ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

trading sous linux

par chad » 03 août 2015 09:16

je créé cette file, (c'est une idée d'-),
pour répertorier trucs, astuces, bugs , concernant linux =
linux-distros.png
linux-distros.png (175.78 Kio) Vu 6041 fois
et plus particulièrement =

le trading via LINUX

on pourra aussi envisager la création d'articles sur ce thème dans le wiki , par la suite...

Re: trading sous linux

par chad » 03 août 2015 09:20

Je lance un sujet.

Nombreux sont ceux qui utilisent un navigateur pour se connecter à leur station de trading, se pose alors le problème des mises à jours FLASH sous linux, qui, sous Mozilla sont bloqués à la 11,xx alors que la version la plus récente actuelle est vers la 18.xx .

IL serait donc bon de rappeler les possibilités existantes pour contourner ce problème .

Ma plateforme web fx*m ne tournait pas avec flash 11.xx de mozilla par exemple.

voici les possibilités pour avoir flash à jour sous linux (en tous cas ubuntu et ces dérivés) =

1)Chromium ou Opera avec le plugin Pepper Flash

2)Google Chrome

3)Firefox ou Opéra avec le plugin Freshplayerplugin

4)Firefox avec Pipelight pour utiliser la dernière version Windows® de Flashplayer. Solution qui de plus, permet d'accéder à certaines pages offrant des contenus vidéos "protégés" comme le direct ou le "replay" des chaînes de télévision du groupe M6

5)Firefox avec shumway

.

par chad » 03 août 2015 09:40

reste à tester la stabilité/ vitesse de tout ceci, perso j'utilise google chrome avec la web station FX*M,

Ca tourne mais c'ést moins fluide qu' avec la plateforme installable sous windows 8.1 et sur le meme pc , qui a une config très lègère (intel celeron,4gb DDR3 , puce graphique intel HD très très basique) .

Re: trading sous linux

par kero » 03 août 2015 09:44

Bonne idée ce topic. Et merci pour ces suggestions.

J'en ai une autre aussi, que j'ai découvert hier: pour utiliser prorealtime, la version Java de Openjre/Openjdk (utilisée par défaut sur Archlinux) est très mauvaise, ça lag terriblement (les graphiques particulièrement, très longs à faire bouger). Si on est confronté à ce problème, il vaut mieux utiliser la version officielle de Sun, ça rend le tout bien plus fluide. Sur mon i5/8Go de RAM, y a pas photo: je peux enfin bosser mes graph correctement.

Le bon paquet pour Arch: https://aur.archlinux.org/packages/jre/

Re: trading sous linux

par chad » 03 août 2015 09:49

merci pour l'info kero :top:
= voici la procèdure pour ubuntu et dérivés, pour la version propriètaire de java (SUN/oracle)

http://doc.ubuntu-fr.org/java#installation_de_la_version_proprietaire

Re: trading sous linux

par DarthTrader » 03 août 2015 18:20

rapel j ai fait une file pour expliquer comment installer La L3, prorealtime et faire fonctionner l interface ig sous raspbian
station-trading-premier-prix-t8752.html

Re: trading sous linux

par beni » 03 août 2015 23:10

Yop !

Pas mal ce sujet. Perso j'ai longtemps été sous fedora Mate, je n'aime pas Gnome 3, comme unity, ça vole trop dans tous les sens... :lol: et comme kero, prt laguait trop avec quelque soit la version java. C'est pour ça que j'avais gardé une partotoon de windows.
Je suis récemment passé sous KDE 5 et là miracle !!! prt est aussi fluide que sous windows et avec openjdk en plus (v1.8)
En plus je trouve le flat design de KDE top même par contre les puristes trouvent ça un peu trop "windows like"

Re: trading sous linux

par kero » 04 août 2015 00:16

"Je suis récemment passé sous KDE 5 et là miracle !!! prt est aussi fluide que sous windows et avec openjdk en plus (v1.8)"

Intéressant. J'suis sous Archlinux avec KDE 5 et ça lag violemment. Faut croire que ça dépend des implémentations.

Re: trading sous linux

par chad » 04 août 2015 08:11

- a écrit : J'ai installé une Linux Mint recemment (Cinnamon <- fork de gnome shell) je vais être confronté à toute ces questions.
ce qui est bien c'est qu' avec Mint , le support ubuntu est actif et transposable à Mint... :arrow: :arrow:

Re: trading sous linux

par beni » 04 août 2015 08:48

Epiktetout> Fedora 22
kero> effectivement, ça doit venir des implémentations. il reste quelques bugs tout de même mais sommaires (flicking, icône...)

