ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre Page 1 sur 1

Trading de dérivés de crédit

par vbs » 28 Juil 2016 22:28

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum (j'ai fait ma presentation, en cours de modération), j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous sait si un broker online permet de trader les dérivés de crédit ?
Un broker sérieux évidemment..

Merci d'avance

Re: Trading de dérivés de crédit

par vbs » 28 Juil 2016 23:14

Salut, je parle de tous ce qui est CDS, Index CDS, Credit swaptions etc.
Pour moi ton exemple c'est du taux a proprement parlé. La limite taux/crédit peut etre confuse. Quand je parle credit c'est bien ou le sous-jacent est une dette.

Re: Trading de dérivés de crédit

par Aarnii » 29 Juil 2016 20:18

Hello,

déjà trouver un broker retail sur les produits taux et crédit vanille, c'est pas simple, alors dérivés de crédit il y a peu de chance. Cela reste des instruments presque exclusivement traités en OTC et surtout orientés marchés professionnels. Je vois pas quelqu'un traiter ces produits sans signer d'ISDA et ça m'étonnerait que les particuliers puissent en signer un avec une contrepartie.
Donc à mon avis, si tes dérivés sont traitables via des échanges (options vanille, future, etc.), tu peux trouver facilement, mais dès que c'est seulement OTC, tu peux oublier :?

Comme le montre Xavier, IG propose quelques produits CFD sur taux (ceux disposant de futures, par ex. Euribor, Bund, TBond, etc.) mais rien en crédit pur, si ce n'est via ETF, comme le XOver que tu peux traiter via CFD sur ETF chez IG.
Interactive Brokers, l'un de plus gros broker retail, propose de traiter govies et crédit (corpo) mais seulement les obligs. Rien en dérivés de taux ou de crédit.

Articles en relation
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 Nov 2015 14:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 Jan 2016 01:44 (18 Réponses)
Trading Harmonique sur AUD/USD
par Arnaud_vh » 04 Sep 2013 19:13 (24 Réponses)
Ma stratégie de trading
par kieran » 23 Nov 2013 14:25 (11 Réponses)
Trading structure
Fichier(s) joint(s) par kieran » 07 Juil 2014 11:57 (6 Réponses)
Trading algorithmique
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 22 Oct 2014 12:27 (82 Réponses)
Trend Trading ?
Fichier(s) joint(s) par Petitpapanoel » 01 Fév 2015 01:17 (8 Réponses)
Spread Box Trading
par Benoist » 02 Mar 2015 10:58 (3 Réponses)
méthode de trading
par artes88 » 11 Mar 2015 18:57 (4 Réponses)
Le trading des doubles 0
Fichier(s) joint(s) par Pamplemousse » 20 Oct 2015 13:13 (8 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé