ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: trading automatique avec RSI 14 en 5 minutes

par Link » 09 août 2020 16:51

Le maximum que j'arrivai à choisir sur l'ut 5 minutes c'était 10 000 au delà il me mettais systématiquement l'ut supérieure. Je vais réessayé demain et appele prt si besoin. Hésitez pas à changer des paramètres aussi si vous voulez on tient peu etre un petit programme efficace. Aussi je prendrai le temps d'analyser les trades perdant et s'il s'avère qu'il étaient gagnant un moment j'essaierai de voir si on peut paramétrer un stop profit. genre la limite est à 25 mais quand le prix arrive à + 15 que le stop se déplace a +1 automatiquement par exemple. Le but est bien sûr de diminuer le nombre de trade perdant. j'avais aussi essayé avec une limite à 30 points. Ça fonctionnait plutôt bien mais là encore j'avais un test seulement à partir du 13 juillet. enfin je vais aussi essayer de faire une analyse mois par mois pour voir. Bref des test, on change un paramètre, on teste encore et on garde le meilleur. Merci en tout cas de faire vivre cette file ;)

Re: trading automatique avec RSI 14 en 5 minutes

par Alex44 » 10 août 2020 09:42

tu vas sur "(x) unités" et tu mets 100000

Re: trading automatique avec RSI 14 en 5 minutes

par Link » 10 août 2020 10:03

oui merci sur mon compte en démo j'y arrivai pas ça me changeait l'ut pour 15 minutes mais sur mon compte réel j'y arrive... Je lance des backtest et modifie les données. J'ai aussi créé un programme différent pour l'achat et pour la revente. Les résultats sont plutôt bon et je remarque que les trades perdants correspondent aux heures ou les marchés sont fermés, au mois d'aout ou les 2 dernières de décembre par exemple et aussi lors des annonces économiques. En désactivant ce programme à ces périodes les résultats sont bien meilleurs. Je continue tout ça et je vous donnerais mes résultats avec le nouveau code

Re: trading automatique avec RSI 14 en 5 minutes

par Link » 11 août 2020 11:13

alors j'ai fait des test sur le DAX en 1 minutes avec 200 000 unités (maximum que je peux sélectionné) donc les test sont sur la période du 27 janvier au 11 aout 2020.

Je vous joins mon tableau. La partie surlignée est celle qui est modifiée lors des test. Je sélectionne le meilleur résultat et je change de paramètre et ainsi de suite.

J'ai essayé d'être rigoureux au maximum mais je n'ai pas testé tous les paramètres avec chacune des possibilités sa ferai des milliers de test.

Je vais faire ce travail sur le DAX 5 minutes, 15 minutes et je recommencerai tout ça avec le CAC et le Dow.

Voilà, hésitez pas à apporter votre contribution si le cœur vous en dit.

Mon meilleur résultats est 1134 euros sur un capital de 1000 euros avec un spread de 2 points. C'est pas mal de faire plus de 100% en 7 mois :)
Fichiers joints
Programmme trading automatique.ods
(12.02 Kio) Téléchargé 108 fois

Re: trading automatique avec RSI 14 en 5 minutes

par Link » 11 août 2020 11:21

voilà le code avec mon meilleur résultat

// Définition des paramètres du code
DEFPARAM CumulateOrders = False // Cumul des positions désactivé
// Annule tous les ordres en attente et ferme toutes les positions à 0:00, puis empêche toute création d'ordre avant l'heure "FLATBEFORE".
DEFPARAM FLATBEFORE = 090000
// Annule tous les ordres en attente et ferme toutes les positions à l'heure "FLATAFTER"
DEFPARAM FLATAFTER = 200000

// Empêche le système de placer de nouveaux ordres sur les jours de la semaine spécifiés
daysForbiddenEntry = OpenDayOfWeek = 6 OR OpenDayOfWeek = 0

// Conditions pour ouvrir une position acheteuse
indicator1 = rsi[14](close)
c1 = (indicator1 < 16)

IF c1 AND not daysForbiddenEntry THEN
BUY 1 CONTRACT AT MARKET
ENDIF

// Conditions pour ouvrir une position en vente à découvert
indicator2 = rsi[14](close)
c2 = (indicator2 > 80)

IF c2 AND not daysForbiddenEntry THEN
SELLSHORT 1 CONTRACT AT MARKET
ENDIF

// Stops et objectifs
SET STOP pLOSS 150
SET TARGET pPROFIT 45

Re: trading automatique avec RSI 14 en 5 minutes

par maxley » 11 août 2020 11:31

super link je regarderai hors marché ca m'intéresse beaucoup mais je ne sais absolument pas coder.
merci pour le partage

Re: trading automatique avec RSI 14 en 5 minutes

par Link » 11 août 2020 11:43

Avec plaisir ! le prochain travail sera d'analyser les trades perdant pour savoir si il y avait une news ou autre ce jour là. Le but est d'avoir un programme automatique mais rester alerte et le désactiver les jours de tempêtes boursière pour éviter les journée noires ;)

Re: trading automatique avec RSI 14 en 5 minutes

par DUDOU » 11 août 2020 13:05

Bonjour Link, à mon avis des trades perdant sont lors de phases directionnelles fortes. Ta strategie doit fonctionner principalement dans un marché en range.
J'utilise à peu près la même methode mais avec l'indicateur stochastique. Pour optimiser la methode, je travaille avec 2 Time Frame. Par Exemple, pour ouvrir une position à l'achat, si sur le timeFrame 2 minutes le stochastique est en Survente, je regarde le timeframe 20 secondes et je prends position quand le stochastique du 20 secondes sort de la zone de Survente. J'anticipe donc le signal du 2 minutes, mais cela me permet de poser des stops serres.
Dans ton cas, tu pourrais essayer d'ouvrir une position si sur ut 5minutes rsi < 18 et si sur ut 1minute le rsi sort de la zone de Survente. Pour moi cela permet d'avoir un stop serre quand le marché part en tendance contre ma position. Si tu galeres pour programmer une strategie multi TimeFrame, je dois encore avoir des exemples.

Re: trading automatique avec RSI 14 en 5 minutes

par Link » 11 août 2020 14:08

Merci Dudou je vais essayer ça et possible que je te demande un exemple je suis pas un pro du codage :)

Re: trading automatique avec RSI 14 en 5 minutes

par Alex44 » 12 août 2020 10:47

j'ai lancé ton code, voici ce que cela donne sur le DAX 1mn
Capture.JPG
Capture.JPG (122.75 Kio) Vu 214 fois
C'est vrai que c'est une belle perf théorique mais dans les faits tu as un DD trop fort pour pouvoir l'utiliser. Il faut que tu le réduises davantage, peut être 10/20% du capital max

Re: trading automatique avec RSI 14 en 5 minutes

par Link » 12 août 2020 13:08

Oui c'est vrai il a besoin d'être amélioré c'est sur. Du 27 janvier au 11 aout le gain est de 1134 euros. Ton test démarre le 6 mai. Je vais essyer de peaufiner tout ça ;)

Re: trading automatique avec RSI 14 en 5 minutes

par Alex44 » 13 août 2020 08:52

oui je suis limité à 100000 bougies, bon courage :top:

Re: trading automatique avec RSI 14 en 5 minutes

par dav » 17 août 2020 19:33

resultat backtest.PNG
resultat backtest.PNG (70.59 Kio) Vu 252 fois
Je suis actuellement en train d'en tester un avec les resultats ci dessus

Ca semble prometteur. Encore un truc ou deux à peaufiner.

A noter, les horaires de trading choisis semblent importantes ;)

Re: trading automatique avec RSI 14 en 5 minutes

par Link » 20 août 2020 16:01

pas mal du tout en effet j'ai pas pris le temps récemment de refaire les test en 5minutes et 15 minutes avec le Dax et refaire tout ça avec le Dow et le CAC il y aura certainement des ajustements à faire. Pour le moment je les teste comme ça sur mon compte démo et c'est pas mal. je jette un oeil et cloture moi même les positions si besoin ça améliore les choses

