Discours
22 juillet 2025
Remarques d'ouverture
Président Jerome H. Powell
Lors de la conférence sur l'examen intégré du cadre de capital pour les grandes banques, Conseil de la Réserve fédérale, Washington, DC
Partager
Regarder en direct
Bonjour et bienvenue au Conseil de la Réserve fédérale. Je suis heureux, sans être surpris, de constater un tel intérêt pour le thème de la conférence d'aujourd'hui : la revue intégrée du dispositif de fonds propres des grandes banques. Je tiens à remercier la vice-présidente chargée de la supervision, Mme Bowman, d'avoir eu l'excellente idée d'organiser cet événement dès le début de son mandat. Je tiens également à remercier les équipes de la
FED pour leur travail acharné dans l'organisation de cette conférence.
Aujourd'hui, nous entendrons les points de vue d'experts du secteur, d'universitaires et de décideurs politiques, actuels et anciens, tous parfaitement au fait du fonctionnement des grandes banques et des principaux piliers du cadre de fonds propres. L'un des principaux avantages de cette conférence est de permettre d'examiner tous les éléments du cadre de fonds propres de manière concertée, plutôt que de les considérer isolément. Nous devons veiller à ce que tous les éléments du cadre de fonds propres fonctionnent efficacement ensemble. Cela contribuera à maintenir un système bancaire sûr, solide et efficace, au bénéfice de nos clients. Le cadre de fonds propres des banques américaines comprend des exigences de fonds propres fondées sur le risque, des exigences de levier, la surtaxe pour les banques les plus grandes et les plus complexes, et les tests de
résistance. Nous aborderons l'état d'avancement de chacun de ces éléments et les perspectives d'avenir de manière exhaustive. Comme le savent les participants, nous avons des propositions en suspens ou en cours d'élaboration dans ces quatre domaines.
Notre cadre réglementaire de fonds propres et toutes les règles bancaires sont mis en œuvre par le biais de la supervision, un domaine dans lequel la vice-présidente chargée de la supervision, Mme Bowman, apporte une solide expérience en tant qu'ancienne banquière et superviseur d'État. Comme elle l'a souligné, nous devons veiller à ce que nos pratiques de supervision se concentrent sur les aspects critiques qui déterminent la sécurité et la solidité. Nos grandes banques doivent être bien capitalisées et gérer efficacement leurs principaux risques. Elles doivent également être libres de se concurrencer entre elles, avec les établissements financiers non bancaires et avec les banques d'autres juridictions afin de fournir des capitaux et de soutenir la croissance économique.
La
FED est une institution dynamique. Nous sommes ouverts à de nouvelles idées et commentaires sur la manière d'améliorer le cadre de capital des grandes banques, et j'ai hâte d'entendre les participants d'aujourd'hui. Merci encore de votre présence aujourd'hui.