Re - et Sobear,
Merci pour la réponse Sobear.
-, J'ai réussi a trouvé dans ton journal page 4 alinea 10 strophe 4

ce donc je vous parlais. Vous allez certainement pouvoir m'en dire plus avec le texte d'origine.
Journal de - : Trades du 14 10 2014
par - » 14 Oct 2014 20:41
Bonjour,
Bilan final de la journée ! 64 scalps (62 gagnants, 1 petit perdant de 1 point DOW sur erreur de clic et 1 pos restante en super pertes de 30 points sur DAX)
sur l'ensemble des scalps seules 3 pos auraient déclenchées un stop à 10 points.
Samuel : comme j'ai déjà essayé la technique dont tu parles, et que je n'arrivais pas bien à gérer l'émotionnel, je me suis dit qu'il fallait travailler par étape.
Donc d'abord faire en sorte que les scalps soient souvent gagnants et donc petit objectif pour que la sortie soit rapide et automatique (mais objectif faible => il faut multiplier les scalps pour gagner). de plus pendant qu'un scalp est en cours et que la sortie est presque auto, je peux préparer mon scalp suivant, ça me permet de multiplier les scalps. Surtout que quand une zone est propice au scalp, on peut enchainer plusieurs scalps en quelques minutes mais il faut aller très vite.
maintenant il faut aussi surveiller le scalp pour sortir avant même que l'auto se déclenche. c'est cela que je fais mal et qui me vaut que quelques trades qui partent mal.
Toute cette étape est en cours d'apprentissage et je passerai à l'étape suivante après.
La suivante sera du scalp avec sortie faite par moi. étape suivante sera de faire des scalps qui se transforment en swing intraday (quand le scalp sera fait dans une zone de marché propice pour ça : mais là il faut que je bosse mon AT).
Enfin la dernière étape le must : c'est faire de l'auto total. Sur ce sujet j'ai bien commencé mais j'ai encore beaucoup de boulot avant de sortir un système intraday.
Mais je vais y arriver. D'ailleurs j'avais un bon système sur futures et indice cash qui marchait pas mal. Mais je viens de le tester sur des données cfd à risque limité à risque limité IG et là ça marche moins bien. Comme quoi même si le flux cfd à risque limité à risque limité IG est calqué sur les futures, ça donne pas les mêmes résultats (il y a beaucoup plus de bruit chez IG qui fait que les stops déclenchent plus que sur futures). Je communiquerai sur tout ce sujet dans quelques mois, quand j'aurai bien avancer. J'espère que le DAX ne sera pas à la cave quand j'aurai un système qui marche. Au rythme où il va ça pourrait y aller.
A+
JF
Merci d'avance pour la réponses les amis. Bon trades à tous