ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?

par GOLDENBOY » 18 juil. 2015 22:23

C'est à partir du 24 août les qualifs , 10 000 euros virtuel au départ apparemment.... après c'est du virtuel sauf le live , alors qui participe sur le forum? :musique:

Re: Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2015 22:30

Pas le temps on trade vraiment les années étudiantes c'est fini.

Re: Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?

par GOLDENBOY » 18 juil. 2015 22:39

lol oui ,le réel c'est mieux ;) , tu vas refaire benoist des tournois live en argent réel cette année?

Re: Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?

par GOLDENBOY » 18 juil. 2015 22:50

Ou seulement trading personnel ?

Re: Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?

par Anonyme01 » 18 juil. 2015 23:06

Je ne connaissais pas ce concours :) Je vais regarder les règles et si l'on peut en effet trader avec de l'argent virtuel, il est fort probable que je m'y inscrive. Pas envie de recommencer le réel tout de suite, il y a d'abord un tas de choses à reconsidérer.

Pour une fois que j'ai l'opportunité de m'inscrire à temps à un concours boursier avec argent fictif ;)

Edit : non, je ne pourrai pas, il faut être résident français. Dommage :)
Edit 2 : après avoir lu le règlement, je constate que c'est un truc très "people" avec recrutement, casting, etc. Ça me fait penser à une émission de téléréalité, beurk.

Re: Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?

par GOLDENBOY » 18 juil. 2015 23:10

Dommage tu es pas en France , Sans indiscrétion tu résides dans quel pays? (en mp si c'est perso) ou pas de réponse :roll:

Re: Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?

par Anonyme01 » 18 juil. 2015 23:14

Je réside en Belgique :)

Re: Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?

par Anonyme01 » 18 juil. 2015 23:17

Et il est bien spécifié dans le règlement que le prix gagné par le gagnant du concours (soit 20k€) ne peut être versé que sur un compte de trading chez Saxo et ne peut être repris ensuite. En gros, on doit continuer de trader pour profiter du prix que l'on a gagné :) Vicieux comme truc quand même...

Re: Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?

par GOLDENBOY » 18 juil. 2015 23:19

oui ils font ça pour faire venir des traders chez eux , fidélisation , pas bien ;)

Re: Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?

par Anonyme01 » 18 juil. 2015 23:22

Bon après, il vaut mieux que les gens se retrouvent chez Saxo que chez les brokers malhonnêtes...

Re: Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?

par GOLDENBOY » 18 juil. 2015 23:32

Oui les chypriotes :mrgreen: , tel JFD dont certains font la pub ( videos... je ne dirai rien :musique: ) ... Apparemment il y a un projet de loi pour interdire et fermer les sites qui font de la pub pour eux :top:

Re: Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?

par Anonyme01 » 18 juil. 2015 23:33

Oui, l'amf entend bien nettoyer un peu tout cela. Ça ne ferait pas de tord :)

Re: Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?

par GOLDENBOY » 18 juil. 2015 23:35

oui benoist aura moins de boulot :lol2: , depuis le temps que ça aurait du être fait , notre gouvernement devrait commencer par les réformes utiles :geek: (j'arrête, pas de politique ici seulement du trading :mrgreen: )

Re: Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?

par GOLDENBOY » 18 juil. 2015 23:38

NB: je suis certainement pas le premier à te poser la question , mais en belgique tu es imposé de combien pour le trading?

Re: Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?

par Anonyme01 » 18 juil. 2015 23:49

Certes, quelque chose doit être fait sur ce point. Comme sur celui du levier proposé par les brokers, qui est à mon sens beaucoup trop élevé (si mes souvenirs sont bons, le Canada l'a limité à 16 sur les cfd à risque limité par exemple).

Concernant la Belgique, si tu gères ton compte en tant que "bon père de famille", c'est-à-dire que tu réalises des investissements et que tu ne spécules pas quotidiennement, tu es exonéré. Dans mon cas, il s'agit clairement de spéculation régulière, je serai donc certainement imposé. Mais n'oublions pas : pour pouvoir être imposé, il faut avoir réalisé des gains. Et comme j'en suis à -1000€ depuis mes débuts en réel, je n'ai même pas à me poser la question de l'imposition :D ... :pleurs: ...

