ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Trading pétrole

par Madel » 22 avr. 2019 17:31

Bonjour à tous !

Cela fait un moment que je fais des passages sur le site et j’ai décidé début m’inscrire afin de pouvoir partager et participer avec vous tous !

Petite présentation j’ai 31 ans 2 enfants et je trade depuis fin 2015 avec un petit compte qu’il m’est arrivé de cramer ! Après une bonne pause et la naissance de mon deuxième enfant j’ai décidé de m’y remettre plus sérieusement et donc avec un compte plus important.

Je travaille dans le privé et parallèle je passe 1/4 de mon temps sur les marchés et plus souvent celui du pétrole avec des leviers jusqu’a 6 Max occasionnellement. J’engage en général 3 à 6000€ sur chaque tadre et j’essaie de clôturer mes positions chaque jours dans la mesure du possible !

Je voudrais savoir si certains opèrent comme moi sur le pétrole principalement en day trading histoire de partager nos methode expériences et avis sur le marché !

Au passage je ne sais pas si je suis dans le bon sous-forum !

A bientôt !

Re: Trading pétrole

par Mouffti » 26 avr. 2019 12:35

Bienvenu Madel, tu peux poster ta présentation dans la section Communauté Andlil > présentation des membres, ça sera mieux.

Ah le pétrole ! Il n'y a pas beaucoup de traders pétrole ici, j'ai moi même fait quelques allers-retours depuis 2015 mais sans grande connaissances. Jamais j'aurai pensé il y a quelques années qu'on aurait des aussi beaux mouvements sur cette commodité…

Quels sont tes signaux d'entrées/sorties ? Quel instrument utilises-tu (cfd à risque limité, Futur, Options, ETF, etc.) ? Quel money management t'ais tu fixé ?

Il est préférable de répondre à ces questions si tu veux un retour d'expérience. Ca nous permettra aussi de mieux cerner ton trading.

Bonne chance !

Re: Trading pétrole

par Madel » 27 avr. 2019 22:29

Bonjour Mouffti et merci pour ta réponse

En parcourant le forum je vois qu'effectivement le pétrole n'est pas beaucoup commenté. Il y a pourtant à mon sens de belles opportunités avec une grosse volatilité y compris en intraday.


J'utilise des turbos avec Effet de levier entre 3 et 6, ce qui me permets d'être assez confortable à 10$ au minimum de la barrière désactivante. Bien sûr sans money management, un jour comme ce dernier vendredi (-4% sur le brent) et on se retrouve vite scotché. C'est d'ailleurs et malheureusement un des points noirs de mon trading. Je n'ai pas encore réussi à définir un money management strict. Dans l'idéal je me fixe une perte max de 2% de mon K mais j'ai du mal à m'y tenir et il m'est arrivé d'y laisser des plume car passé un certain moment plus moyen de couper. Vos retours sont les bienvenus la dessus car la problématique est la même quel que soit l'actif tradé. Peut-être devrais être plus fin dans le calcul de mon stop en prenant en compte a volatilité ?

Car j'achète principalement de 2 manières. En continuation de tendance ; exemple depuis le début de l'année les fondamentaux étaient bons après le gros repli de fin 2018. Donc j'achète sur cassure de résistance ou repli sur support en swing. Et en daily j'achète sur repli significatif soit sur support soit en fonction des heures de la journée.

C'est pour ça que je me pose la question de la prise en compte de la volatilité en daily pour l'ajustement du stop. Il est possible que mon stop arbitraire de 2% soit franchi mais bien souvent je fais bien de ne pas vendre. Exemple bien souvent depuis le début de l'année le stop aurait été franchi mais au lieu de cela j'ai racheté à la baisse et clotûré vert à chaque fois. Néanmoins je sais que le risque est grand de faire un gros draw down. D'un autre côté je n'arrive pas à ajuster correctement mon stop Avez-vous des suggestions pour intégrer la volatilité ?

A+

Re: Trading pétrole

par Mouffti » 30 avr. 2019 18:19

Madel a écrit : Peut-être devrais être plus fin dans le calcul de mon stop en prenant en compte a volatilité ?
Ou peut être ne pas trader les jours de forte volatilité ?
Madel a écrit : Il est possible que mon stop arbitraire de 2% soit franchi mais bien souvent je fais bien de ne pas vendre. Exemple bien souvent depuis le début de l'année le stop aurait été franchi mais au lieu de cela j'ai racheté à la baisse et clotûré vert à chaque fois.
Pourquoi vouloir mettre un stop alors :joker:

Il existe des stratégies qui consistent à hedger des positions à certains niveaux, oui. Mais attention, l'utilisation de turbo ou produits similaires peut s'avérer risqué. Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur ces produits, je les utilisent seulement pour profiter de corrections d'indices avec des positions swing/MT, mais peut être que justement sur des sous-jacent subissant de fortes volatilités, ta stratégie peut coincer quelque part.

Re: Trading pétrole

par gorax » 03 mai 2019 01:44

Bonsoir Madel le problème de moyenner à la baisse c'est que tu as plus de chance de sortir vert que rouge mais le peu de fois où tu sortiras tu auras cramé peut être un mois de trade et psychologiquement si tu es trop faible tu peux essayer de te rattraper et là c'est la fin ^^

Sujets similaires
pétrole pétrole
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 05 oct. 2016 20:06 (26 Réponses)
Trading Le pétrole
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 13 oct. 2014 14:19 (312 Réponses)
Trading du pétrole
par Sagal » 09 sept. 2018 12:37 (6 Réponses)
le Good Morning trading : le pétrole s'invite 16/09/2019
par Francis1 » 16 sept. 2019 07:58 (9 Réponses)
Petrole au plus haut : cfd à risque limité ?
par Benoist Rousseau » 22 févr. 2012 20:32 (1 Réponses)
Modèle d'évaluation d'option sur pétrole
par Chino » 16 sept. 2014 20:55 (15 Réponses)
La face cachée du pétrole
par ChristelleP » 23 mai 2015 12:39 (5 Réponses)
Cherche tracker ou certif qui réplique le cours du petrole
Fichier(s) joint(s) par neophyte » 07 sept. 2015 16:33 (9 Réponses)
Pétrole, une histoire sans fin ?
par Rogue » 10 sept. 2015 15:11 (1 Réponses)