C’est ce que je dis depuis toujours. Pour info j’ai de meilleurs résultats que Buffet car je suis scalpeur. Chose impossible pour lui
j’ai commencé à zéro je suis proche des 7 chiffres et je n’ai aucun copain milliardaire qui m’ont refloué au bon moment.
Oui parce que même si on a des robinets en or, c'est pas pour autant qu'on sait gérer ses émotions...
Au final on dirait bien que tous les "genies de la finance" finissent ruiner, je pourrais me rassurer comme ca quand mon compte sera a 0
Plus serieusement WB est devenu si geant que quand il prend position sur une action c'est tout de suite un % du capital non negligeable ce qui lui permet de garder un oeil sur la gouvernance.
« Quand nous détenons des parts d'entreprises remarquables dirigées par des gestionnaires remarquables, notre horizon d'investissement est éternel. »
J'aime beaucoup cette citation de lui « J'essaie d'acheter des actions d'entreprises qui sont si fantastiques que même des idiots pourraient les diriger. Parce que, tôt ou tard, cela arrivera. »
Allez retour au Bitcoin maintenant
Plus serieusement WB est devenu si geant que quand il prend position sur une action c'est tout de suite un % du capital non negligeable ce qui lui permet de garder un oeil sur la gouvernance.
« Quand nous détenons des parts d'entreprises remarquables dirigées par des gestionnaires remarquables, notre horizon d'investissement est éternel. »
J'aime beaucoup cette citation de lui « J'essaie d'acheter des actions d'entreprises qui sont si fantastiques que même des idiots pourraient les diriger. Parce que, tôt ou tard, cela arrivera. »
Allez retour au Bitcoin maintenant
En dehors des considérations de bulles, rien que d'un point de vue technique, je n'ai pas l'intuition que la downtrend soit terminée surtout quand je regarde le graphe en Weekly... le mouvement parabolique haussier a démarré à un prix bien inférieur en 2017, et là on est clairement pas revenu au bas du V inversé. Y a encore de la marge lol.
(Message en mode "'je raconte ma life qui fait pas avancer le schmilblick mais je me vois pas raconter ça à entourage non-trader, et puis ça peut aider d'autres adeptes des cryptos tentés de pas déclarer lol" ^^ )
J'ai bien reçu mon dernier virement de Kraken, OUF. On parle quand même de 5000 euros... Comme je disais vendredi, j'ai liquidé tout ce qui restait..
Et maintenant, terminées les cryptos sous forme de wallet online, de clé USB, etc, terminé les rapatriements par Kraken aussi.
Maintenant, mes seuls "contacts" avec les cryptos se feront via un broker amf.
En plus, je viens de voir la vidéo de Benoist sur la fiscalité cryptos diffusée sur Youtube en décembre 2017... j'avais l'intention de déclarer, mais là ça m'a tellement refroidi... je crois que je comprends pourquoi je ressentais un fugitif malaise à chaque virement émanant de Kraken, apparaissant comme le nez au milieu de la figure sur mes comptes bancaires.
Comment dire, cette ligne provenant de Payward LTD fait un peu "tache", même si on fait rien de mal, juste joujou avec les cryptos...
C'est drôle à dire mais je suis presque content et impatient de pouvoir tout déclarer prochainement (j'ai déjà parlé de Kraken dans un échange avec le fisc mais bon ça vaut pas le formulaire officiel), on parle quand même de 17K de PV en 2017, et puis y aura au moins 22K sur 2018.
J'ai bien reçu mon dernier virement de Kraken, OUF. On parle quand même de 5000 euros... Comme je disais vendredi, j'ai liquidé tout ce qui restait..
Et maintenant, terminées les cryptos sous forme de wallet online, de clé USB, etc, terminé les rapatriements par Kraken aussi.
Maintenant, mes seuls "contacts" avec les cryptos se feront via un broker amf.
En plus, je viens de voir la vidéo de Benoist sur la fiscalité cryptos diffusée sur Youtube en décembre 2017... j'avais l'intention de déclarer, mais là ça m'a tellement refroidi... je crois que je comprends pourquoi je ressentais un fugitif malaise à chaque virement émanant de Kraken, apparaissant comme le nez au milieu de la figure sur mes comptes bancaires.
