ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Trade à la bougie

par Benoist Rousseau » 21 sept. 2019 10:11

Backtest automatique :roll: mais arretez avec ça !

Voilà j’ai perdu 2 heures de ma vie si précieuse à essayer de vous l’expliquer pour rien ce matin.

Vous êtes des têtes durs :mur: :lol:

Pourquoi la purée d’un grand chef est divine et la tienne nulle à côté avec les mêmes ingrédients et la même recette ? Pourtant le backtest est le même :!:

Si vous êtes dans la backtests et le replay. Honnêtement. Abandonnez tout de suite. Vous n’avez rien compris à l’esprit et à la forme de cet apprentissage :lol: je sais c’est très compliqué d’abandonner ses certitudes ses réflexes bref ce qui vous donne une forme de stabilité. Jetez à la poubelle tout ce que vous connaissez. Effacer votre disque dur.

Adeu. On en reparle en janvier pour ceux qui auront travailler. Mais hélas j’en doute. Cela me rappelle la file de la semaine dernière quand j’en ai parlé. Vous partez tous dans la mauvaise direction. À part Gui mais lui il a déjà passé ce niveau :lol:

Re: Trade à la bougie

par Gregg » 21 sept. 2019 10:15

Merci Le Mysterieux pour ton retour !
Benoist, toujours un plaisir de te lire. Je comprends tout à fait ton point de vue et je comprends que tu puisses être excédé que certains ne cherchent pas par eux même et t'inondent de mails afin d'obtenir des réponses sans même chercher et se prendre en main, ce doit être épuisantmais n'est-ce pas la rançon du succès à payer.
Mais ici le but de cette file n'est-il pas d'essayer à plusieurs d'affiner une stratégie ? Sachant bien entendu que chacun devra l'affiner à sa sauce selon sa psycho, son style, son MM etc... et du drill du drill du drill je suis bien d'accord Guipit :-)
Sinon le Mystérieux l'aurait mis dans son journal afin uniquement d'y partager sa propre évolution.
En effet le Mysterieux je cherche encore à affiner ma méthode avant de me lancer dans mon journal. Depuis 2 ans je me suis trop dispersé à vouloir tout maîtriser mais depuis la sortie du livre de Benoist j'essaie à fond d'épurer mon trading tout en y apportant mes retouches notamment dans le traçage de zones. Bref je vais y venir !
Merci en tout cas pour tous ces partages, ce forum y est une encyclopédie à lui tout seul !

Re: Trade à la bougie

par Benoist Rousseau » 21 sept. 2019 10:20

N’importe quoi lol qu’est ce que vous résistez c’est fou

Tu veux affiner quoi sans expérience ?

Tu n’as pas compris qu’il n’y a rien à affiner ? Que ton moindre affinement c’est fiche en l’air cette façon d’apprendre ? Que tu vas perdre encore du temps ?

Il n’y a rien à affiner ! C’est la beauté de la chose :lol:

Tout ce qui sera affinage sera une perversion qui va vous empêcher de progresser. Là déjà je sais que tu n’y arriveras pas. Désolé d’être franc mais si cela peut te secouer et que tu évites de perdre ton temps... et que tu te remettes en question.

Il n’y a rien à affiner. Rien à réfléchir. Juste à vivre et le faire. Tu es dans le verbiage déjà.

Comment crois tu que j’enchaine 500 trades gagnants d’affilés ? Uniquement avec cet apprentissage.

Et ne confondez pas apprentissage et méthodes.

J’ai bien dis que c’était du solfège. Les mots sont importants. Là tu apprends l’alphabet. Et toi là tu es parti sans connaître le solfège. Sans connaître l’alphabet à nous dire que tu vas jouer des symphonies à écrire un roman. Alors que tu ne connais pas le solfège et l’alphabet.

C’est un apprentissage. Pas une méthode de trading. Je l’écris encore une fois pour que cela rentre.

Vous comprenez alors pourquoi les backtests et le replay ne servent à rien.

Regardez le film karaté kid. Il lustre des voitures et ils ne comprends pas pourquoi... lustrez la voiture pendant 3 mois et vous saurez trader :roll: vous aurez programmé votre cerveau. Mais 1% arriveront à ce détachement. C’est pour cela que j’ai regretté d’en avoir parlé. L’esprit français n’est pas favorable à ce détachement. Il convent très bien au taoïste par exemple.

Vous n’avez même pas commencé une seule seconde que déjà vous fichez en l’air votre apprentissage.

Soyez simples... ne rajoutez rien ! Aucun indicateur ! Aucune moyenne ! Faite le en live. C’est compliqué à comprendre ? Visiblement oui.

Vous avez leur que ce soir si simple et de réussir ?

Cela m’énerve de voir que vous n’allez pas progresser encore car vous le refusez finalement et vous cherchez des raccourcis. Il n’y a pas de raccourcis.

