Thierry, la quarantaine, je m'intérresse depuis quelques mois aux marchés financiés maintenant.
Gérant d'une PME bâtiment depuis plus de 15 ans maintenant, il arrive que l'on puisse se poser quelques questions.
Même si ma profession me permet de gagner ma vie de manière convenable, fort est de constater que les conditions dans lesquelles nous sommes amenés à faire chaque jour ce que nous aimions tant réaliser il y a quelques années sont de plus en plus insupportables.
Un métier pour lequel on se destine devrait être un milieu dans lequel nous pouvons trouver épanouissement et joie. Notre cher pays France malgré tous ses atouts a rendu les "chefs d'entreprise" responsables de tous les maux qui ternissent le monde du travail et ce, sans complaisance aucune.
Ce qui comptait tant à mes yeux il y a 10 ans, monter un projet de A à Z avec mes clients, m'attacher au souci du travail bien fait, ne jamais négliger les relations avec mes compagnons, est devenu secondaire à ce jour tant les contraintes administratives, juridiques, fiscales ou prud’homales occupent plus de 70% de mon emploi du temps (un enfer de plus en plus difficile à affronter quotidiennement).
Devant ce constat alarmant et une conjoncture économique de plus en plus difficile, une réflexion s'impose et me fait me questionner sur "mais que fais-tu demain si le carnet de commande est à 0 ?" et surtout, as-tu véritablement envie de poursuivre cette activité pendant plus de vingt ans encore ?.
J'ai souvent lu ici ou ailleurs, ahhhhh cette liberté de ne plus avoir de patron, plus de contrainte de temps, plus de hiérarchie, je peux vous assurer que de "l'autre" côté de la barrière ce sentiment peut bien souvent être le même avec en plus le poids des responsabilités.
J'ai beaucoup lu, visiter de nombreux site, me suis laisser berner par le fait d'acheter quelques formations sur le Net où les formats PDF et les vidéos ont du enrichir les créateurs bien plus que moi ...
Votre forum est de loin le meilleur que j'ai pu trouver (un immense respect et bravo à Benoist et à l'ensemble des modérateurs

Je vous suis au quotidien malgré le temps qui me manque sans cesse mais ne manquerai pas de participer du mieux dès que j'en aurai l'occasion.
Je suis en "pause" au niveau de mon trading, 10% de perte sur mon capital après mon ouverture de compte il y a 6 mois chez ib.
Stop, on réfléchis, on se questionne, on ne s'impatiente pas même si l'envie est insupportable de jeter à nouveau une partie de ses économies pour lesquelles on a du bosser comme un forcené pendant tant d'années sur le marché action US qui est le seul que j'ai tradé depuis mes débuts.
Autre questionnement et non des moindres, comment lier une activité de trading rigoureuse et saine avec des journées de 14 à 16h de travail pour ma profession "d'aujourd'hui" ?
Tant de questions et de remise en cause que j'ai senti le besoin d'en parler tout simplement

J'ai compris que le chemin était long, semé d'embûche, bien plus difficile que l'on peut le croire. Ma stratégie d'intervention des plus basiques m'a permis de quelques fois entrer au bon moment, mais alors pour sortir

Voici pour ma présentation, si je devais résumer, ce serait, apprenti très motivé en phase de découverte et prêt à bosser dur pour décrocher le diplôme

Je compte recommencer à ouvrir de nouvelles positions dès le mois de mars et ne manquerai d'ouvrir mon journal de trading si l'accord m'en ai donné.
Encore merci à tous les animateurs de ce forum enrichissant, à très bientôt et bons trades