ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

9 brokers dont IG font payer les clients déficitaires

par Benoist Rousseau » 27 févr. 2015 11:39

Rappel : Cela fait un mois qu'on en parle, ig Saxo ib... font payer les clients dans le rouge.

Rappelons que c'est la base du système pour que le broker ne fasse pas fasse faillite et que les mauvais traders en levier 200 n'entrainent pas dans les abysses les traders raisonnables. C'est la loi d'ailleurs. Donc il y en a 9 d'évoqués, les plus gros mondiaux, mais tous les brokers le font, ils réclament l'ardoise.

Sinon ce serait facile, j'ouvre un compte levier 200 avant une grosse news :

1) ça perd c'est pour le broker
2) ça gagne je suis riche

On a trouvé le système infaillible pour gagner en bourse :)

Oui quand on utilise du levier que ce soit sur actions (SRD), cfds à risque limité, Forex, futures... on peut perdre plus que l'on a, c'est le fonctionnement même de la bourse (chambre de Compensation etc).

http://www.forexcrunch.com/some-brokers-still-going-after-negative-balances/

Je sais c'est redondant on en a déjà parlé xxx fois... mais bon piqure de rappel

Et l'article des Echos qui fait suite aux autres articles du Monde Figaro... qu'on a déjà évoqué (c'est d'ailleurs exactement les mêmes à peu de choses près... copier coller de journalistes feignants ? )

http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0204163066377-comment-des-particuliers-ont-vu-senvoler-leurs-economies-a-cause-du-franc-suisse-1093989.php

Re: 9 brokers dont IG font payer les clients déficitaires

par libertarian » 27 févr. 2015 18:58

bien d'accord!
surtout que à cause de ces mauvais payeurs certains brokers ont sensiblement augmenté les marges nécessaires pour trader, ce qui met les autres en difficulté!

Re: 9 brokers dont IG font payer les clients déficitaires

par leroidessables » 28 févr. 2015 13:37

Il n'empêche, dans ces conditions, pourquoi FXCM a-t-il remboursé ses clients déficitaires en janvier? Par respect pour leurs conditions générales? Quel avantage pour eux de s'appliquer des conditions générales plus contraignantes que la loi?

Je ne dis pas que le remboursement était juste ni injuste, tant mieux pour ceux qui n'auront pas à payer la facture, mais je m'interrogeais là-dessus...

Re: 9 brokers dont IG font payer les clients déficitaires

par Benoist Rousseau » 28 févr. 2015 13:46

Ben c'est évident, c'était leur "truc" marketing pour attirer les clients (ils ne bataillait sur le spread garantie et fixe par exemple) , ça a failli leur faire faire faillite et ils sont endettés de 300 millions de $ sur 2 ans à rembourser entre 10% et 17% de mémoire. Tous les clients n'ont pas été remboursés à ma connaissance, les petits, la grosse masse, pas ceux qui doivent 5.000.000 de $ aux USA. De plus si tu avais deux comptes, ils ont fusionné solidairement les comptes donc ton compte en déficit a été compensé par le compte où tu avais de l'argent et des gains...

Maintenant ce n'est plus le cas, ils ne garantissent plus de rembourser les comptes déficitaires.

Re: 9 brokers dont IG font payer les clients déficitaires

par Bella Swan » 28 févr. 2015 13:52

Dommage ! J'allais ouvrir un compte chez eux pour cette raison ... :mrgreen:

Re: 9 brokers dont IG font payer les clients déficitaires

par leroidessables » 28 févr. 2015 14:22

Benoist Rousseau a écrit :Maintenant ce n'est plus le cas, ils ne garantissent plus de rembourser les comptes déficitaires.
La leçon à 300 millions de $! On dirait un titre de vidéo de Warrant Marrant ;)

Re: 9 brokers dont IG font payer les clients déficitaires

par bzumell1 » 28 févr. 2015 18:27

J'aurai su j'aurai fait ça avec deux comptes (noms différents) et deux sens différents chez FXCM :D
Pile je perdais pas grand chose et face ma femme gagnait beaucoup :lol2:
En fait FXCM c'était la martingale qu'on attend tous en bourse :lol:

Re: 9 brokers dont IG font payer les clients déficitaires

par Maxime Cau » 28 févr. 2015 19:37

FXCM doit rembourser 60 millions 3 mois après l'accord sinon 30 millions de malus.

Ils vont vendre FXCM PRO. Ils avaient investis 250 millions dans ce projet.

Re: 9 brokers dont IG font payer les clients déficitaires

par Caramel4937 » 15 mars 2015 09:07

:merci: c'est terrible le monde de la bourse :hein:

Re: 9 brokers dont IG font payer les clients déficitaires

par Amarantine » 15 mars 2015 09:33

Caramel: peux-tu faire ta présentation ici -st-p:
presentation-des-membres.html
Nous serions ravis de mieux te connaitre.
Merci et à bientôt.

Le 49-3 ne passera pas !

par swapping » 15 mars 2015 10:27

M'enfin Amarantine, tu vois bien qu'il utilise le fameux 49-3 notre gentil Caramel. Il veut être responsable de son texte expliqué sur Wikipédia -> 8-)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Article_49_de_la_Constitution_de_la_Cinqui%C3%A8me_R%C3%A9publique_fran%C3%A7aise#L.27engagement_de_responsabilit.C3.A9_sur_un_texte_.2849.3.29

(bon pour le 7 je vois pas très bien ma boule est pas nette le dimanche)

Re: 9 brokers dont IG font payer les clients déficitaires

par Verbal Kint » 14 sept. 2015 17:46

Les clients de ig font appel au médiateur Britannique
http://www.financemagnates.com/forex/brokers/ig-group-to-face-uk-ombudsman-over-black-thursday-losses/

Sujets similaires
Chez quels brokers vont les gros clients ?
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 26 nov. 2019 22:29 (11 Réponses)
Plus de compte démo permanent pour les clients ?
par StephD » 26 juin 2013 09:15 (24 Réponses)
iOption ferme ses portes sans même prévenir ses clients...
par Thom » 12 nov. 2013 09:32 (4 Réponses)
Les banques qui grugent leurs clients
par Benoist Rousseau » 26 juin 2014 16:16 (1 Réponses)
Opinions clients - Opinions de trading
par Jérôme Vinerier » 27 juin 2014 10:36 (2 Réponses)
Forex 9 clients sur 10 perdent de l'argent en moy 10900 eur
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 oct. 2014 12:08 (40 Réponses)
Coup de g**le IG que pour les gros "clients"
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 oct. 2014 15:54 (12 Réponses)