ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre Page 1 sur 1

Trade avec les Boll en UT5

par ViniStar » 17 Sep 2011 13:55

Salut Benoist.

C'est ce que j'ai testé cette semaine avec beaucoup de réussite...
Je vais poursuivre pour voir si la méthode est viable dans le temps.
Je profite des mouvements brutaux qui font sortir les cours des Boll sup ou inf pour me placer à contre tendance, ou j'attends une inflexion des boll qui donnent une indication, ou encore, lorsque les boll sont resserrées durant un certain temps, j'attend la sortie de cette phase léthargique pour prendre le train en marche lorsque le cours décolle...
Bref, diverses actions possibles, tout en suivant évidemment les supports et résistances ainsi que les pivots.

A vous lire, si vous trouvez ma technique absurde ou inadaptée...

Sinon, sur boursorama, vous pouvez suivre les rares apparitions de r.lebleu qui suit l'UT30 et est un expert de l'analyse sur cette référence. Ses conseils sont très souvents brillants...

Re: Trade avec les Boll en UT5

par Benoist » 17 Sep 2011 14:40

Elle n'est pas du tout absurde, cela fonctionne généralement bien en UT5 ou UT15 pour du day trading. Personnellement, je préfère UT30 pour du swing à 48h. Mais cela ne marche pas à tous les coups, sinon cela se saurait ^^.

C'est un exemple possible de trading, tout comme l'utilisation du MACD, RSI, des boites de Darvas (que je trouve trop rigolo), Momentum, MM, ADX... sans parler des "méthodes" elliotiste, finobacci etc.
Il y a peut-être 250 indicateurs techniques qui fonctionnent tous. MAIS ils ne faut pas oublier l'essentiel, ces indicateurs ne te donnent qu'une vision du passé, jamais de l'avenir. Statistiquement, telle configuration UT5 en RSi 14 qui côte 20 ou bollinger inférieur sur croisement de macd te donnent une probabilité de rebond de 90%.

Là où tu gagnes (ou perds de l'argent), c'est dans ta façon de gérer les 10% de mauvais trades. Si tu as foi dans les bollingers, spécialise toi dessus, ils valent un autre indicateur. Mais le boulot c'est de savoir prendre ses pertes rapidement car cela ne sert à rien d'avoir raison à 90% pour perdre tout l'argent ou plus sur les 10% de trades perdants.

Je crois que le gros boulot est avant tout de travailler sur ses pertes ;)

Re: Trade avec les Boll en UT5

par legreg » 29 Sep 2011 18:19

J'ai remarqué qu'il fallait aussi savoir être patient et ne pas trop serrer ses stops. Pour ma part, j'utilise, depuis hier :/, les bandes de bollinger associées au RSI et au MACD. J'attends un signe viable et ça marche plutôt bien.

Re: Trade avec les Boll en UT5

par zephyr » 30 Sep 2011 15:53

Désolé pour le hors sujet, mais il serait intéressant de faire une sorte re receuil des stratégies de trading en expliquant comme tu sais le faire benoist, pour les débutants. Niveau culture financière et de trading, cça ne peut qu'être bénéfique.

Chacun apporterai sa pierre à l'édifice.

Pour ma part je pourrai apporter mes maigres connaissances en swing sur actions à base d'analyse fondamentale orientée value.

Qu'en pensez-vous ?

Re: Trade avec les Boll en UT5

par Benoist » 01 Oct 2011 11:01

Oui c'est une bonne idée, cela se construit petit à petit, j'aurai plus de temps en octobre.

Mais tu sais, je suis un blogueur qui trade réellement et c'est exceptionnel en France (je n'en connais que 2). Les autres blogueurs font beaucoup d'analyses techniques, d'articles car ils ne passent pas 14h par jour à trader ;)

Articles en relation
Idée de swing : carry trade
par falex » 10 Juil 2016 22:28 (4 Réponses)
Petit soucis avec MT4
par Benoist » 29 Jan 2012 20:53 (1 Réponses)
rebond avec Nasdaq composite
par swingtrader_ CAC40 » 21 Oct 2014 05:54 (2 Réponses)
Swing trading avec fibo
Fichier(s) joint(s) par Eric_69 » 19 Mai 2017 22:38 (14 Réponses)
Jouer les gaps avec les stops garantis
par Benoist » 24 Avr 2017 13:47 (24 Réponses)
Une heure par jour avec 10% de gain depuis 6 mois
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 08 Mai 2017 18:07 (40 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé