement demandé un bon taux de rafraîchissement, une définition correcte, je n'ai pas besoin de 4k, et qu'il soit possible de les monter sur un mat en 2x2

Clavier souris c'est vrai que je préfère voir moi-même directement, surtout la souris pour l'ergonomie.

Et onduleur c'est vrai que ça m'a l'air léger, ce qui m'a sauté aux yeux c'est que c'est un 300 watt alors que sur le devis c'est marqué alimentation 400 watt rien que pour le pc

Re: Besoin d'avis de connaisseurs pour montage de pc

par cafeiine2023 » 06 mars 2024 09:38

Pour la RAM, si tu te fais une config pour les année à venir, faut pas hésiter à charger.
Pour la carte graphique, une simple suffit pour les graphiques. Donc, tant qu'il y a du port HDMI c'est bon.

Pour le i3, bah là c'est là qu'on peut se mettre à comparer avec les autres PC pour voir ce que ça propose. Dans mes posts sur le forum, tu verras que je fais référence à différent modèle de PC dont le mini forum NAD9, sur amazon,

MINIS FORUM NAD9 Mini PC,intel Core i9-12900H 14 cœurs évolutif 32 Go DDR4/1 TB SSD Mini Ordinateur de Bureau,intel Iris XE Graphics,BT,Port HDMI/USB-C

Par contre, il a 2 port HDMI et 2 port USB-C pour les écrans, soit 4 écrans au total, mais il te faudra 2 connecteurs USB-C to HDMI si tes écrans ne prennent pas en charge le USB-C.

C'est à ce moment là qu'il faut choisir sa paroisse, PC à monter à monter, ou PC ou tout fait. Je respecte les 2 camps :D.

Re: Besoin d'avis de connaisseurs pour montage de pc

par X@vi3r » 06 mars 2024 09:47

Concernant les écrans, pour t'aider dans ton choix, quelques exemples de station :
photos-de-votre-station-de-trading-t6067.html#p157062

J'ai deux écrans FHD mais il semble que du 4K soit plus confortable.

Et petite parenthèse : je ne suis pas fan de la marque ACER mais je n'ai pas d'argument objectif à avancer ;)

Re: Besoin d'avis de connaisseurs pour montage de pc

par nuts » 06 mars 2024 09:52

tout ça est un peu léger.
i3 non. il faut un i5 minimum. 16Gb de RAM c'est le minimum.
2Go de carte graphique ça ne va pas pour tes usages annexes au trading.
manque le prix pour savoir s'il n'existe pas moins cher déjà monté (ou pas d'ailleurs)

Re: Besoin d'avis de connaisseurs pour montage de pc

par Berlaco » 06 mars 2024 11:21

Ok merci pour vos retours,

C'est vrai que j'avais une préférence pour un petit commerce local plutôt qu'un gros distributeur ou site internet pour qu'en cas de souci je puisse avoir un interlocuteur directement qui fera tout pour m'aider le mieux et le plus vite possible, plutôt que de me perdre dans les méandres d'un énorme SAV qui immobiliserait le matériel pendant des plombes sans aucune garantie qu'il finisse par être réparé.

Re: Besoin d'avis de connaisseurs pour montage de pc

par nuts » 06 mars 2024 12:12

bah demande lui un i5 une carte graphique avec 4Go minimum. et pour quel tarif. qu'on juge si ce n'est pas excessif

Re: Besoin d'avis de connaisseurs pour montage de pc

par Berlaco » 06 mars 2024 13:18

Oui je lui ai demandé, il va m'envoyer un nouveau devis dans l'après-midi je le posterai ici.

Et à vrai dire je pensais que le boîtier était une sorte de coquille vide avec une importance uniquement esthétique (taille, lumières fantaisies, transparent ou non...) et qu'on le remplissait avec les composants désirés mais en fait j'ai découvert ce matin qu'il est d'une importance capitale pour l'isolation phonique et la régulation thermique.

Pareil pour l'alimentation, pour moi une prise c'était une prise, je n'avais jamais entendu parler de norme 80+ bronze gold etc et de système watercooling, enfin bref comme pour tout quand on met le nez dedans tout est toujours bien plus compliqué qu'en apparence.

Re: Besoin d'avis de connaisseurs pour montage de pc

par falex » 06 mars 2024 14:58

perso je chagnerai l'écarn
ça c'est du bas de gamme.

Quite à prendre un 24" autant en prendre un qui fasse plus que full-Hedge Fund §dit autrement avoir un 24" qui affiche du 1900x 1200 c'est pas terrible).
Genre ça en 27" chez asus :ASUS 27" LED - ProArt PA279CV ou ça dans les gammes "Pro" chez hp Écran hp Z27k G3 4K USB-C

Côté clavier et souris, idem je prendrais une clavier logitech et une souris logitech :
- mx-master 3S
- MX KEYS S

pour le reste 32Go ça ne te sert strictement à rien tu peux te contenter de 16go et le HDD 256Gb ça fait le job .

Vaut mieux avoir un superbe écran plutot qu'une bête de course sous-utilisé, si je résumé mon point de vue.

---

Au bureau je me suis fait une config avec deux 27" en 4K et franchement j'ai du mal à revenir en arrière, le tout piloté par mon "pauvre PC" portable (il doit avoir au moins 5 ans) et ça marche très bien.

Re: Besoin d'avis de connaisseurs pour montage de pc

par Berlaco » 06 mars 2024 16:15

ok merci du retour, je pensais pas que ça serait si compliqué de trouver le bon rapport qualité-prix.

