Merci de votre participation
Juste par curiosité, qui, ici, est trader à temps plein, cad a comme source de revenus principale le trading ?
Super initiative darko , cette question me taraude aussi. Moi c'est mon cas.
moi je ne vis que du trading
Merci Gérald
FDAX uniquement ?
Si oui, pourquoi ce choix spécifique ?
FDAX uniquement ?
Si oui, pourquoi ce choix spécifique ?
Enchanté gerald
.
@darko j ai appris à day trading sur cet indice et donc je suis resté dessus sans chercher à faire autre chose , je n ai jamais regardé un autre marché
Et aussi le dax car y a pas d interdiction pour shorter contrairement au cac en période de crise
@koval merci de même
Et aussi le dax car y a pas d interdiction pour shorter contrairement au cac en période de crise
@koval merci de même
Intéressant Gérald, je connais plusieurs traders pro qui ne tradent que ES_F depuis 20+ années. C'est toujours enrichissant de comparer les chemins que nous choisissons dans leurs différences et similarités.
Pour ma part, le Dax m'a surtout coûté de l'argent, il y a plus de spikes que sur les indices US
Pour ma part, le Dax m'a surtout coûté de l'argent, il y a plus de spikes que sur les indices US
Oui j'en connais aussi qui ont fait 2actions toute leur vie lol
@darko c est possible je ne peux comparer n ayant jamais ouvert un graphique us , tu trades quel indice ?
@koval ça me paraît logique car avec le temps on connaît parfaitement l action
@koval ça me paraît logique car avec le temps on connaît parfaitement l action
@gerald exactement , c'est tout a fait ca. 
YM, ES, nq, RTY en intraday et swing
FX et métaux en swing
Actions long-terme, même si je vais probablement considérer des shorts en 2021
FX et métaux en swing
Actions long-terme, même si je vais probablement considérer des shorts en 2021
@drako très éclectique ! je n y perdrais
@koval je connais quelqu’un qui daytrade que sur société générale toute la journée il trouve l action beaucoup moins erratique qu un indice
@koval je connais quelqu’un qui daytrade que sur société générale toute la journée il trouve l action beaucoup moins erratique qu un indice
A plein temps mais la majorité de mes revenus sont encore des rentes immobilières. DAX et nq.
@dzarko ok je vois je n arriverai pas faire comme ça j ai besoin d un certains temps pour m impregnier de l indice et passer d une courbe a une autre ça me perds , bravo si tu es capable 

Kovalofmax, 57 balais et plus question de faire du business, d'avoir des employés etc... trop risqué dans la France d'aujourd'hui, haineuse et vindicative.
En trading (compte propre) tu es seul. Seul responsable de ce qui t'arrive. ça a quelque chose de reposant !

En trading (compte propre) tu es seul. Seul responsable de ce qui t'arrive. ça a quelque chose de reposant !

Pas moi.
Bonjour à tous,
full time devant les écrans mais pas (encore) revenu principal, c'est un objectif d'ici quelques années.
Essentiellement sur le nq, plus lisible à mon goût.
full time devant les écrans mais pas (encore) revenu principal, c'est un objectif d'ici quelques années.
Essentiellement sur le nq, plus lisible à mon goût.