Re: Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?

par GOLDENBOY » 18 juil. 2015 23:59

oups courage (sinon c'est 50% comme en France si tu étais imposé? ) , sinon oui même un levier max de 10 comme sur les futures serait pas mal

Re: Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?

par Anonyme01 » 19 juil. 2015 00:16

A vrai dire, je ne me suis jamais posé la question de savoir à quelle sauce je serais mangé au niveau des impôts. Mais je pense tout de même que l'imposition reste plus faible en Belgique qu'en France concernant la spéculation boursière. Cependant, tout cela reste assez flou... Je suppose qu'il n'y a pas des tonnes de scalpeurs en Belgique, donc la législation en matière d'imposition reste incertaine.

Je saurai peut-être t'en dire davantage l'année prochaine ;) Je crois que ça sera une des rares fois dans ma vie où je désire tant payer des impôts :lol2:

Re: Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?

par GOLDENBOY » 19 juil. 2015 00:23

lol +10000 pour samuel en 2015 ;) , moi je vais créer mon compte réel ....... bientôt :prier:

Re: Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2015 01:11

La Législation belge est très claire j'ai même écris au fisc belge qui m'a répondu ça traine sur le forum la réponse j'ai publié l'email. regime-fiscale-pour-les-cfd à risque limité-en-belgique-t1659-50.html

J'ai failli aller vivre à Bruxelles donc j'ai demandé directement à la source comme d'habitude.

Sinon limiter le levier pourquoi ? Parce qu'il y a des gens pas responsables donc les gens sérieux doivent payer pour eux et ne pas gagner plus pour les kikoulol ? Dans ce cas on interdit les bombons car il y a des obèses, on construit des voitures qui ne roulent pas à plus de 100 km car il y a des imprudents etc. La dictature de la médiocrité a des limites. Un gars qui n'a pas la psychologie pour être trader en levier 1 il se flinguera aussi ça mettra un peu plus de temps c'est tout. Le levier est un faux prétexte si on veut être sérieux il faut déjà faire comme ig que tous les brokers interdisent aux gens sans revenus fixes sdf rmistes chômeurs sans emploi de trader. Là ce sera déjà plus efficace ou la loi US si tu n'as pas 25000€ sur ton compte tu ne peux pas faire de day trading ça filtre comme cela.

Re: Qui fait le concours "les talents du trading" de Bfm ?

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2015 01:26

GOLDENBOY a écrit :lol oui ,le réel c'est mieux ;) , tu vas refaire benoist des tournois live en argent réel cette année?
Non je vais trader sérieusement pour un hedge fund de 8h à 22h du lundi au vendredi. Weekend repos. Je ne me disperse plus. Plus possible. Je dois faire 5% à 10% par mois tous les mois en ayant des dizaines de lots sous les pieds donc c'est ce qu'il me fallait pour me cadrer c'est très bien hygiène de vie indispensable. Couché à 22h01 :) je ne traînerais plus sur le forum le soir tard ni ne répondrai aux mps que je vais bloquer.

Sujets similaires
Concours Trading BFM SAXO
par Benoist Rousseau » 21 sept. 2012 17:37 (16 Réponses)
les talents du trading 2016
par kelly » 17 sept. 2016 17:06 (43 Réponses)
Emission BFM Business avec Marc F.
par Les3BB » 07 sept. 2012 19:54 (7 Réponses)
BFM Business / Le match des traders : Qui regarde ?
par Rogue » 21 févr. 2013 09:51 (2 Réponses)
Replay BFM Business
par Benoist Rousseau » 23 janv. 2015 13:29 (13 Réponses)
Benoist Rousseau sur BFM Business
par Benoist Rousseau » 26 mars 2018 18:50 (30 Réponses)
Concours de Trading
par falex » 16 sept. 2020 19:26 (1 Réponses)
Concours trading multiproduits 2021
Fichier(s) joint(s) par Seb31 » 06 févr. 2021 15:44 (47 Réponses)
Petit concours entre nous ?
par Les3BB » 30 janv. 2013 15:26 (18 Réponses)