Comment dire, cette ligne provenant de Payward LTD fait un peu "tache", même si on fait rien de mal, juste joujou avec les cryptos...
C'est drôle à dire mais je suis presque content et impatient de pouvoir tout déclarer prochainement (j'ai déjà parlé de Kraken dans un échange avec le fisc mais bon ça vaut pas le formulaire officiel), on parle quand même de 17K de PV en 2017, et puis y aura au moins 22K sur 2018.
Héhé... et au niveau de l'AT, y a un signal baissier en cours sur le timeframe Weekly
Une Pin Bar bearish en formation après un petit retracement haussier.
A confirmer fin de semaine.
A confirmer fin de semaine.
Salut Fred, dis voir je lisais les derniers messages de ce fil et je me pose la question : tu as un exemple de broker AMF avec lequel tu peux trader les crypto sans passer par des contrats type cfd à risque limité ?Fred417 a écrit : Maintenant, mes seuls "contacts" avec les cryptos se feront via un broker AMF.![]()
Bonjour Adzerg.
Si je comprends bien, tu voudrais une version bien régulée de Coinbase ou Kraken par exemple ?
Si oui; je ne connais aucune plate-forme de ce style désolé.
Si je comprends bien, tu voudrais une version bien régulée de Coinbase ou Kraken par exemple ?
Si oui; je ne connais aucune plate-forme de ce style désolé.
Moi je ne "voudrais" rien de spécial, Coinbase/GDAX me convient
Mais par curiosité en fait j'ai lu à plusieurs endroits ce terme Broker amf pour les crypto, je ne suis pas sûr de comprendre. Tu penses à qui toi personnellement ? Prenons ig, ils n'offrent un accès aux crypto que via les cfd à risque limité n'est ce pas ? Je ne connais pas leurs spread peut être que c'est une bonne affaire, mais par contre ça reste uniquement un moyen de trader et pas d'investir, c'est ça qui diffère beaucoup de Kraken et compagnie.
edit : enfin, si, ça reste un investissement, mais tu ne détiens pas la monnaie et tu ne peux pas la transférer sur une autre plate forme, c'est ça que je veux dire plutôt !
edit 2 : ouch, j'ai regardé le spread sur ig, c'est moyen
Mais par curiosité en fait j'ai lu à plusieurs endroits ce terme Broker amf pour les crypto, je ne suis pas sûr de comprendre. Tu penses à qui toi personnellement ? Prenons ig, ils n'offrent un accès aux crypto que via les cfd à risque limité n'est ce pas ? Je ne connais pas leurs spread peut être que c'est une bonne affaire, mais par contre ça reste uniquement un moyen de trader et pas d'investir, c'est ça qui diffère beaucoup de Kraken et compagnie.
edit : enfin, si, ça reste un investissement, mais tu ne détiens pas la monnaie et tu ne peux pas la transférer sur une autre plate forme, c'est ça que je veux dire plutôt !
edit 2 : ouch, j'ai regardé le spread sur ig, c'est moyen
Si je peux me permettre de partager ma propre expérience, je te conseillerais de rester vraiment sur des plate formes amf. Déjà ce sera plus sécurisant, et en plus tu ne vivras aucun désagrément fiscal... J'ai découvert les cryptos avec à peine 8 mois d'expérience dans le trading en mars 2017, donc j'ai un peu foncé sans réfléchir au cadre de travail. Résultats, j'ai des transactions et des trades de partout, entre moult exchangers, j'ai même plus l'historique sur l'un d'entre eux (Bittrex) alors que c'est le principal que j'ai utilisé ! Faire les choses de manière carrée est impossible pour moi, pas seulement difficile mais impossible.
Je ne peux que montrer le total sorti par virement bancaire sur 2017, et montrer un solde nul de toute crypto/fiat au 31 décembre sur Kraken.
ig ne présente que des avantages par rapport aux plate formes non régulées.. Mais y a deux problèmes :
- le spread pas donné... c'est plus avantageux sur Kraken par exemple.Après, 60-80$ ça reste négligeable si tu cherches des mouvements de plusieurs milliers.
