ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

modification de la marge !

par raiden500 » 02 mars 2015 10:54

Les marges requises pour les positions avec stops non garantis évoluent

A partir du 7 mars, notre facteur de slippage va passer à 50% sur les cfd à risque limité Forex, indices, matières premières et taux d'intérêt. Cela signifie qu'en plaçant un stop non garanti sur votre position, il se peut que votre marge requise ne soit pas aussi réduite qu'actuellement. Les positions avec stop garanti ne sont pas affectées par ce changement.

Comment fonctionne le calcul de la marge requise ?

L'ajout d'un stop sur une position peut en réduire la marge requise. La marge requise pour une position avec un stop non garanti se compose d'un taux de couverture initial et d'une marge de slippage (ou marge instantanée). Pour en savoir plus, veuillez consulter notre guide.

Le risque de marge est calculé comme étant la différence entre le niveau actuel du marché et votre niveau de stop. La marge de slippage est un montant additionnel destiné à vous protéger au mieux en cas de gap de marché, calculée en multipliant le facteur de slippage et le taux de couverture initial. A partir du 7 mars, la modification du facteur de slippage pourrait faire augmenter la marge requise sur vos positions avec stop non garanti.
Quelles conséquences sur vos positions ?
Samedi 7 mars, si vous avez des positions ouvertes sur le Forex, les indices, les matières premières ou les taux d'intérêt avec des stop non garantis, la marge requise pour conserver vos positions ouvertes pourrait augmenter. Vous devrez vous assurer que vous disposez des fonds suffisants pour couvrir cette augmentation de couverture et ainsi éviter la clôture de vos positions pour appel de marge.

Veuillez noter que les marges requises pour les ordres en cours seront également sujettes à ce changement.


Du coup j'ai une question, sur le CAC40 la marge est de 13€ pour mini contrat et 130 contrat pleins, elle va etre de combien maintenant !?
20€ pour un mini contrat ? C'est beaucoup quand même !
Et 195 un contrat plein :O !?
En tout cas voila une mauvaise nouvelle, ig qui se retrouve presque sans concurrent, peut faire ce qu'il veut :(

Re: modification de la marge !

par Benoist Rousseau » 02 mars 2015 11:04

Tu as compris ce que c'est la marge ? Tu veux trader en levier 200 ?

c'est une excellente nouvelle plutôt la réduction des leviers, ça évitera un peu des cramages de comptes.

Ils se réadaptent aussi, les indices ont pris 100% et la marge n'a pas suivie...

Pour te donner une idée la marge pour 1 lot est de 2800€ sur le cac 40 futures et 20.000€ sur le dax 30 (donc en mini 280€ sur le cac 40 et 4000€ (mini dax qui n'existe pas sur futures) ;)

Les marges sur cfds à risque limité sont beaucoup trop basses, personnellement avec les niveaux actuels, une marge de 500€ sur le mini cac 40 me paraitrait raisonnable (levier 10)

Re: modification de la marge !

par Verbal Kint » 02 mars 2015 11:30

Sur le mini cac40 le point vaut 1 €.
A aujourd’hui la marge requise est de 13 €
La passée à 500 € c'est vraiment énorme.

Savez-vous à combien elle va passer au 07 mars ??
Merci.

Re: modification de la marge !

par raiden500 » 02 mars 2015 11:35

Verbal Kint a écrit :Sur le mini cac40 le point vaut 1 €.
A aujourd’hui la marge requise est de 13 €
La passée à 500 € c'est vraiment énorme.

Savez-vous à combien elle va passer au 07 mars ??
Merci.
Ba y'a marqué 50% donc normalement j'espere que le CAC40 mini va passer de 13 a 26€ et pas a 500€ :O

Re: modification de la marge !

par Benoist Rousseau » 02 mars 2015 11:37

Je n'ai pas dis qu'elle va passer à 500€, j'ai dis que cela me paraitrait raisonnable et normal (et cela finira comme cela, une Loi européenne qui limitera les leviers à 10 20 et non 100 ou 200 comme actuellement).

Enfin c'est ce qu'à fait tous les brokers, Fxcm Saxo... depuis plusieurs semaines, IG est juste en retard.

C'est pour cela que cette phrase n'a pas de sens à mon humble avis :
En tout cas voila une mauvaise nouvelle, IG qui se retrouve presque sans concurrent, peut faire ce qu'il veut :(
, ils l'ont tous fait sauf les brokers chypriotes :mrgreen:

Quand on aura l'info par email ou sur le site on le communiquera pour ceux que cela intéresse mais bon, si ça vous concerne c'est que vous êtes en levier 100 150 200 donc pas sur que vous soyez vivants d'ici le 7 mars :lol2:

Re: modification de la marge !

par Benoist Rousseau » 02 mars 2015 11:38

raiden500 a écrit :Ba y'a marqué 50% donc normalement j'espere que le CAC40 mini va passer de 13 a 26€ et pas a 500€ :O
Si c'est 50% ça passera de 13€ à 19.5€ et non 26€ (100%)

Re: modification de la marge !

par Benoist Rousseau » 02 mars 2015 11:46

Tiens petit exercice, avec une marge de 13€ 19.5€, 26€ ou 500€ pour 1€ le point sur le cac 40, quel est le levier potentiel maximummum sur ces 4 marges avec un cac 40 à 4950 (aujourd'hui) ?

Réponses :
Spoiler:
13€ : levier 380
19.5€ : levier 253
26€ : levier 190
500€ : levier 9.9, le maximummum chez les pros... (sauf stop garanti, couverture options)

Re: modification de la marge !

par Mister Hyde » 02 mars 2015 12:51

C'est seulement le facteur de slippage qui passe à 50% au lieu de 25% actuellement sur indice.

Par exemple pour un mini-contrat cac actuellement à 13€ de marge requise (dont 2.6€ de marge de slippage), ça passerai à 15.60€ de marge requise si j'ai bien compris.

Re: modification de la marge !

par Benoist Rousseau » 02 mars 2015 13:00

c'est ce que j'ai compris aussi mais c'était l'occasion de refaire une piqure de rappel sur le calcul des leviers, parce que râler parce que les leviers sont de 200 à 300 :shock: j'ai l'impression que certains ne font pas la différence entre marge et levier.

Sujets similaires
Modification des tailles
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 07 janv. 2013 21:10 (3 Réponses)
Modification des couleurs
par Hakadar » 14 sept. 2015 16:52 (2 Réponses)
Modification dans l'API d'IG lors de la connection
par takapoto » 01 nov. 2016 18:00 (2 Réponses)
Appli IG smartphone > modification positions agréger
par pepsi108 » 31 janv. 2017 11:55 (5 Réponses)
Problème modification graphique
par Paranouille » 06 sept. 2019 18:54 (0 Réponses)
PRT V11.1 IG : modification ordres /étiquettes impossible?
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 18 déc. 2020 09:51 (23 Réponses)
délai de modification des messages
par Berna » 16 juin 2021 04:35 (13 Réponses)
L'effet de levier et sa marge
par Blia » 28 juil. 2012 23:46 (33 Réponses)