ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Trading algorithmique

par agioanni » 22 Oct 2014 12:27

Trading automatique, stratégies gagnantes, système de trading, backtesting, développement informatique...

Re: Trading algorithmique

par ladefense92800 » 22 Oct 2014 12:33

abonné

par falex » 22 Oct 2014 12:49

Oui et ?

par agioanni » 22 Oct 2014 13:02

Je trade actuellement un système automatique sur le CAC CFD cash. J'ai utilisé Prorealtime pour le mettre au point. Je cherche à monter un groupe d'expertise sur le sujet afin d'échanger expériences et bonnes pratiques, avec l'ambition de monter un hedge fund d'ici quelques années. Je trade depuis 15 ans en amateur et je suis passé pro si on peut dire depuis le début de l'année. Je suis développeur de métier. Mon système semble tenir la route mais je cherche d'autres approches sur d'autres marchés pour diversifier et lisser les perfs. Je cherche également à l'automatiser entièrement sur MT4 ou autre.

par philou » 22 Oct 2014 13:07

bonjour agioanni, interessant ton approche. pour ma part je trade france 40 au comptant mais en manuel.

par bobbyO » 22 Oct 2014 13:23

Bonjour,
Je pense être dans une situation à peu près semblable. Trading depuis vingt ans, informaticien de formation. J'utilise PRT pour la détection de signaux et pour le backtesting (donc trading semi-automatique et non full auto). Mon système tient également la route mais il manque certains aspects comme le multi-UT, la gestion du MM dans le backtest et d'autres divers trucs.
Mes différences : je ne suis pas pro et je n'ai pas pour l'instant l'intention d'ouvrir un hedge fund :oops: :gloups:
Mon objectif reste de trouver un système gagnant qui me permette de ne pas rester des heures devant écran à regarder les graphiques (même si j'aime ça :D )

Alors, faire partie d'un groupe d'expertise, pourquoi pas. J'y vois un moyen pour chacun de progresser plus vite.

par agioanni » 22 Oct 2014 13:23

Mon approche générale est facile à expliquer et n'a rien d'original. Je cherche à capter les swing intraday sur qq heures à 2 jours en général. Je trade dans le sens de la tendance, j'achète en bas de la bande de bollinger (sur un retracement donc et je vends en haut de la bollinger lorsque le trend reprend. Bien entendu ça ne fonctionne pas tel quel, il m'a fallut trouver une ruse pour éviter les faux signaux propres aux oscillateurs. J'ai 150 signaux par an. je voudrais poster mon backtest mais je ne sais pas comment uploader un photo

par falex » 22 Oct 2014 13:25

alors dans ce cas là tu as mis le pieds au bon endroit.

J'ai fait pas mal de spot sur le sujet.

D'autre aussi mais ont moins écris, rendu public.

Pour ma part, l'EA n'est qu'un outils et en aucun cas ne fait la stratégie. Ce n'est que pour se libérer du temps.

J'ai transformé un de mes backtest PRT en EA MT4 (pas avec tout le rafinement que certains y mettent notament sur les forums russe pour la gestion des cas de pannes ou de ticket non servi ...).

PRT et MT4 étant relativement différent dans leur conception et dans leur mécanisme interne de fonctionnement, le passage ne se fait pas en un clique mais est tout à fait possible.

par falex » 22 Oct 2014 13:26

Spoiler:
bobbyO a écrit:Mon objectif reste de trouver un système gagnant qui me permette de ne pas rester des heures devant écran à regarder les graphiques (même si j'aime ça :D )

On est grave heinnnnnnnn :twisted:

par bobbyO » 22 Oct 2014 13:29

falex a écrit:
bobbyO a écrit:Mon objectif reste de trouver un système gagnant qui me permette de ne pas rester des heures devant écran à regarder les graphiques (même si j'aime ça :D )

On est grave heinnnnnnnn :twisted:

Comme tu dis :D

Articles en relation
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 Nov 2015 14:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 Jan 2016 01:44 (18 Réponses)
Trading Harmonique sur AUD/USD
par Arnaud_vh » 04 Sep 2013 19:13 (24 Réponses)
Ma stratégie de trading
par kieran » 23 Nov 2013 14:25 (11 Réponses)
Trading structure
Fichier(s) joint(s) par kieran » 07 Juil 2014 11:57 (6 Réponses)
Trend Trading ?
Fichier(s) joint(s) par Petitpapanoel » 01 Fév 2015 01:17 (8 Réponses)
Spread Box Trading
par Benoist » 02 Mar 2015 10:58 (3 Réponses)
méthode de trading
par artes88 » 11 Mar 2015 18:57 (4 Réponses)
Le trading des doubles 0
Fichier(s) joint(s) par Pamplemousse » 20 Oct 2015 13:13 (8 Réponses)
Turtles trading
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 13 Déc 2015 23:27 (51 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé