J'ai tradé sans SL pendant longtemps en suivant un peu ta méthode. Je prenais des positions supplémentaires sur la même valeur quand des nouveaux signaux d'entrée survenaient. Mon capital a considérablement augmenté. Donc ça marche!
Le seul hic vient de la survenue d'un mini crack boursier et là patratra! Pour survivre avec cette méthode, il faut jouer avec peu et garder un solide stock pour amortir les tendances inverses. Maintenant, tu as raison, je gagnais 100% des trades.
Je joue maintenant avec des SL et je perds régulièrement de l'argent! C'est frustrant de gagner 80% du temps et de ne pas gagner d'argent.
Je vais donc me constituer un solide capital et jouer avec seulement 5%. Je jouerai uniquement sur indice car les actions sont souvent imprévisibles à cause des effets d'annonce.
N'en déplaise à tous les détracteurs, le temps, la patience et jouer sur le pru, cela fonctionne. La martingale donne d'excellents résultats à condition d'avoir un solide stock pour permettre d'attendre une tendance dans le "bon" sens et de gagner petit à petit sur le pru.
Expérience de plusieurs mois avec 15k €.