ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

gcl1983

par gcl1983 » 06 févr. 2026 22:57

Bonjour,

J'étais déjà inscrit sur ce forum il y a de très nombreuses années, mais je ne sais plus sous quel pseudo, et je pense que l'adresse mail liée n'existe même plus.

Je me réinscris car après m'être éloigné du trading pour m'orienter vers l'investissement long terme, j'ai de nouveau envie de redécouvrir le trading.

Pour faire bref, mes investissements long terme tournent autour de 15% de rendement annualisés.

J'ai découvert les propfirms il y a peu, et je n'ai aucune idée de leur honneteté : si je réussis les challenges, serais-je vraiment payé?

Alors pour le fun, j'ai ouvert un compte de 10 000 eur fin 2025, j'ai validé la première étape en 28 jours, le temps de prendre mes marques, mais lors de la seconde étape, j'ai fait littéralement n'importe quoi lors du krach "gold/silver", et j'ai sauvé mon compte de justesse.

Dimanche 01/02/2026, je dois donc rattraper mes bêtises de 450 eur de pertes, et faire 500 eur de gains pour valider le challenge.

Je décide d'ouvrir en parallèle un compte de 10 000 eur à valider en 1 étape.

Si je me réinscris, c'est pour partager un journal de trading et prendre des conseils car je commets beaucoup d'erreurs qui me font perdre des bêtes trades.

Voici l'état et les stats de mes 2 comptes actuels :

Le compte en 1 étape ouvert lundi (gagner 1 000 eur = réussi) :
compte1a.png
compte1a.png (43.72 Kio) Vu 283 fois
compte1b.png
compte1b.png (29.35 Kio) Vu 283 fois
compte1c.png
compte1c.png (21.01 Kio) Vu 283 fois

Le compte en 2 étape, étape 1 ok, étape 2 = gagner 500
compte2a.png
compte2a.png (45.49 Kio) Vu 283 fois
compte2b.png
compte2b.png (29.74 Kio) Vu 283 fois
compte2c.png
compte2c.png (21.31 Kio) Vu 283 fois

Voila. Si jamais in fine je comprends que les propfirms sont une arnaque, j'aurai au moins développé des capacités pour me lancer avec mon propre argent, faire 500 eur en une semaine avec un compte de 10k, je trouve cela honorable

Re: gcl1983

par Amarantine » 06 févr. 2026 23:54

Bonjour et bienvenue chez Andlil.
Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc une file spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.

Il est absolument indispensable de la lire:

pour-les-nouveaux-inscrits-t56645.html

et de visionner toutes les mini-vidéos que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... l#p1197685

A visionner avant de continuer à poster:

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

-------------------------------------------------------------------------------

Avant toute chose, lis très attentivement le message que je viens de te poster afin de tout savoir de ce forum.
Il faut suivre tous les liens et visionner toutes les minis-vidéos que Baechler a fait tout spécialement pour les nouveaux inscrits en prenant le temps sur ses vacances.
Merci de respecter cela et bonne journée.

--------------------------------------------------------------------------------

Pour me joindre:
la-file-d-amarantine-t50872.html

----------------------------------------------------------------------------------

Et, dernière chose: merci de mettre un avatar :
avez-vous-un-avatar-t49567.html

A bientôt sur le forum.

par chad86 » 13 févr. 2026 08:54

oui 500e par semaine avec 10K
ça fait du 20% par mois
sur le long terme ce n'est pas tenable
entre 5 et 10% est déjà exceptionnel (sur le long terme)

par Benoist Rousseau » 14 févr. 2026 13:18

Bienvenue à toi, l'important c'est ton apprentissage et surtout la maîtrise de psychologique de tes émotions dans ton trading