Voilà après nul ne pourra travailler pour vous.

Fin de ma participation sur cette file. C’est inutile. Je vous laisse dévier tout seul. Je n’ai pas la force de vous empêcher de faire n’importe quoi :lol:

Re: Trade à la bougie

par Anonyme004 » 21 sept. 2019 10:32

Ça secoue ce matin.

Je ne pensais pas que de reprendre des cours hors réel pouvait être si destructeur.
Mais ce que je pense n'est pas important, donc je vais appliquer. Pas de Replay ce weekend. Je recommence lundi.

@Benoist : tu penses que le travail en démo est inutile quand guipit me dit d'y prendre mon temps avant de passer en réel. J'ai beaucoup de respect pour vos mentalités et vous résultats, donc je suis un peu désorienté. Je ne sais pas si lundi, je dois poursuivre cette semaine de démo ou bien repasser en réel.

Du coup, quoiqu'il en soit, ce weekend, je vais reprendre ma semaine passée et analyser mes erreurs et mes réussites. Je ne perds pas mon temps en Replay.

Re: Trade à la bougie

par Benoist Rousseau » 21 sept. 2019 10:41

Soupir.

C’est un apprentissage. Tu peux le faire en Demo mais uniquement en temps réel.

Ce n’est pas une méthode de trading.

Alors arrêtez avec vos affinages :roll: c’est que vous ne comprenez pas ce que vous devez faire. Vous êtes à côté de la plaque.

Vous ne saisissez pas la différence ?

Tu apprends l’alphabet là. C’est un apprentissage.
Tu vas apprendre des réflexes. Ton cerveau va maitriser des figures. Cela te permettra de trader sans réfléchir. Acquérir des réflexes !

Tu as besoin de l’alphabet pour écrire.

Écrire c’est ta méthode de trading.

En gros vous voulez écrire un roman sans connaître l’alphabet.

Oubliez tout ce que vous avez appris. Vous repartez à zéro et vous reprogrammer votre cerveau.

J’enchaîne 500 trades gagnants sans réfléchir. C’est des automatismes. Comme respirer tu n’y penses plus. Je le vois. Je le prend. Je cogite même pas. Je vois le gars je le tue. Point. Réflexe.

Vous n’avez aucun réflexe en trading à première vue. Vous intellectualisez Tout à l’extrême pour vous rassurez. Et ça vous déforme totalement.

Même faire un exercice simple qu’un enfant de 7 ans comprend et fait avec 2 minutes d’explications vous n’y arrivez plus tellement c’est embrouillé dans votre tête.

Une demi journée qu’on est dessus. Ça prend 2 minutes à expliquer à un enfant de 7 ans qui le fera bien. Oh ! Réveillez vous :lol:

Dernière intervention. C’est trop épuisant et contre productif pour vous que j’intervienne. :mercichinois:

Re: Trade à la bougie

par Anonyme004 » 21 sept. 2019 10:47

J'ai eu un doute car tu as parlé de réel.

Donc je poursuis lundi en démo. Merci

Re: Trade à la bougie

par Benoist Rousseau » 21 sept. 2019 10:49

Je vais finir par faire des formations de scalping d’un mois dans un Monastère zazen parce que vous êtes incroyables ! :lol: plus c’est simple pratique et efficace et plus vous déformez

PS : et il faudra passer au réel quand tu maitriseras le geste, quand tu sauras conduire... cela semble évident et ce sera le niveau 2. Mais si tu as appris à trader par automatisme ce sera bien plus simple de trader en réel ;)

Re: Trade à la bougie

par Anonyme88 » 21 sept. 2019 10:51

Bonjour et merci pour cette ouverture de file.

Merci à Benoist, Guipit, Louis pour m’avoir fait découvert cet art.

Si je peux mettre 2 centimes à ma contribution à cette file, ayant testé cette méthode en réel depuis quelques temps.

Une fois sur la file du jour Benoist m’avait repris avec humour sur le fait que j’avais fait 88 trades ce jour. Mais je n’avais pas osé dire que j’essayai une technique que je ne connaissais même pas. Aujourd’hui je sais que c’est ce fameux « trade à la Bougie » et je vous en remercie.

Lorsque je faisais ce trade avec ma maigre expérience, c’était surtout pour remonter mes pertes de la journée et lorsque je me disais : « bon allez t’arrêtes tes bêtises et tu vas récupérer pts par pts tes bourdes ». Ma concentration était donc au maximum. Mais vraiment tellement qu’aujourd’hui j’en ai mal à l'épaule à cause de ma position (10h par jours) et je dois aller chez le kiné pour remettre ça en place :lol:

Mais rien de grave. Depuis l’ouverture et la fermeture de la fameuse file, j’ai réalisé que je devais continuer sur ce chemin et je continue donc de parfaire le geste. Maintenant je pense avoir le Max d’infos et les réglages qui me manquaient étaient simples comme le dit Benoist.