- les frais de swap overnight en cas de détention prolongée, là dessus je ne m'aventurerai pas, je sais pas si c'est prohibitif. Mais si les frais de swap sont abordables, alors tu peux conserver des positions très longtemps.
Dernière solution si tu ne veux absolument pas des cfd à risque limité : stocker sur clé USB, là tu ne risques rien, enfin en terme de piratage... il faut juste faire les choses proprement, garder tous les justificatifs, demander de l'aide à un comptable / avocat fiscaliste.
Je ne peux que montrer le total sorti par virement bancaire sur 2017, et montrer un solde nul de toute crypto/fiat au 31 décembre sur Kraken.
ig ne présente que des avantages par rapport aux plate formes non régulées.. Mais y a deux problèmes :
- le spread pas donné... c'est plus avantageux sur Kraken par exemple.Après, 60-80$ ça reste négligeable si tu cherches des mouvements de plusieurs milliers.
- les frais de swap overnight en cas de détention prolongée, là dessus je ne m'aventurerai pas, je sais pas si c'est prohibitif. Mais si les frais de swap sont abordables, alors tu peux conserver des positions très longtemps.
Dernière solution si tu ne veux absolument pas des cfd à risque limité : stocker sur clé USB, là tu ne risques rien, enfin en terme de piratage... il faut juste faire les choses proprement, garder tous les justificatifs, demander de l'aide à un comptable / avocat fiscaliste.
xxxx a écrit :Timing parfait
https://www.google.fr/amp/s/www.capital.fr/entreprises-marches/cours-du-bitcoin-le-debut-dune-grande-vague-haussiere-1284667%3FampSpoiler:
Tu shorte(rai)s alors que la MM30 Hebdo progresse encore, avec une forte pente ?
(et n'est pas près d'arrêter vu qu'il y a 30 semaines, la semaine du 2 octobre, le BTC était autour de 4300).
Comme tu l'indiques on a des articles qui évoquent la sortie de crise - mais avec pas mal de points d'interrogation encore.
Aussi, autour de moi je n'entends plus trop parler du BTC (alors qu'en octobre
Ne penses tu pas qu'il faudrait une bonne deuxième lame d'optimisme (synchrone avec le reste des marchés par exemple) pour rincer les derniers espoirs et aller vers la vraie capitulation ou à tout le moins du temps pour que tout le monde s'ajuste à la nouvelle valeur du BTC ?
Perso je pense que je vais continuer d'attendre avant de prendre un short vus la volatilité de la bête et le spread sur IG qui ne laissent pas beaucoup de marge de manœuvre.
Les MM à période assez longue, surtout simples et non exponentielles, sont pas forcément très adaptées pour anticiper, quand on a eu un mouvement parabolique intense en forme de V inversé.
Perso mes MMExp 8 et 21 vont plutôt dans le sens bearish justement.
Only my 2 Satoshis.
Perso mes MMExp 8 et 21 vont plutôt dans le sens bearish justement.
Only my 2 Satoshis.
(réponse à 2 messages plus haut)
D'acc merci de ton retour c'est intéressant et je comprends effectivement les enjeux. La chance que j'ai de mon côté c'est que je ne suis dans les crypto que depuis quelques temps, et j'ai pu, suite aux conseils avisés de ce forum
, commencer (bientôt fini) mon document comptable exhaustif : à mon étonnement j'ai retrouvé tous mes trade et mouvements d'argent sur tous les site que j'ai utilisés, donc j'ai en principe un document sérieux à communiquer.
Après, c'est clair qu'il y a moins de risque avec ig qu'avec des exchange spécialisés. Mais le tarif n'est pas le même, si en plus il y a un swap comme tu dis... C'est un choix qui dépend du montant investi disons, et de la prise de risque acceptable.
En tout cas c'est intéressant d'avoir des retours comme ça, désormais j'ai conscience qu'il faut avoir des justificatifs propres et bien à jour.
D'acc merci de ton retour c'est intéressant et je comprends effectivement les enjeux. La chance que j'ai de mon côté c'est que je ne suis dans les crypto que depuis quelques temps, et j'ai pu, suite aux conseils avisés de ce forum
Après, c'est clair qu'il y a moins de risque avec ig qu'avec des exchange spécialisés. Mais le tarif n'est pas le même, si en plus il y a un swap comme tu dis... C'est un choix qui dépend du montant investi disons, et de la prise de risque acceptable.
