Ok merci pour toutes ces infos, qui est ton Broker ? Moi c'est ig
idem, ici on est des afficionados mais on est pas sectaire 

Bonjour,
Je suis les conseils des modérateurs et je me lance dans le partage d'expérience
Voici le résultat de mon trading depuis ouverture du CAC :
- 7 trades, 5 gains et 2 pertes (SL fixé à 6 voire 7 pts maximum).
Points positifs :
- Ratio de trades gagnants positif
- Pas de perte au total (j'ai même 7,1 pts de gain)
Points d'amélioration :
- Difficultés de couper mes pertes et respecter mon plan de trading (trade nmr6 : je tente un rebond rapide sur 5140 dans un trend baissier. Mais je ne coupe pas à 3pts de perte (fixé dans mon plan de trading) et passage en mode espoir. Résultat = SL déclenché à 6pts.
- Trade nmr7 initié à 10h55 alors que publication du ZEW Allemand à 11h00 (non respect du plan de trading également où je prévois un arrêt du trading 30 min avant chaque publi éco).
Conclusion : le chemin est encore long ...
Bonne journée et bons trades à vous.
Je suis les conseils des modérateurs et je me lance dans le partage d'expérience

Voici le résultat de mon trading depuis ouverture du CAC :
- 7 trades, 5 gains et 2 pertes (SL fixé à 6 voire 7 pts maximum).
Points positifs :
- Ratio de trades gagnants positif
- Pas de perte au total (j'ai même 7,1 pts de gain)
Points d'amélioration :
- Difficultés de couper mes pertes et respecter mon plan de trading (trade nmr6 : je tente un rebond rapide sur 5140 dans un trend baissier. Mais je ne coupe pas à 3pts de perte (fixé dans mon plan de trading) et passage en mode espoir. Résultat = SL déclenché à 6pts.
- Trade nmr7 initié à 10h55 alors que publication du ZEW Allemand à 11h00 (non respect du plan de trading également où je prévois un arrêt du trading 30 min avant chaque publi éco).
Conclusion : le chemin est encore long ...

Bonne journée et bons trades à vous.
Bonjour à tous,
Cadre financier qui travaille en aout je profite de la baisse d'activité pour apprendre en bourse un peu et essayer de comprendre votre vision.
Deja merci pour les infos c'est intéressant!
Question, aujourd'hui je trade sur rsi 14 ut 5 min sur un cac 40, je vise environ 10 pts avec 2 mini cac. j'esssaie aussi de viser des supports mais je n'arrive pas à les trouver! sur ig y a des aides parmi les graph proposés?
Mon but est à la reprise en Septembre d'arriver à faire 2 3 trades par jour max en bossant et de les garder 30 min max afin de pouvoir faire aussi mon taf!
Dites moi la vérité, en jouant comme ca, je vais perdre à la fin non?
Cadre financier qui travaille en aout je profite de la baisse d'activité pour apprendre en bourse un peu et essayer de comprendre votre vision.
Deja merci pour les infos c'est intéressant!
Question, aujourd'hui je trade sur rsi 14 ut 5 min sur un cac 40, je vise environ 10 pts avec 2 mini cac. j'esssaie aussi de viser des supports mais je n'arrive pas à les trouver! sur ig y a des aides parmi les graph proposés?
Mon but est à la reprise en Septembre d'arriver à faire 2 3 trades par jour max en bossant et de les garder 30 min max afin de pouvoir faire aussi mon taf!
Dites moi la vérité, en jouant comme ca, je vais perdre à la fin non?

c'est bien Arnaud puisque tu es en pv, le seul point a travailler pour l'instant c'est le "mode espoir" mais alors jamais faire çà...
pris short 5126 à 11h51 (mal placé car dans l'extension du plus bas journalier) et qu'il n'est pas bon de se mettre en extension dans les niveaux extrêmes (contre tendance oui). Rien de dramatique il faut suivre la progression et comme je suis dans le sens de la tendance courte :musique:
logiquement le cours va aller vers la S2J
logiquement le cours va aller vers la S2J
swap : disons, "semi-espoir" car j'avais quand même mon SL à 6pts... 

oui Arnaud mais surtout corrige de suite se penchant avant qu'il ne devienne naturel ou avec des excuses 
Le marché boursier est jonché de traders laissé sur le bas côté de la route pourtant sûr de leur conviction ou en mode espoir (95% à peu près)

Le marché boursier est jonché de traders laissé sur le bas côté de la route pourtant sûr de leur conviction ou en mode espoir (95% à peu près)
Tu as raison swap. C'est une bataille quotidienne contre moi-même sur ce point...
short 5126 débouclé sur 3pts pv, (mal placé pour la raison évoquée au dessus)
Excuse moi, je suis en peu perdu après long absence, simplement je voudrais remercie Benoist pour guidage, en plus j' ai reussi finalement ouvrir la société tous organisé et assez bien tradé depuis ma dernier visite.
Merci à tous
Merci à tous
Tiens je viens de me faire un long sur le DowJones j'ai fais +5 pts
short sur le CAC40 -1tps
J'ai scalpé (short) 2 fois le CAC suite au reflux du DJ sur son PivotJ (12h58 et 13h15). 2 gains rapides sur CAC (environ 2 pts à chaque fois).
short en cours à 5144.5
short clos à 5143.8
@Cocobipbip : merci de d'abord faire ta présentation ici : presentation-des-membres.html
avant de pouvoir participer sur Andlil.
A+
avant de pouvoir participer sur Andlil.
A+
- Cocobipbip:
Bonjour
La présentation est obligatoire avant de participer et de poser des questions sur le forum.
Merci de passer par la case présentation, comme l'exige la nétiquette. C'est par ici:
presentation-des-membres.html
A bientôt.
Bonjour
La présentation est obligatoire avant de participer et de poser des questions sur le forum.
Merci de passer par la case présentation, comme l'exige la nétiquette. C'est par ici:
presentation-des-membres.html
A bientôt.
Spoiler:
Long sur cac et dowjones