Re: trading automatique avec RSI 14 en 5 minutes

par dav » 20 août 2020 22:27

Avec des ut supérieur c'est possible et ca marche tres bien, par contre il faut un capital conséquent.
Ca se joue à pas grand chose.
Par exemple, je le programme à partir de 9h15. ca évite les faux signaux du premier quart d'heure d'ouverture.
Et tout comme dans le trading manuel, il vaut mieux trader dans la tendance.
J'ai donc 2 robots, un short et un long.
Pour le moment je n'ai testé que sur le cac, pour une bonne raison c'est que je le connais bien le pepere :lol:.
Je ne prends pas de position apres 17h15.
Par contre, je laisse vivre les trades jusqu'au bout.
Et détail de grande importance, en periode de range je passe en rsi 9....
La difference de resultats est juste énorme ;)

Re: trading automatique avec RSI 14 en 5 minutes

par Link » 24 août 2020 09:12

J'avais pas pensé à changer le rsi en 9 bonne idée. Je suis pas dispo cette semaine mais à partir du 31 je relance les test dans des ut différentes et je vous envoie les résultats et mes tableau.

Re: trading automatique avec RSI 14 en 5 minutes

par dav » 26 août 2020 09:17

J'ai 4 robots en 5, 15, 30 et 1h. Les meilleurs résultats sont les grosses unités sans surprises, mais les trades sont plus rares.

Ce qu'il faut voir, c'est comment on sort ;)

Ce matin par exemple, mon robot 5 min a chopé la chute de 9h: +20.2 pts

Re: trading automatique avec RSI 14 en 5 minutes

par ChristelleP » 27 août 2020 06:22

up9.jpg
up9.jpg (13.58 Kio) Vu 207 fois

Re: trading automatique avec RSI 14 en 5 minutes

par Link » 31 août 2020 20:42

j'ai fais les test en ut 5 minutes pour le Dax, les test démarre du 2 janvier au 31 aout. le meilleur résultat est de 705.6 euros avec un capital de 1000 euros. Je vous joins le tableau récapitulatif des test
Fichiers joints
Programmme trading automatique.ods
(14.68 Kio) Téléchargé 82 fois

Re: trading automatique avec RSI 14 en 5 minutes

par Link » 31 août 2020 20:43

// Définition des paramètres du code
DEFPARAM CumulateOrders = False // Cumul des positions désactivé
// Annule tous les ordres en attente et ferme toutes les positions à 0:00, puis empêche toute création d'ordre avant l'heure "FLATBEFORE".
DEFPARAM FLATBEFORE = 100000
// Annule tous les ordres en attente et ferme toutes les positions à l'heure "FLATAFTER"
DEFPARAM FLATAFTER = 190000

// Empêche le système de placer de nouveaux ordres sur les jours de la semaine spécifiés
daysForbiddenEntry = OpenDayOfWeek = 6 OR OpenDayOfWeek = 0

// Conditions pour ouvrir une position acheteuse
indicator1 = rsi[14](close)
c1 = (indicator1 < 17)

IF c1 AND not daysForbiddenEntry THEN
BUY 1 CONTRACT AT MARKET
ENDIF

// Conditions pour ouvrir une position en vente à découvert
indicator2 = rsi[14](close)
c2 = (indicator2 > 83)

IF c2 AND not daysForbiddenEntry THEN
SELLSHORT 1 CONTRACT AT MARKET
ENDIF

// Stops et objectifs
SET STOP pLOSS 100
SET TARGET pPROFIT 45

Sujets similaires
Pour Noël: des bougies-maison gratis en quelques minutes
Fichier(s) joint(s) par Bella Swan » 06 mars 2013 16:53 (16 Réponses)
Scalper les indices sur UT minutes
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 14 mai 2014 12:47 (4 Réponses)
20 minutes de vidéos remarquables sur la Grande Guerre !
par Rogue » 12 nov. 2014 13:29 (3 Réponses)
5 minutes chart DAX
par ManiakTrader » 04 févr. 2016 09:57 (2 Réponses)
Journée de discours, de rapport, de minutes !
par Stochastic » 12 oct. 2016 11:51 (3 Réponses)
La mécanique de la machine économique en 30 minutes
par bobbyO » 03 sept. 2017 11:51 (1 Réponses)
tendance 15 30 minutes
par flo_est » 18 mars 2018 17:45 (3 Réponses)
Chute des indices de 170 points en 15 minutes
par kero » 06 avr. 2018 02:44 (17 Réponses)
Le 26 novembre à 20h45 en direct : 7 minutes de suspens
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 25 nov. 2018 07:48 (22 Réponses)