On se retrouve en Janvier, Février etc lorsque j'aurai maîtriser le geste. Je prendrai le temps qu’il faut, l'énergie nécessaire pour y arriver mais ça marche vraiment ! De toute façon les maîtres en la matière nous l’ont montré :D

Désolé j’ai écrit d’un tel rapidement si je peux aider n'hésitez pas mais tout a été dit par Benoist San :mercichinois:

Re: Trade à la bougie

par Benoist Rousseau » 21 sept. 2019 10:59

vous avez tout là pour être un bon trader : c'est cet exercice que vous faite avec les bougies et cela ne souffre d'aucune polémique, négociation, affinage...

Vous le vivez si vous voulez progresser. Sinon aucune importance, vous ne punissez que vous même :mrgreen:
[youtube]https://youtu.be/DzvDy6--oCM[/youtube]

Re: Trade à la bougie

par Anonyme88 » 21 sept. 2019 11:01

:lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Merci Benoist pour ce fou rire :lol:

Mais tellement vrai :bravo:

Re: Trade à la bougie

par Gregg » 21 sept. 2019 11:11

Ca secoue en effet, mais ca a le but de faire avancer ! Je pense Benoist que tu aurais apprécié à tes débuts avoir quelqu'un qui te secoue comme tu le fais avec nous ! En tout cas nous ca va nous faire gagner de précieux mois d'apprentissage...

Re: Trade à la bougie

par Francis1 » 21 sept. 2019 11:17

Benoist, S'il te plaît, frappe-moi.
Spoiler:
J'aime :lol2: :lol2: :lol2:

Re: Trade à la bougie

par Benoist Rousseau » 21 sept. 2019 11:21

j'aurai gagné 10 ans Gregg et pas perdu 150.000€

pas pour rien que je le fais

Re: Trade à la bougie

par Dom21 » 21 sept. 2019 11:31

Ce que dit Benoist, c'est minimum 10000 euros en formation, et encore pas sur que se soit aborder par les dits formateurs...

Re: Trade à la bougie

par Dane » 21 sept. 2019 11:40

Merci pour cette file, je m'y met trés serieusement jusqu à fin janvier :top:

Re: Trade à la bougie

par Gregg » 21 sept. 2019 12:35

Et c'est tout à ton honneur Benoist, perdurer jour après jour à partager ton expérience malgré les biais de chacun ! Cette matinée m'a en effet appris à faire la distinction entre méthode et apprentissage :-) je pense même m'imprimer cette file pour la relire de temps en temps !

Re: Trade à la bougie

par Xavier.S » 21 sept. 2019 12:46

Merci beaucoup pour ton initiative le mystérieux.

Je vais prendre le temps de lire cette belle file plus calmement ce week end; ce que j'en ai vu pour le moment est qu'ici on entre dans le coeur des choses: L'art du trading.

Re: Trade à la bougie

par Benoist Rousseau » 21 sept. 2019 13:36

:top: Vous êtes des apprentis les amis. Chaque chose en son temps.

Au moyen âge on apprenait en 3 temps
Apprenti
Compagnon
Maître

Et l’enseignement était bien cloisonné à juste effet.

Re: Trade à la bougie

par Lebonromain » 21 sept. 2019 14:03

salut tous le monde merci pour la création de cette file et merci Benoist pour ton intervention . Il est temps de se mettre au boulot sérieusement et de se discipliner c'est la chose la plus difficile me concernant . :mur: Boulot ; boulot ; boulot

Re: Trade à la bougie

par Dom21 » 21 sept. 2019 14:04

Nous sommes les padawans et toi Benoist jedi
tu es!

Sujets similaires
Bougie Rouge ou Bougie Orange
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 07 mars 2019 05:30 (3 Réponses)
Conseils prise de position : 1ère bougie ou 2ème bougie
Fichier(s) joint(s) par alfbeaum » 27 mai 2019 17:14 (27 Réponses)
Un seul trade par bougie - mql4
par jefsar » 24 mars 2017 11:31 (4 Réponses)
Backtest vs Trade à la bougie
par Akainu » 21 févr. 2020 09:34 (5 Réponses)
Début bougie Timestamp ou premier trade ?
par Amarantine » 29 oct. 2022 23:38 (1 Réponses)
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 déc. 2017 10:50 (46 Réponses)
CAC 40 bougie
par StephD » 26 juin 2013 19:28 (11 Réponses)
Comment afficher le temps restant d'une bougie sur prt ?
Fichier(s) joint(s) par loki » 09 avr. 2014 09:33 (6 Réponses)
Barindex de la dernière bougie?
par Fredo » 24 juin 2014 13:56 (40 Réponses)
fixer un ordre pendant une bougie
par Benoist Rousseau » 25 août 2014 17:19 (5 Réponses)