ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Trader le Bitcoin

par Cliff » 09 déc. 2017 13:26

Sur un article US ils suggéraient que les sommes sur les marchés CBOE / CME pourraient être plus importantes que pour les vrais Bitcoins. Ils pourraient ainsi prendre position avec les Futures puis faire basculer les prix sur les plateformes d'échange avec des achats / vente dans le sesn où ils ont pris position.

Bonjour la manipulation... :evil:

par Gabinou159 » 09 déc. 2017 13:48

:musique:

par BearIsDead » 10 déc. 2017 11:13

BearIsDead a écrit :Une anecdote : j'ai une connaissance qui minait, avec pour objectif les 10K. Maintenant apparemment il a du mal à décharger, le marché est pas assez liquide. :mrgreen:
Edit: j'avais mal compris son problème. :roll: En fait il peut vendre les BTC sans problème, mais il rencontre de grosses difficultés pour virer le cash vers une banque traditionnelle. Problème qui a déjà été évoqué sur Andlil me semble-t-il.

par Jim » 10 déc. 2017 15:57

h-8 pour l'arrivée du future sur le cboe
J-7 pour le CME

par Benoist Rousseau » 10 déc. 2017 17:30

Oui problème récurrent pour les grosses sommes s’il n’a pas déclaré les comptes au préalable etc

par BearIsDead » 10 déc. 2017 17:35

Oui grosse somme. Je ne sais pas comment il s'est arrangé niveau déclarations. Il habite aux Bahamas ça doit être particulier:p

par DarthTrader » 10 déc. 2017 22:46

sur revolut tu peut acheter bitcoin en direct désormais , sa résout pb de rapatriement

par DarthTrader » 10 déc. 2017 23:43

sont en phase de test ça devrait etre dispo pour tout le mode bientot, je savait pas que leur bitcoin était pas utilisable en externe

par Stan » 11 déc. 2017 07:23

Des contrats sur le bitcoin ont ouvert cette nuit on dirait, j'y comprends plus rien xD
20% en 3h xD

https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-12-10/bitcoin-futures-trading-opens-bringing-crypto-to-wall-street

par Jim » 12 déc. 2017 11:04

On rentre dans le dur avec l'arrivée des produits dérivés chez IB. Malheureusement les dérivés tradés sur le cboe ne sont pas dispo chez PRT Trading, par contre dimanche prochain, j'ai espoir de voir ces produits dispos sur PRT via les dérivés du CME.

Quelques infos utiles : https://ibkr.info/article/3049
Je retiens surtout ce passage :
Will there be any restrictions on trading?
Due to the extreme volatility of cryptocurrencies, clients will only be able to assume a short position if part of a spread that meets the following conditions:
- The spread must be one-to-one
- The short leg must have the earlier expiry so that once it expires the surviving leg will be long
Donc il ne sera pas possible de faire du short sans couverture via un contrat long sur une expiration ultérieure. Les régulateurs craignent-ils un krach haussier ? :lol:
Par contre, pas de limitation aux positions longues sauf "Our margin requirement on long positions will be at least 50%."

Je vais poursuivre mes recherches, à vrai dire je m'intéresse surtout aux options put :twisted: