(Message en mode "'je raconte ma life qui fait pas avancer le schmilblick mais je me vois pas raconter ça à entourage non-trader, et puis ça peut aider d'autres adeptes des cryptos tentés de pas déclarer lol" ^^ )
J'ai bien reçu mon dernier virement de Kraken, OUF. On parle quand même de 5000 euros... Comme je disais vendredi, j'ai liquidé tout ce qui restait..
Et maintenant, terminées les cryptos sous forme de wallet online, de clé USB, etc, terminé les rapatriements par Kraken aussi.
Maintenant, mes seuls "contacts" avec les cryptos se feront via un broker
amf.
En plus, je viens de voir la vidéo de Benoist sur la fiscalité cryptos diffusée sur Youtube en décembre 2017... j'avais l'intention de déclarer, mais là ça m'a tellement refroidi... je crois que je comprends pourquoi je ressentais un fugitif malaise à chaque virement émanant de Kraken, apparaissant comme le nez au milieu de la figure sur mes comptes bancaires.
Comment dire, cette ligne provenant de Payward LTD fait un peu "tache", même si on fait rien de mal, juste joujou avec les cryptos...
C'est drôle à dire mais je suis presque content et impatient de pouvoir tout déclarer prochainement (j'ai déjà parlé de Kraken dans un échange avec le fisc mais bon ça vaut pas le formulaire officiel), on parle quand même de 17K de PV en 2017, et puis y aura au moins 22K sur 2018.