ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Problème avec ordre à seuil ?

par myrith » 17 juin 2015 10:47

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum que je suis de loin depuis quelques temps, donc enchanté ;) Pour la petite présentation, je suis diplômé d'un M2 en finance de marché, et trade depuis quelques temps, particulièrement adepte du swing trading.

J'ai rencontré un problème avec un ordre de bourse qui me semble avoir été mal exécuté, et je souhaiterais votre avis.
J'ai placé, pas plus tard qu'hier, un ordre de vente à seuil de déclenchement sur BVD à 15.94. Plus bas de la journée : 15.95. L'action explose, moi aussi, et surprise, quand je regarde mon compte : ordre exécuté à 15.97.

J'appelle mon broker qui me dit que cela est normal, en raison du principe de meilleure exécution sur 2 plateformes (Euronext et Equiduct). Je vous avoue ne rien y connaître niveau exécution, mais cela me semble très louche. Pourriez-vous m'éclairer?

Merci et bonne journée :)

Re: Problème avec ordre à seuil ?

par falex » 17 juin 2015 11:21

Toi tu as oublié le principe que le graphe d'IG est par défaut en "moyenne(Bid,Ask)".

Regardes le graphe en Bid, y'a des chances que le cours de BVD soit passer sous 15,94 donc déclenchement de ton ordre. -> Si oui c'est normal qu'IG ai executé ton ordre.

Ensuite ça dépend du CO et et à quelle prix il y a de la liquidité en face de ta demande.

Chez IG en cfd à risque limité/Action la contre-partie n'est pas IG comme sur le FX ou les indices ou certaines MP mais bien le CO réel des places réglementé.

Re: Problème avec ordre à seuil ?

par plataxis » 17 juin 2015 11:27

myrith a écrit :
Je viens de m'inscrire sur le forum que je suis de loin depuis quelques temps, donc enchanté ;)
Nous aussi :D

Fais donc ta présentation dans la section "présentation", c'est obligatoire. ;)

Re: Problème avec ordre à seuil ?

par myrith » 17 juin 2015 11:30

Merci pour vos réponses. Je ne suis pas chez ig mais bourse direct. Je n'utilise pas les graphes ig mais j'ai même accès à Bloomberg ici.
Je confirme que le plus bas du jour est 15.95, même en graphe Bid.
Dans mon esprit, mon ordre à 15.94 serait passé ATP dès l'instant où il y aurait eu un achat à 15,94 (ou moins dans le cas d'un gap).

Re: Problème avec ordre à seuil ?

par Benoist Rousseau » 17 juin 2015 11:49

Pas de présentation, pas de réponse on respecte la nétiquette :mercichinois:

Re: Problème avec ordre à seuil ?

par myrith » 17 juin 2015 11:54

Ca arrive ;)

Re: Problème avec ordre à seuil ?

par Benoist Rousseau » 17 juin 2015 11:55

elle va être longue alors 24 minutes que tu la peaufines :lol:

Re: Problème avec ordre à seuil ?

par Benoist Rousseau » 17 juin 2015 13:27

Présentation service minimum presentation-myrith-t9179.html , réponse service minimum :

C'est normal, c'est le principe de l'ordre que tu as utilisé, les ordres passés avant toi ont été prioritaires, tu es dans une pile, tu n'es pas seul au monde. Donc quand le cours est touché les ordres se déclenchent dans l'ordre d'arrivée. C'est le principe de l'ordre à seuil de déclenchement tu n'es absolument pas sur du cours auquel tu vas le toucher

Re: Problème avec ordre à seuil ?

par myrith » 17 juin 2015 14:38

Merci beaucoup. Désolé pour la présentation sommaire mais étant au boulot je n'ai pas eu trop le temps non plus, je peaufinerai dans la soirée avec plaisir ;)

Je n'ai pas bien compris ta réponse. Mon cours de 15.94 n'a pas pu être touché puisque le plus bas est 15.95 sur la journée, je n'aurais donc pas du être exécuté du tout, si?

Re: Problème avec ordre à seuil ?

par falex » 17 juin 2015 14:44

C'est là où c'est curieux.

DE totue façon si le Bid est descendu au plus bas à 15,95 (et je précise bien le Bid) effectivement j'aurai dit comme toi.

Appel le SC de BD y'a qu'avec eux que tu pourras éclaircir cette histoire.

Re: Problème avec ordre à seuil ?

par myrith » 17 juin 2015 14:57

Je les ai appelés, et leur réponse a été "c'est normal, on passe les ordres sur 2 plateformes Equiduct et Euronext, c'est ce qui a conduit à exécuter l'ordre". Je ne vois pas en quoi cela rend possible le fait d'avoir été exécuté (le plus bas serait différent?), mais je n'ai pas osé contredire sur le moment, ne connaissant pas bien cet aspect.

-, impossible de retrouver l'heure de l'ordre sur leur site, cela devait être en 10h et 11h. Je peux leur demander j'imagine précisément.

J'ai un peu l'impression de m'être fait arnaquer dans cette affaire :?

Re: Problème avec ordre à seuil ?

par falex » 17 juin 2015 15:06

Ah la effectivement c'est "sans appel"

Re: Problème avec ordre à seuil ?

par myrith » 17 juin 2015 15:11

Merci énormément -, j'étais aller regarder mais je n'avais pas réussi à trouver l'historique.
Bon du coup, j'imagine qu'on peut considérer que je suis juste maudit (hallucinant quand même le drop de .045) :(

Re: Problème avec ordre à seuil ?

par Bella Swan » 17 juin 2015 15:19

M (myrith) le maudit ! :mrgreen:

Re: Problème avec ordre à seuil ?

par myrith » 17 juin 2015 15:38

Oui, je vais voir si je peux demander à ne passer que par Euronext. La réponse "mais grâce à ce système, vous avez gagné 34,xx€ depuis le début" m'a bien fait rire, j'imagine qu'ils ne prennent pas en compte les pertes potentielles que j'ai eu sur ce genre de coup dans leurs calculs.
Surtout que ce stop je l'avais mis après avoir jeté un oeil au carnet forcément... s'il est "faux" ca n'aide pas trop.

Bref, merci beaucoup encore une fois ;)

Re: Problème avec ordre à seuil ?

par falex » 17 juin 2015 15:42

C'est clair que la moindre des chose serait d'avoir accès aux deux CO.

Chez Cortal tu avais un onglet pour choisir Euronext ou Tradegate

Re: Problème avec ordre à seuil ?

par Rudy.B » 19 mars 2018 20:30

J'avais eu un cas similaire avec des actions Budget Telecom. sur les derniers titres qui me restait, j'avais mis un ordre suiveur à la vente lors d'une période de spéculation avec une marge de 5%. Le cours a dépassé les 5€, est monté,... Puis mon stop s'était calé à 5,08€ (soit à 5% en dessous du cours le plus haut de la séance), et le cours s'est mis à redescendre, mon ordre a été exécuté à 5,08€ alors que sur le graphe, aucune mèche n'était revenu sur 5,08€, je n'ai jamais compris pourquoi j'avais été sorti (surtout qu'ensuite, le cours était allé sur les 6,50€... :mur: )

Edit: visualisé sur le graphe de Boursorama pour ma part.

Sujets similaires
Ordre à seuil de déclenchement sur PRT
par LouRichard » 28 mars 2018 22:57 (7 Réponses)
code PRT > RSBoll/Seuil backtest
par newworld » 16 juin 2013 17:57 (4 Réponses)
vente a seuil de déclenchement
par wxc789 » 23 avr. 2020 11:45 (1 Réponses)
Achat / Vente par Ordre Limite / Ordre Stop : image synthèse
Fichier(s) joint(s) par lepierot » 07 juil. 2017 16:20 (5 Réponses)
Souci prise d'ordre via PRT, carnet d'ordre "scalping"
Fichier(s) joint(s) par Jim » 31 août 2018 16:41 (3 Réponses)
passage d'ordre sur le carnet d'ordre PRT
par Benoist Rousseau » 21 nov. 2019 09:52 (3 Réponses)
les ordre caché / les ordre iceberg
Fichier(s) joint(s) par tatu06 » 28 mai 2020 02:19 (4 Réponses)
reglage PRT ( ordre sur graph et ordre achat/vente )
par Parrazite » 10 juil. 2020 09:48 (5 Réponses)
Bouton ordre limite/stop sur le carnet d'ordre scalping
Fichier(s) joint(s) par Guillaume17 » 06 mai 2021 19:25 (10 Réponses)
Placer un ordre stop loss/ profit depuis le carnet d'ordre
par max38250 » 21 déc. 2021 19:37 (6 Réponses)