Re: trading sous linux

par DarthTrader » 06 août 2015 18:23

pour avoir les graph PRT sous raspbian j ai du installer ceci:

Code : #

sudo apt-get install oracle-java8-jdk
sudo apt-get install iceweasel
sudo apt-get install icedtea-7-plugin

Re: trading sous linux

par DarthTrader » 06 août 2015 18:43

juste avec oracle impossible pour le syteme de lancer le fichier itcharts.jnlp, mais bon raspbian est une version ultralight pour raspberry

Re: trading sous linux

par DarthTrader » 07 août 2015 17:41

sa tourne aussi bien sur un raspberry a 50 euro que sur une machine a 800 apres si tu as un bete de course a 3ou 4K en cas de forte volatilité tu verras la différence ... mais le rpi pour moi c ets un ordi de backup et voyage

Re: trading sous linux

par chad » 11 août 2015 17:02

COMBO ULTIME =

-Debian 8 (jessie ) avec l'interface graphique dédiée debian (appelée comme ça à l'installation)

- Google chrome (pour flash à jour entre autres)

-vlc (pour supprimer les saccades sur les films) ...-

Avec ça mon pc à 200e ressemble à une bête de course ,
(plus fluide qu'un windows 7 avec carte graphique à 300e + I5 + 8gb ram ddr3) ;

et concernant le trading =

-FX*m via la WEB STATION et CHROME est plus speed que le marketscope de windows 8.1 sur ce meme pc....

Re: trading sous linux

par chad » 11 août 2015 17:03

liens au 11/08/15 =

https://www.debian.org/index.fr.html

http://www.jbnet.fr/systeme/linux/debian-google-chrome-stable-sous-debian-8-jessie.html

install vlc =

Code : #

sudo apt-get install vlc

Re: trading sous linux

par chad » 12 août 2015 07:33

tu utilises WINE?
contrairement à d'autres, ib semble fournir une version UNIX installable=

https://www.interactivebrokers.com/en/index.php?f=674

est ce bien cette version que tu utilises?

Re: trading sous linux

par chad » 12 août 2015 07:34

A part ça = petite pub pour Debian que je découvre (je connais surtout Ubuntu), ce livre est libre de droits d'auteurs et gratuit (548 pages ) ; bonne lecture...

;)

https://debian-handbook.info/download/fr-FR/stable/debian-handbook.pdf

Re: trading sous linux

par plataxis » 16 août 2015 17:18

DarthTrader a écrit :pour avoir les graph PRT sous raspbian j ai du installer ceci:

Code : #

sudo apt-get install oracle-java8-jdk
sudo apt-get install iceweasel
sudo apt-get install icedtea-7-plugin
Merci pour le retour. Malheureusement avec mon ordinausaur sous debian 7 (en principe même noyau que raspian) je garde un PRT inutilisable tant il est ralenti, même en période hors quotation (WE), tant sous iceweasel que chrome, et avec ou sans oracle-java8-jdk. Sous le Win Vista familial d'origine ça tourne impeccable.

Pour ceux qui tenteraient, lignes de codes utilisées pour installer oracle-java8-jdk :

Code : #

echo "deb http://ppa.launchpad.net/webupd8team/java/ubuntu trusty main" | tee /etc/apt/sources.list.d/webupd8team-java.list
echo "deb-src http://ppa.launchpad.net/webupd8team/java/ubuntu trusty main" | tee -a /etc/apt/sources.list.d/webupd8team-java.list
apt-key adv --keyserver hkp://keyserver.ubuntu.com:80 --recv-keys EEA14886
apt-get update
apt-get install oracle-java8-installer

Re: trading sous linux

par chad » 16 août 2015 19:50

Ok -...
Plataxis, peut-etre migrer sur un debian 8 reglerait des bugs ?

perso j'ai jamais vu ce pc tourné aussi bien qu'avec debian...
faut que je trouve une application utilisant java pour tester.

Re: trading sous linux

par kero » 16 août 2015 20:05

- a écrit :Pour info, icedtea est une implémentation libre du plugin Oracle Java, donc à priori à utiliser plutôt avec l'OpenJDK qu'avec le JDK (ou JRE) propriétaire Oracle
chezmoiçamarche.com

(Archlinux).

Sinon, je pense pas que le navigateur soit déterminant. Je suis pas sûr de ce que je vais dire, mais icedtea ne sert que de wrapper, pour lancer javaws qui fait tourner PRT. D'ailleurs, une fois lancé, on peut fermer le navigateur, car il n'est pas partie du processus.

Sujets similaires
Java sous linux
par noko » 02 mars 2012 13:49 (7 Réponses)
Java et Linux
par beni » 05 févr. 2013 18:34 (8 Réponses)
Votre linux ?
par bzumell1 » 11 nov. 2014 01:13 (11 Réponses)
PRT et Linux.
par nbvcxw1029 » 02 déc. 2015 22:08 (7 Réponses)
Linux debian-8 Jessie et XTB xStation
par Stochastic » 12 déc. 2015 12:55 (9 Réponses)
Java on linux Jessie !
par Stochastic » 03 déc. 2016 11:49 (8 Réponses)
Gabarit Linux pour vmware
par Benoist Rousseau » 04 mars 2017 00:43 (7 Réponses)
trader avec PRT et un PC sour Linux
par chad » 17 mai 2017 14:37 (23 Réponses)
Windows 10 ou Linux?
par FatalError » 12 févr. 2018 22:57 (20 Réponses)
les 10 linux pour remplacer windows
par noko » 29 sept. 2018 08:42 (6 Réponses)