ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Trader en priorité sur le DAX ou le CAC

par Jordan0712 » 14 août 2019 10:17

Bonjour à tous,

Petite question toute simple, on peut voir sur la file du jour que beaucoup de membres (débutants ou non) tradent sur le DAX. Pourquoi cet attrait sur cet indice ?

Est-il plus simple à trader ? Répond il mieux aux signaux techniques ?
De mon point de vue de débutant et sans pousser plus loin mon analyse sur ces deux indices, le CAC peut sembler plus "tranquille" et donc peut-être plus simple à trader avec moins de mouvements brusques ? Est ce que je me trompe ?

Merci et bons trades à vous.

Re: Trader en priorité sur le DAX ou le CAC

par Olrik » 14 août 2019 10:24

Bonjour Jordan . Alors en effet le Dax est plus virulent ,il peut parfois avoir des mouvements un peu violent pour un débutant. Un peu comme le nasdaq qui sous M15 peut surprendre.
Ensuite il nya pas de réponse absolu à cette question, car il faut avant tout trader là où on est a l'aise. J'ai un ami qui trade exclusivement le Forex, moi j'en serais incapable.
Donc pour résumé a mon avis teste et reteste ce qui te vas le mieux des deux par rapport a ta sensibilité au marché/ton unité de temps etc .
Quant aux signaux techniques ils répondent tous les deux très bien et ont une bonne liquidité .
Voilà j'espère t'avoir aidé un peu ;)

Re: Trader en priorité sur le DAX ou le CAC

par Benoist Rousseau » 14 août 2019 10:27

Le cac 40 permet difficilement de scalper. C’est un indice mou et lent.

Cela dépend ce que tu veux faire.

Après sur le forum selon le dernier sondage il y a entre 20% et 25% de traders pros. Et connaissant les pros on peut dire 30% 35% ils n’aiment pas les sondages au contraire des débutants qui se précipitent. Donc c’est normal qu’il y a pas mal de monde sur les indices avec le plus de volume.

Bref comme toujours si tu as lu mon livre : pense par toi même ... et découvre ce qui te convient qui ne conviendra pas au voisin

Re: Trader en priorité sur le DAX ou le CAC

par Jordan0712 » 14 août 2019 10:59

Merci à vous deux pour vos réponses.

Concernant mon type de trading, j'en suis au commencement donc rien de défini mais je pense partir sur du day trading, je n'ai pas cette possibilité d'être présent à tout instant sur les graphiques.
De toute façon comme l'a bien dit Olrik, il faut que je teste plusieurs indices avant de trouver celui qui me conviendra le mieux mais je voulais être sur que le CAC notamment peut être intéressant à trader dans mon cas.

D'ailleurs en parlant de test, j'ai mon compte chez ig mais pour avoir prorealtime on est obligé de payer 30€ par mois si non ne passe d'ordres en réel. Mais si j'ai bien compris je peux également passer juste 2 ordres d'achat-vente et ca ne me débitera pas, donc je passerai des ordres sur le cac à 1€ le point ca devrait aller ^^

Benoist, ton livret doit m'attendre en ce moment même dans ma boite aux lettres, Hâte de le commencer :)

Re: Trader en priorité sur le DAX ou le CAC

par alain38 » 20 août 2019 22:14

En tout cas je te déconseille les crypto car question volatilité ça envoi du lourdhttp://www.investirenligne.org/comparatif-broker-forex/
Je trade beaucoup sur les actions du CAC40 car je trouve que cela représente moins de risque.

J'investi sur le long terme ;)

Re: Trader en priorité sur le DAX ou le CAC

par Amarantine » 20 août 2019 22:39

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Sujets similaires
Culture Bourse reviendra le 06/01/14 :priorité au foie gras
par Tulipe » 24 déc. 2013 12:16 (5 Réponses)
Priorité aux processus: allez encore + vite mon cpu!
par Stochastic » 16 janv. 2019 14:04 (11 Réponses)
IX.D.DAX.IFD.IP vs IX.D.DAX.IDF.IP ( sujet très futile)
par chifounou » 12 sept. 2015 00:23 (10 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Luchoforex » 08 nov. 2016 14:43 (15 Réponses)
DAX vs mini DAX (PRT)
par Richard » 06 mars 2017 15:23 (14 Réponses)