Leroger > c'est ce que n'importe quelle boite te répondra, le risque 0 n'existe pas... Aucune société ne te garantie un serveur dédié avec 100% de uptime par exemple :roll:
ig 1 incident depuis août 2011 que j'y suis... c'est ch.inat, horrible pour ceux qui ont eu le soucis mais ça fait parti du job de trader... J'imagine que ton windows, ton smartphone, le site de ta banque online n'a pas bugué depuis 5 ans ? Moi à la
sg c'est tous les mois que ça bug, chez d'autres brokers où j'ai été client dont je ne citerai pas le nom c'est tous les trimestres

Le serveur de ce site chez Ovh sans y toucher il plante 2 fois par mois en moyenne, je dois rebooter sans aucune raison
Donc oui ça a buggé 3 à 4 heures pour une partie des clients, mais tu as 99.99% de tes ordres qui sont exécutés en moins de 10 ms quand d'autres brokers c'est la seconde... Les clients ont pu fermer leur position, ils ont eu 50% de leur perte remboursée quand ils ont manifesté la volonté de sortir de leur position (il n'y a rien de pire par exemple que d'appeler le broker et de ne pas lui demander de clôturer sa position :roll: ça bloque une personne qui voudrait clôturer sa position en mobilisant un gars au téléphone pour rien et ça indique au broker qu'on veut maintenir sa position malgré la situation en connaissance de cause donc qu'on maintient son trade (il ne vaut mieux ne pas appeler dans ce cas là), c'est sur que si après avoir contacté le broker sans vouloir fermer sa position on g**le après le broker parce qu'on n'a pas pu sortir, il ne va pas rembourser (pas marqué pigeon...) , les clients qui en ont profité on leur a pas repris 50% de leur bénéfice...
Donc mesurez la situation quand même. Moi chez
ib c'est eu une position à +2000€ transformé en -5000€ et personne de joignable au téléphone de toute la nuit (j'étais sur le Nikkei). 3 heures bloqués, personne au téléphone et le lendemain on m'a dit "pas content, tu dégages". On m'a pas remboursé 50% de mon stop... Rien. Dégages tu es une m..de. Lisez les cgu de tous les brokers du monde... aucun ne peut garantir une fiabilité à 100% c'est évident. Même Euronexxt plante plusieurs fois par an... et ils ont jamais remboursé personne. C'est un risque à prendre, connaitre, maitriser et ce n'était pas tout le monde, un black out
total pendant plusieurs heures non plus comme Euronexxt nous l'a fait plusieurs fois (et là, c'est mort de chez mort, il n'y a plus aucune cotation donc tout le monde prie chez tous les brokers du monde).
Demain ton FAI bloque, tu as une coupure d'électricité, as tu penser à avoir un autre FAI à la maison, un APC contre les coupures d’électricité pour continuer à trader sur batterie ? ça fait parti des risques tout comme un
flash krach, un tweet à la idiot qui va exploser le marché, tu vas te prendre une baffe monumentale et 3 minutes après avec un démenti de la maison blanche tout sera redevenu au niveau normal et toi tu auras ton compte éclaté pour rien etc. C'est cela être trader aussi, avoir anticiper les risques.
Si ça m'arrive j'ai un email qui part tout de suite pour demander de clôturer ma positon, j'appelle ensuite le service client en sachant qu'il risque d'être saturé etc. J'ai un apc contre les coupures d'électricité, j'ai un compte future pour hedger, j'ai 2 fai différent à mon domicile, j'utilise des stops garantis sur des positions à forts leviers ou en swing, je ne trade pas les annonces, je sors avant etc etc etc c'est une culture du risque de trader et le broker n'est qu'une partie du puzzle