En tout cas c'est intéressant d'avoir des retours comme ça, désormais j'ai conscience qu'il faut avoir des justificatifs propres et bien à jour.
Du même avis. enfin j'dis ça ... j'dis rien. :musique:xxxx a écrit :Spoiler:
h**ps://http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0301614352434-les-gains-sur-le-bitcoin-seront-beaucoup-moins-imposes-en-france-2172145.php
décision du conseil d'état aujourd'hui.
décision du conseil d'état aujourd'hui.
Salut,
je me suis amusé à rechercher la courbe des recherches internet google pour le mot bitcoin. Et à la comparer avec la courbe des prix du bitcoin.
Très bon synchronisme jusqu'au pic de la semaine du 17/23 décembre commun aux deux courbes.
Mais ce qui est vraiment intéressant c'est la partie droite du graphe. L'intérêt public a franchement baissé et baisse encore. Les prix eux ont rebondi.
S'ils avaient suivi la courbe Google on en serait +/- à 3.000 aujourd'hui. Je serais d'avis de penser que ce n'est que partie remise... (nb: mais ceci n'est PAS un conseil d'investissement)
A noter que si vous trouvez qu'on a beaucoup parlé de BTC en France, l'indice pour notre pays n'est que de 19. L'Afrique du Sud est le benchmark à 100... Ca a du pleuvoir du BTC dans tous leurs journaux.
(ps pour les Weinsteiniens: intéressant cet indicateur extra-boursier de la recherche sur internet de mot-clés, je le garde dans une approche de recherche de l'euphorie générale. C'est plus systématique que de guetter les couv' des news magazines !)
je me suis amusé à rechercher la courbe des recherches internet google pour le mot bitcoin. Et à la comparer avec la courbe des prix du bitcoin.
Très bon synchronisme jusqu'au pic de la semaine du 17/23 décembre commun aux deux courbes.
Mais ce qui est vraiment intéressant c'est la partie droite du graphe. L'intérêt public a franchement baissé et baisse encore. Les prix eux ont rebondi.
S'ils avaient suivi la courbe Google on en serait +/- à 3.000 aujourd'hui. Je serais d'avis de penser que ce n'est que partie remise... (nb: mais ceci n'est PAS un conseil d'investissement)
A noter que si vous trouvez qu'on a beaucoup parlé de BTC en France, l'indice pour notre pays n'est que de 19. L'Afrique du Sud est le benchmark à 100... Ca a du pleuvoir du BTC dans tous leurs journaux.
(ps pour les Weinsteiniens: intéressant cet indicateur extra-boursier de la recherche sur internet de mot-clés, je le garde dans une approche de recherche de l'euphorie générale. C'est plus systématique que de guetter les couv' des news magazines !)
partie remise SI les médias disent qu'il faut acheter et que le troupeau décervelé suit encore une fois de plus pour se faire ratisser
cela correspond au passage à la télé 
mais comme les décervelés n'ont pas beaucoup d'argent et qu'ils se sont pris une taule, je ne pense pas que tu auras encore le même effet aussi puissant, il y en aura moins pour se faire ratisser
mais comme les décervelés n'ont pas beaucoup d'argent et qu'ils se sont pris une taule, je ne pense pas que tu auras encore le même effet aussi puissant, il y en aura moins pour se faire ratisser
incroyable ! nouvel indicateur ultra puissant à ajouter à prt : )
Sujets similaires
Les dangers du trading sur le Bitcoin
Fichier(s) joint(s) par FxJumper » 17 nov. 2017 04:05 (44 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par FxJumper » 17 nov. 2017 04:05 (44 Réponses)
Bitcoin : la France demande au g20 une régulation
par Benoist Rousseau » 18 déc. 2017 09:07 (0 Réponses)
par Benoist Rousseau » 18 déc. 2017 09:07 (0 Réponses)
Il est urgent de mettre le bitcoin aux oubliettes
Fichier(s) joint(s) par Anonyme721 » 22 déc. 2017 06:43 (76 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par Anonyme721 » 22 déc. 2017 06:43 (76 Réponses)
