ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

questions d'un grand novice

par usuliex » 18 mai 2015 15:45

Bonjour,

1°) J'ai l'intention d'ouvrir un compte maximummum alloué 1 ou 2k grand maximummum quel serait le broker à privilégier pour un petit capital sachant que je vais me m'orienter sur le scalping / day trading du cac mini contrat a 1€ le point ?
Pour affuter mon grand talent de broker naissant :lol2: j'ai ouvert un compte de démo sur ig et FXCM.
2°) autre scénario j'ouvre un compte avec une mise de départ de 2K. je commence a trader je prends position sur le CAC en tendance nettement baissière, puis une deuxième ligne par malchance, la chute abyssale se poursuit et ma couverture dépasse
le capital engagé. A l'instant T je suis en négatif chez mon broker est ce que c'est possible ?
Quelques minutes plus tard mes positions sont toujours ouvertes, j'ai des nerfs d'acier je laisse courir le cours remonte et je clos mes positions en positif.
J'ai déjà vécu ce scénario en démo sans atteindre un solde négatif, j'ai attendu le rebond pour clôturer en positif conscient du risque bien entendu, avec de vrai euros je pense que j'aurai paniqué et fermé à perte.
J'ai une certitude au moment ou j'écris je cours à ma perte financière, je ne préfère ne pas relire.

Merci de m'avoir lu

Re: questions d'un grand novice

par libertarian » 18 mai 2015 16:16

salut
si tu es plus scalping sur indices c'est ig un point c'est tout

déjà le broker coupera tes positions dès que la couverture n'est plus assurée
et si le mouvement est tel que même en coupant tes positions tu es toujours en négatif ben tu dois cet argent à ton broker
c'est bien indiqué que quand tu t'engages chez ig les cfds à risque limité sont à risque et que la perte peut être supérieure à ton capital de départ
PS: tu ne devrais jamais en arriver à ce point-là, ça veut dire que tu es en surlevier, bref du suicide quoi

Re: questions d'un grand novice

par chad » 18 mai 2015 18:00

deja eu plusieurs fois ma marge en négatif chez un ancien broker , ils ne coupent pas à l'appel de marge, soit disant amf, pourtant chez un chypriote au centime près mes positions étaient coupées, oui tu ne dois pas en arriver là !

Re: questions d'un grand novice

par Verbal Kint » 18 mai 2015 18:57

L'avantage de FXCM pour un petit capital est que tu peux trader les micro contrats avec le CAC à 0,10 €

Re: questions d'un grand novice

par chad » 18 mai 2015 19:07

Oui du micro du micro (micro perte / micro gain /maximum experience ?)

Re: questions d'un grand novice

par Verbal Kint » 18 mai 2015 19:10

Après c'est sûr que c'est lassant puisque tu gagnes des cacahuètes. Mais tu risques moins de cramer ton compte.

Re: questions d'un grand novice

par Benoist Rousseau » 18 mai 2015 19:25

ça je en pense pas car ceux qu'on a vu cramer le plus vite leur compte c'est sur micro lot du fait de la frustration de ne rien gagner et du manque de pression / tension qu'ils ont. Cela ne les forme pas pour le vrai trading, c'est comme une démo mais je pense en pire au niveau psychologique. Plus difficile à supporter de passer 8h devant son pc pour gagne 5.37€ De plus ça favorise le n'importe quoi (moyennage etc) cela donne de très mauvaise habitude pour trader à mon humble avis

Re: questions d'un grand novice

par chad » 18 mai 2015 19:29

je suis Fichu alors

Re: questions d'un grand novice

par Benoist Rousseau » 18 mai 2015 21:05

Non si tu en as conscience

Re: questions d'un grand novice

par krisboy » 18 mai 2015 21:09

Benoist Rousseau a écrit :ça je en pense pas car ceux qu'on a vu cramer le plus vite leur compte c'est sur micro lot du fait de la frustration de ne rien gagner et du manque de pression / tension qu'ils ont. Cela ne les forme pas pour le vrai trading, c'est comme une démo mais je pense en pire au niveau psychologique. Plus difficile à supporter de passer 8h devant son pc pour gagne 5.37€ De plus ça favorise le n'importe quoi (moyennage etc) cela donne de très mauvaise habitude pour trader à mon humble avis
completement d accord, si il n y a pas un minimum de pression, tu risques de jouer a la loterie ...

Sujets similaires
Petit question d'un novice total
par Benoist Rousseau » 31 mai 2012 01:44 (10 Réponses)
Journal de Novice du Trade
par novicedutrade » 08 juin 2012 20:05 (11 Réponses)
Novice cfd à risque limité
par Benoist Rousseau » 25 avr. 2014 23:21 (11 Réponses)
Question de novice
par Rogue » 20 mai 2015 20:15 (3 Réponses)
Quelques questions de novice
par chad » 04 juil. 2016 09:44 (7 Réponses)
Un trader novice fait 2200% en 2 mois
par Benoist Rousseau » 06 févr. 2019 09:04 (8 Réponses)
Novice sur ProRealTime
Fichier(s) joint(s) par R2DD » 27 avr. 2020 14:20 (20 Réponses)
Robot Trader un bon choix pour un novice ?
par Okko9212 » 14 janv. 2021 17:38 (3 Réponses)
raisonnement primaire du novice s'imaginant vivre du trading
par Bobo » 16 oct. 2022 12:17 (7 Réponses)