Pour ceux qui interviennent sur le pétrole: pensez-vous que à CT/MT:
- les cours pourraient continuer à descendre comme on l'observe depuis quelques jours? (et repartir à la baisse)
- ou que l'on pourrait avoir un rebond technique cette semaine. (comme j'aurais tendance à le penser intuitivement et sans aucune analyse de fond digne de ce nom
Je ne pense pas que la hausse des stocks de pétrôle US annoncée la semaine dernière puissent refaire partir les cours dans une tendance baissière, mais comme je le disais en préambule, j'ai une faible culture historique/compréhension du sujet...
----
Résumé de ce que je pense avoir compris: après avoir fait baisser le baril en 2014/2015 afin de court-circuiter les US et l'exploitation des schistes bitumineux, les pays de l'OPEP ont à nouveau accordés leurs violons en 2016 pour mettre fin à cette baisse (un peu forte) en pilotant la production/les stocks et donc pour refaire partir les cours légèrement à la hausse. Depuis mai 2016, les cours se sont relativement stabilisés sur des niveaux entre 45-50$ pour le Brent et dans un range plus serré depuis décembre 2016 autour de 55$.