ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Trader pro -> conditions IG non remplies

par turame » 01 avr. 2022 12:03

Bonjour à tous.

Ayant une activité professionnelle autre que le trading, je me demande comment faire pour avoir le statut professionnel lorsque l'on ne répond pas à 2 des 3 critères exigés par le broker (ig dans mon cas).

Re: Trader pro -> conditions IG non remplies

par Ntrades » 01 avr. 2022 12:19

Bonjour je ne comprend pas bien la question parle tu d'avoir un compte de trading avec les fonds de ton activité professionnelle (compte de société) ou d'obtenir le statut de trader pro sur un compte ig sans remplir les conditions ?
Pour te donner mon exemple je trade avec un compte ouvert au nom de ma société (société dont l'activité de trading n'est pas le but principal) chez ig sans être statut professionnel

Après la lecture de ta présentation Je te conseille de lire cet excellent sujet rédigé par Tjee :
mes-etapes-pour-devenir-tradeur-en-comp ... 48250.html

Re: Trader pro -> conditions IG non remplies

par turame » 01 avr. 2022 12:41

Bonjour Ntrades,
Merci pour ta réponse. Je ne peux pas faire de lien avec ma situation personnelle car je ne souhaite pas passer pro, pour l'instant en tout cas. Je dois néanmoins veiller à ce que les revenus issus de mon trading ne dépassent pas ceux de mon activité salarié. C'est plus une question de curiosité. Je me demande comment une particulier souhaitant faire du trading son activité professionnelle principale, peut-il l'envisager sachant qu'il faut remplir 2 conditions sur les 3 :
-> 500k€
->Taille d'ordre significatif
-> Expérience dans le secteur

Peu de personnes peuvent répondre à ces critères.
D'après ce que tu dis il existerait un statut de trader pro chez ig sans avoir besoin de remplir ces conditions ?

Re: Trader pro -> conditions IG non remplies

par Ntrades » 01 avr. 2022 13:08

D'après ce que je comprend chez ig le statut professionnel correspond a des avantages comme par exemple une couverture nécessaire moins importante pour ouvrir des positions mais aussi des inconvénients (solde débiteur) et cela n'est accessible que dans le respect des 2 conditions sur 3.
Pour répondre à ta question : Je pense que un particulier souhaitant faire du trading son activité principale n'a pas besoin d'ouvrir un compte professionnel ig : il peut trader avec un compte cfd à risque limité normal en société ou perso le résultat sera le même mais les avantages du compte professionnel ig ne serons pas présent . A mon avis le statut client professionnel de ig n'a rien à voir avec le fait de faire du trading son activité professionnelle principale .
Pour exemple demain je décide de faire du trading mon activité principale au travers d'une société afin de pourvoir me rémunérer en tant que gérant ce qui me qualifierai auprès de l'administration de professionel dans le secteur de la finance mais ig ne me permettrai pas l'accès au conditions pro car je ne remplie pas les conditions .
C'est ce que j'ai compris de mon coté quand j'ai effectué des recherches peut être des membres du forum plus expérimentés pourrons apporter des corrections ou précisions

Re: Trader pro -> conditions IG non remplies

par trappiste73 » 01 avr. 2022 13:12

c'est exactement ça Ntrades : les statuts pro fiscal et ig n'ont strictement rien à voir, le 2e pouvant juste servir d'indice pour te qualifier fiscalement.
Tu peux très bien être pro pour le fisc et pas pour ig, et inversement.

Re: Trader pro -> conditions IG non remplies

par turame » 01 avr. 2022 13:22

Exercer cette activité à titre professionnelle sans avoir le compte pro de ig me semblait antinomique/incompatible. Mais tu as compris le cœur de mon interrogation et tu y a répondu.
Ceci explique cela. Merci ;)

Re: Trader pro -> conditions IG non remplies

par turame » 01 avr. 2022 13:30

Thanx Trappiste73

Re: Trader pro -> conditions IG non remplies

par tjee » 01 avr. 2022 14:17

Ca va réveiller un vieux débat, mais une des particularités du compte pro chez ig permet de trader avec 200 de levier !
J'ai appris ça en créant mon compte (non pro) ig pour ma société de trading pro.
Bon après, on comprend pourquoi la notion de risques limités disparait :-)

Re: Trader pro -> conditions IG non remplies

par falex » 01 avr. 2022 14:26

Avec du recul, quand je vois les règles ESMA et leur bienfait sur l'évolution du nombre de trader "positif", finalement le compte "Pro" de chez ig n'est pas très utile si on trade uniquement les indices en cfd à risque limité cash.

là où il devient intéressant c'est si on veut collatéraliser des options avec des cfd à risque limité (comme il y a 10 ans).
Avoir un conseiller dédié.
Mais la réduction de marge n'apporte pas grand chose car si on est en mode "prudant" que la marge soit de 5 ou 0,5% et surtout si on respect un levier max de 5, le trader sur un compte pro va "simuler" la marge de 5%.
Donc c'et quand même pas mal un effet "commercial" et surtout ça permet à ig de continuer à offrir des comptes tel qu'ils étaient avant l'ESMA, soit 5 ans en arrière si ma mémoire est bonne.

Re: Trader pro -> conditions IG non remplies

par Aldo » 01 avr. 2022 19:28

Malgré vos très bons échanges, je ne vois pas trop les différences notables entre un compte ig particulier, et un compte ig professionnel ? surtout si comme Tjee on peut avoir une société à titre PRO, et conserver son compte de trading classique particulier ?

Je pense que je les contacterai directement pour mieux comprendre ce qu'il y a derrière cela.

Re: Trader pro -> conditions IG non remplies

par Ntrades » 01 avr. 2022 23:36

Bonjour Aldo ,
Les différences notables sont couverture des positions plus faible pour client professionnel ig levier 200 environ (professionnel selon les 2 conditions de ig )et pas de protection contre le solde débiteur .
Tu peux être reconnu trader professionnel chez ig en étant un particulier à la retraite qui a travaillé dans la finance et qui a 500k€ de côté qui investi en nom propre sans structure (société) .
Le compte de trading concernant une société à les mêmes conditions qu’un compte particulier mais il est au nom de ta société c’est l’unique différence .

Re: Trader pro -> conditions IG non remplies

par Aldo » 02 avr. 2022 08:38

Merci Ntrades

J ai bien compris :top:

Mais alors ...

Est il obligatoire d ouvrir un compte pro chez le broker lorsque qu on a une société de trading qui est notre activité principale ? (à priori, non)

Le compte de trading chez le broker est il ouvert au nom de la société de trading (SAS, SARL...) ou au nom de l individu ?

Re: Trader pro -> conditions IG non remplies

par falex » 02 avr. 2022 09:10

Les réponses sont au-dessus.

Un compte chez ig peut être ouvert par une personne physique ou morale (commencez par appeler correctement les choses vous vous embrouillerai moins).

Les comptes chez ig sont de deux natures « standard esma » ou « pro »

Au final tu as donc 4 cas :
P physique / compte standard esma
P physique / compte « pro »
P Morale / compte standard esma
P Moral / compte « pro »

- - -
L’avantage principale du passage du compte en « pro » n’est pas dans l’augmentation potentiel du votre levier mais dans l’accès aux options en collatérale, l’accès en direct DMA gratuit pour les cfd à risque limité sur actions, l’accès à des ordres conditionnels (utile que pour les cfd à risque limité actions car sur les cfd à risque limité indices on a pas de problème de liquidités puisque c’est ig la Contrepartie), un conseiller dédié.

Donc si vous faites du cfd à risque limité sur indices type nasdaq le comptes pro n’a presque aucun intérêt si ce n’est pour votre égo.

Re: Trader pro -> conditions IG non remplies

par Chouini l'ourson » 02 avr. 2022 11:06

Ntrades...pourquoi vouloir absolument passer sur un compte pro ???

Y'a pas 200 solutions.
Soit tu remplis les conditions pour être pro...et tu passes en compte pro.
Soit tu ne remplis pas les conditions pour être pro...et tu restes avec ton compte particulier.

Bon, on est d'accord, je vois bien que tu cherches du levier...vu que l'Esma s'applique en UE, et bien tu ouvres un compte hors-UE et tu obtiendras ce que tu cherches.

Re: Trader pro -> conditions IG non remplies

par falex » 02 avr. 2022 11:27

Le pb de fond est que passer en compte « pro » ne fera pas de toi un meilleur gagnant/trader, la qualité du trading se trouve derrière la souris :-)
Au contraire, à la moindre baisse d’attention le faux pas arrivera plus vite.

- - -
Ce que j’essaye de vous dire ces de viser le bon objectif.
La matos ou le type de compte ne fait que 5à 10% de la performance.

Re: Trader pro -> conditions IG non remplies

par Chouini l'ourson » 02 avr. 2022 11:39

Effectivement, si ça marche pas en levier 5, ça marchera pas non plus en levier 200.

Re: Trader pro -> conditions IG non remplies

par Ntrades » 02 avr. 2022 14:02

Chouini l’ourson je ne souhaite pas passer en compte pro je répondais juste aux questions et sujet de turame et Aldo .

Re: Trader pro -> conditions IG non remplies

par Chouini l'ourson » 02 avr. 2022 14:58

Oups, excuse moi, je me suis trompé sur l'auteur initial. Désolé.

Re: Trader pro -> conditions IG non remplies

par Aldo » 02 avr. 2022 23:43

Falex , merci pour ta réponse développée :top:

En fait je comprends vite, mais faut m expliquer longtemps :lol:

Sujets similaires
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Azus ZenBook-Pro-Duo est 43% plus rapide que le MacBook Pro
Fichier(s) joint(s) par Cgz » 21 août 2019 13:08 (37 Réponses)
ProOrder : comment connaitre les conditions de SL
par clodreb » 14 août 2014 07:12 (0 Réponses)
Installation en fonds propre quelles conditions
par eurral1 » 04 mai 2015 10:25 (8 Réponses)
Conditions de vente d'un indicateur ou algo de trading
par ladefense92800 » 21 févr. 2016 13:20 (10 Réponses)
Mise à jour des conditions générales ig
par Samsam13 » 10 juin 2016 17:29 (2 Réponses)
Comparaison conditions cfd à risque limité sur actions
par sobear » 31 août 2016 23:29 (2 Réponses)
IG Nos Conditions Générales évoluent
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 janv. 2017 19:21 (32 Réponses)