ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Trading de Rente ou d'accumulation

par Benoist Rousseau » 07 juin 2016 17:14

plataxis a écrit :Je pense que c'est la raison de l'insistance de Benoist sur le côté psychologique : j'ai dans l'idée qu'en allongeant les trades gagnants et en prenant des stops plus court, il gagnerait globalement et théoriquement plus mais serait psychologiquement placé devant plus de moments perdants qui le rendraient psychologiquement moins performant.
quand je faisais cela j'ai perdu 150.000€ cela ne me convient pas du tout.
2 conséquences, tu ne laisses pas vivre ton trade pour qu'il puisse rapporter. Tu transformes un trade vert en rouge. J'ai plus de 200.000 trades qui le prouvent :( Comprendre que chacun est unique

par Benoist Rousseau » 07 juin 2016 17:16

Oui Zeb tu en as pas mal qui pourraient vivre de leur trading mais qui ont peur de ce changement donc ils restent salariés (et heureux). Trader en compte propre n'est pas un but ultime pour l'écrasante majorité des gens.

par falex » 07 juin 2016 17:47

J'avais (et j'ai toujours) toute une collection de but par rapport à mon trading.

Je crois que celui qui est le plus réaliste et : 10% de mon salaire brut chaque mois.
Mais voilà, au bout d'un moment 10% ne représente plus grand chose ... et revient toujours cette satané question : Ais-je vraiment besoin de ça ?

Pas facile de voir quels sont les réels aspiration de chacun.

par chad » 07 juin 2016 18:34

interressant cette dernière remarque donc tu n'as pas l'optique d'en vivre un jour ? 10% de plus de ton salaire ne sont-ils pas à échéance année+1 un surplus d’impôt (changement de classe ?)

par falex » 07 juin 2016 20:36

Les impôts c'est assez linéaire donc le changement de tranche franchement ... C'est un mythe de journaliste pour avoir quelque chose à dire ...

J'y ai réfléchi mais non c'est pas un objectif de remplacer mon métiers. J'aime mon job ce que je fais les rencontres les dossiers et je suis dans une super équipe donc de ce côté là ... Je suis un homme heureux.
Par contre depuis 15 ans j'ai toujours considéré la bourse comme un complèment de revenu.

Peut-être un jour je changerai d'objectif :-)

Tiens voila une diffèrence par rapport à - :lol:

par Djobydjoba » 08 juin 2016 18:00

ZeBlob a écrit :Et sinon est-ce que vous avez pensé à la peur du changement? A quoi ressemblerait la vie si vous gagniez bien votre vie avec le trading? Quel serait le regard des autres? Quel serait votre regard sur vous même? Quels changements cela impliquerait dans votre vie? avec vos proches? Est-ce que cela pourrait vous faire inconsciemment peur?
:top: Pas facile de gérer le gain. Tiens pas exemple, en ce moment mes positions marchent bien, ça me donne des palpitations. Clairement je ressens une peur d'assumer pour ma part, comme si le fait de gagner devait forcément sous-entendre une sanction par ailleurs. De l'ordre de la sanction divine, sans rire.

par Benoist Rousseau » 08 juin 2016 20:52

Oui c'est classique djoby on a été éduqué comme cela

par Air one » 08 juin 2016 21:41

Le trading, fait partie de ma vie
Pour l'instant mon trading est d'accumulation

En 2014, très naïf, je pensais pouvoir faire du trading de rente, en compte propre
Mais çà n'a pas abouti

Je recommencerai, autant de fois que possible, pour atteindre le trading de rente

par falex » 08 juin 2016 21:56

Yes l'accumulation est souvent une phase avant la rente.

par Jim » 09 juin 2016 00:26

Air one, ton cas m'intéresse. Qu'est-ce qui fait que tu n'es pas parvenu à basculer sur un trading de rente ?