J'étais déjà inscrit sur ce forum il y a de très nombreuses années, mais je ne sais plus sous quel pseudo, et je pense que l'adresse mail liée n'existe même plus.
Je me réinscris car après m'être éloigné du trading pour m'orienter vers l'investissement long terme, j'ai de nouveau envie de redécouvrir le trading.
Pour faire bref, mes investissements long terme tournent autour de 15% de rendement annualisés.
J'ai découvert les propfirms il y a peu, et je n'ai aucune idée de leur honneteté : si je réussis les challenges, serais-je vraiment payé?
Alors pour le fun, j'ai ouvert un compte de 10 000 eur fin 2025, j'ai validé la première étape en 28 jours, le temps de prendre mes marques, mais lors de la seconde étape, j'ai fait littéralement n'importe quoi lors du krach "gold/silver", et j'ai sauvé mon compte de justesse.
Dimanche 01/02/2026, je dois donc rattraper mes bêtises de 450 eur de pertes, et faire 500 eur de gains pour valider le challenge.
Je décide d'ouvrir en parallèle un compte de 10 000 eur à valider en 1 étape.
Si je me réinscris, c'est pour partager un journal de trading et prendre des conseils car je commets beaucoup d'erreurs qui me font perdre des bêtes trades.
Voici l'état et les stats de mes 2 comptes actuels :
Le compte en 1 étape ouvert lundi (gagner 1 000 eur = réussi) :
Le compte en 2 étape, étape 1 ok, étape 2 = gagner 500
Voila. Si jamais in fine je comprends que les propfirms sont une arnaque, j'aurai au moins développé des capacités pour me lancer avec mon propre argent, faire 500 eur en une semaine avec un compte de 10k, je trouve cela honorable