Il vient de me renvoyer une autre config plus puissante.

Je précise que c'est sûrement un peu trop puissant mais mes enfants commencent à vouloir faire des montages vidéos (ils veulent faire de la création de contenu :lol: ) donc faut que ça tourne quand même.
J'ai précisé que mon petit bureau est dans une pièce étroite où il fait chaud l'été et qu'il fallait donc que le pc puisse tourner sans surchauffer pour pas entendre le bruit des ventilateurs qui tournent non stop.
Capture d’écran 2024-03-06 161440.png
Capture d’écran 2024-03-06 161440.png (149.83 Kio) Vu 138 fois

Re: Besoin d'avis de connaisseurs pour montage de pc

par cafeiine2023 » 06 mars 2024 16:29

Bah après, si c'est la dépense pour les 5 prochaines années... qu'il est partagé pour d'autres usages.... si tu as le budget.....

Re: Besoin d'avis de connaisseurs pour montage de pc

par X@vi3r » 06 mars 2024 17:00

Petit conseil : pense à, minimum, créer une session spécial par utilisateur.
Il ne s'agit pas seulement de confidentialité mais aussi de sécurité, surtout avec des enfants (même agés) qui installent tout et n'importe quoi (enfin surtout n'importe comment ;))

Je ne pense pas être mancho en informatique et mon PC de trading ne me sert QUE au trading. Même pour moi j'ai une autre machine...

Pour les écrans, fait comme tu le sens, quitte à aller en magasin pour voir (même si tu prends à coté de chez toi après).
Comme dit Cafeine, le PC derait durer longtemps et les écrans encore plus, ça vaut le coup d'y passer un peu temps dans la reflexion.

Re: Besoin d'avis de connaisseurs pour montage de pc

par Berlaco » 06 mars 2024 18:00

Oui t'as raison pour les plus profils d'utilisateur c'est plus prudent.

Pour les écrans c'est vrai qu'après avoir creusé un peu je me rends compte que vu le temps que je vais passer dessus il ne faut pas lésiner sur le confort.
Et si au final je partais sur une config 4 écrans, plus j'y réfléchis et plus je me dis pourquoi ne pas au final prendre qu'un seul grand écran ?
Je me suis habitué à trader sur mon pc portable 16 pouces donc si je prends un écran 32 pouces ça en vaudra 4 :idea:

Re: Besoin d'avis de connaisseurs pour montage de pc

par Bobo » 06 mars 2024 18:15

Ah, ça m'aurait étonné que cafeiine ne te conseille pas son PC (que j'ai aussi acheté d'ailleurs)
Je vais finir par croire qu'il a des actions chez le fabricant ;)

Pour trader au final, tu n'as pas besoin d'un PC si puissant que ça, mais pour du montage vidéo il te faudra du puissant, et puis dans tous les cas il tiendra un sacré moment

Pour les écrans ou leur config, jette un coup d'oeil sur la file des stations de trading, ça peut te donner des idées
Carlito je crois a posté récemment une conf 4 écrans en mode vertical qui n'est pas banale, mais qui rend vraiment bien

Re: Besoin d'avis de connaisseurs pour montage de pc

par cafeiine2023 » 06 mars 2024 18:43

haha pas d'actions chez le marchand. Je trouve qu'il fait un excellent étalon sur ce qu'on peut avoir pour ce prix.

Re: Besoin d'avis de connaisseurs pour montage de pc

par Berlaco » 06 mars 2024 18:55

J'ai regardé toutes les photos des stations de trading et quand je vois le nombre d'écran de certains je me demande comment ils font pour gérer tout ça avec seulement 2 yeux :lol:

Blague à part j'ai vu celle de Carlito en portrait et c'est vrai que c'est une bonne idée, mais je suis habitué à une config graphique + DOM + taper qui "s'emboîte" parfaitement en paysage.

Plus j'y pense et plus l'idée d'un 32 pouces incurvé me fait de l'oeil. Si ça s'avère trop grand je recule la chaise :lol: et si c'est pas suffisant j'ai les connectiques pour rajouter des appoints à côté.

Re: Besoin d'avis de connaisseurs pour montage de pc

par X@vi3r » 06 mars 2024 20:39

Ce ne sera pas trop grand 😉

Jette un œil ici :
temoignage-ultrawide-49-t57547.html

Sujets similaires
Conseil connexion/montage internet via 4G
par Katana » 22 avr. 2017 22:02 (14 Réponses)
quel logiciel de montage video ?
par tontondubled » 03 juil. 2017 08:57 (2 Réponses)
Montage d'une borne d'arcade
Fichier(s) joint(s) par tontondubled » 14 avr. 2018 10:19 (36 Réponses)
Quel logiciel de montage ?
par Blia » 11 mai 2018 15:20 (11 Réponses)
Un petit outil pour faciliter le montage des pyramides
Fichier(s) joint(s) par ouf2finance » 26 juin 2018 19:16 (2 Réponses)
Montage tour trading
par Anonyme 7 » 20 sept. 2018 11:41 (10 Réponses)
choix entre deux config pour du montage video
par Amarantine » 27 janv. 2019 23:45 (1 Réponses)
Station de trading en montage
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 févr. 2020 21:10 (1 Réponses)
Andorre : ballade en montage
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 21 juin 2020 21:42 (20 Réponses)
Demande aide montage minage ETH avec RTX 3090
par Manu14 » 07 sept. 2021 18:10 (6 Réponses)