ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Pertes des brokers liées au "flash krach" sur l'EUR/CHF

par Djoker02 » 23 mars 2015 19:10

Bonsoir,

J'ai lu la file du jour et du jour d'après où la banque nationale suisse a décidé de laisser filer sa monnaie. Je n'ai pas trouvé de réponses à mes interrogations.
Pour un broker comme ig Markets, ils ont perdu environ 30M dû à des stops garantis exécutés et donc ig s'est retrouvé à devoir prendre les pertes sur ces clients protégés par ce stop. Est-ce que la perte de 30M est liée exclusivement à ça ? Ou est-ce qu'il y a eu des pertes liées au slippage sur la parité et le manque de contreparties voulant acheter l'EUR/CHF à cet instant précis ? Mais je croyais que le client était tout le temps exécuté à son taux sur cfds à risque limité, non ? Y a-t-il aussi à prendre en compte dans les pertes d'ig les personnes qui se sont retrouvées avec des soldes négatifs du à un stop non garanti (ou tout simplement sans stop) ?
Je décline mes questions sur ig mais elles se déclinent de la même façon chez les autres gros brokers (ex : FXCM) mis à part la question des stops garantis qui ne sont proposés que chez ig.

Merci ! Bonne soirée !


Re: Pertes des brokers liées au "flash krach" sur l'EUR/CHF

par Djoker02 » 23 mars 2015 23:06

Merci Mister Hyde pour ces liens, j'en avais lu 3/4.
En revanche, je n'ai toujours pas trouvé réponse au système de Contrepartie chez les brokers cfds à risque limité. Je sais que les contreparties d'ig sont, pour la grande majorité, des clients. Et donc c'est tout bénéf pour ig. Je sais qu'ils répliquent en couverture les ordres des clients qui ne trouvent pas Contrepartie au sein des clients ig. Mais donc il ne devrait pas y avoir de slippage en trading sur cfds à risque limité non ? Or il y a l'air d'en avoir eu sur ces quelques minutes ce fameux jour... Voilà ce que je ne comprends pas...

Re: Pertes des brokers liées au "flash krach" sur l'EUR/CHF

par Benoist Rousseau » 23 mars 2015 23:54

ig ne fait pas que des cfds à risque limité, il fait aussi du Forex en DMA et des actions en DMA donc ig n'est pas la contre partie, il envoie juste les ordres sur les marchés financiers, il transmet juste l'ordre. Donc si leurs clients en DMA sur actions ou Forex perdent plus qu'ils ne possèdent, ig est obligé de payer la différence

DMA = direct access market

Re: Pertes des brokers liées au "flash krach" sur l'EUR/CHF

par Djoker02 » 24 mars 2015 21:27

D'accord donc les pertes d'ig sur cette new ne sont pas dûes exclusivement aux cfds à risque limité, mais aussi aux produits parallèles qu'ils contrôlent moins et dont ils sont quand même obligés de "se porter garant" et rembourser les soldes négatifs des clients.

Si c'est ainsi, j'ai compris !

Sujets similaires
Flash Krach OK, Flash Rallye?
par Epitaf » 22 mai 2015 02:12 (12 Réponses)
Possibilité de pertes liées aux ventes à découvert.
par simon20160 » 19 juil. 2020 01:40 (0 Réponses)
Conséquences d'un flash krach
par Benoist Rousseau » 05 mars 2012 22:38 (5 Réponses)
couverture flash krach par des options
par Jim » 28 oct. 2016 08:36 (14 Réponses)
Krach ou pas krach
par Benoist Rousseau » 04 mai 2020 09:06 (1 Réponses)
EUR/USD | USD/CHF > Currencies Correlation
par Les3BB » 17 août 2012 12:52 (5 Réponses)
EUR/CHF
par SilverFRX » 15 janv. 2013 11:31 (13 Réponses)
eur/chf
par Benoist Rousseau » 26 oct. 2014 10:52 (1 Réponses)
technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf
par freddolar » 15 août 2018 13:29 (16 Réponses)