ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Trading algorithmique

par agioanni » 22 Oct 2014 12:27

Trading automatique, stratégies gagnantes, système de trading, backtesting, développement informatique...

Re: Trading algorithmique

par ladefense92800 » 22 Oct 2014 12:33

abonné

par falex » 22 Oct 2014 12:49

Oui et ?

par agioanni » 22 Oct 2014 13:02

Je trade actuellement un système automatique sur le CAC CFD cash. J'ai utilisé Prorealtime pour le mettre au point. Je cherche à monter un groupe d'expertise sur le sujet afin d'échanger expériences et bonnes pratiques, avec l'ambition de monter un hedge fund d'ici quelques années. Je trade depuis 15 ans en amateur et je suis passé pro si on peut dire depuis le début de l'année. Je suis développeur de métier. Mon système semble tenir la route mais je cherche d'autres approches sur d'autres marchés pour diversifier et lisser les perfs. Je cherche également à l'automatiser entièrement sur MT4 ou autre.

par philou » 22 Oct 2014 13:07

bonjour agioanni, interessant ton approche. pour ma part je trade france 40 au comptant mais en manuel.

par bobbyO » 22 Oct 2014 13:23

Bonjour,
Je pense être dans une situation à peu près semblable. Trading depuis vingt ans, informaticien de formation. J'utilise PRT pour la détection de signaux et pour le backtesting (donc trading semi-automatique et non full auto). Mon système tient également la route mais il manque certains aspects comme le multi-UT, la gestion du MM dans le backtest et d'autres divers trucs.
Mes différences : je ne suis pas pro et je n'ai pas pour l'instant l'intention d'ouvrir un hedge fund :oops: :gloups:
Mon objectif reste de trouver un système gagnant qui me permette de ne pas rester des heures devant écran à regarder les graphiques (même si j'aime ça :D )

Alors, faire partie d'un groupe d'expertise, pourquoi pas. J'y vois un moyen pour chacun de progresser plus vite.

par agioanni » 22 Oct 2014 13:23