ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Trouver un comptable ?

par BryanScalp » 11 déc. 2017 09:26

Hello la team, je suis en entreprise individuel pour le trading depuis quelques mois et je peine à trouver un comptable sur Dijon.
J'ai essayer les comptables en ligne mais certain m'on dit qu'il n'accepte pas les traders et d'autre on trop de mauvais avis.
J'ai essayer la boite de compta que Benoist avait à Tours mais je pense qu'ils ont fermé car je n'ai pas eu de réponse.
Help me please :D
merci

Re: Trouver un comptable ?

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2017 10:20

Pour la boîte de comptabilité à Tours, elle est partie sur Paris pour grossir donc j’ai arrêté avec eux. J’aime avoir mon comptable à 200 mètres de chez moi.

Il faut rencontrer ton comptable physiquement. Cnest comme un médecin généraliste. Le contact est important.

Re: Trouver un comptable ?

par BryanScalp » 11 déc. 2017 10:26

Dans l'idéal c'est ce que je voudrais. Mais à Dijon je n'en trouve pas c'est quand même fou !
Dans 3-4 mois je re-déménage ( surement ) pour Paris, j'aurais probablement plus de chance mais en attendant c'est pénible cette situation.
Enfin, merci Benoist ;)

Re: Trouver un comptable ?

par Scalpeur-Futures » 11 déc. 2017 10:36

Bonjour Bryan, j'apprends cela que tu es en EI, je suis un lecteur de longue date du forum et cela m'avait échappé.

Félicitations d'avoir franchi le cap.

Tu t'es renseigné sur toutes les finalités avant de créer ton entreprise?
Tu effectues actuellement le travail du comptable en attendant?

Cordialement.

Re: Trouver un comptable ?

par BryanScalp » 11 déc. 2017 11:00

Hello, merci bien
Oui j'avais ce projet en tête depuis plusieurs années. Oui c'est pas grand chose la compta pour une EI mais j'aimerais m'en débarrasser pour me focaliser uniquement sur mon trading.

Re: Trouver un comptable ?

par chad » 11 déc. 2017 11:09

Demande à un kebab ils savent compter

Re: Trouver un comptable ?

par BryanScalp » 11 déc. 2017 11:11

:lol: :lol: :lol: Chad tu me fatigue mdrr
Voila à cause de toi j'ai faim !

Re: Trouver un comptable ?

par chad » 11 déc. 2017 11:13

Mdr
Non sérieux tu trouves pas de comptable à Dijon ?
Moi avec ma copine de l'époque on trouvait pas de coriandre on a fait 3 supermarchés à Dijon
Du coup elle a fait des rouleaux de printemps sans coriandre on était bleu

Re: Trouver un comptable ?

par BryanScalp » 11 déc. 2017 11:18

Bah après pas mal de recherche il y en a deux grand max qui ont de bon avis mais ils ne font pas de EI --'.

Re: Trouver un comptable ?

par chad » 11 déc. 2017 11:19

C'est fou ca
Tu as élargi aux villes alentours ?
Dans pages jaunes tu coches '' à proximité ''

Re: Trouver un comptable ?

par BryanScalp » 11 déc. 2017 11:25

Oui mais ils n'ont pas d'avis du coup ça me bloque.
Je me laisse jusqu'à la fin de semaine et j'en contacterais sur Paris je pense vu que je suis sensé y retourner...

Re: Trouver un comptable ?

par chad » 11 déc. 2017 11:31

Tu sais te fit pas trop aux avis les négatifs ça peut être des concurrents jaloux et les positifs des faux

Perso je ne poste jamais d'avis sur le net
Ça doit être rare pour un comptable de poser un avis

Re: Trouver un comptable ?

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2017 11:33

Les experts comptables sont difficiles à trouver. Ils ne manquent pas de clients. Sur Tours j’en avais contacté une douzaine. Uniquement 4 ont accepté de me recevoir et la majorité ne m’ont jamais recontacté

Re: Trouver un comptable ?

par BryanScalp » 11 déc. 2017 11:38

J'aurais du faire expert comptable :lol:
Bon je suis bon pour me taper la compta encore longtemps...
Merci bien en tout cas ;)

Re: Trouver un comptable ?

par falex » 11 déc. 2017 11:40

Expert-comptable : ils croulent tellement sous le boulot que tous mes amis EC n'ont pas de vie et sont sur la route toute l'année.

ça paye très bien mais faut aimer la vie qui va avec :-(

---

Une personne dans ma famille avait réussi à faire faire la compta de sa SCI uniquement parce que sa compta de libérale était pris dans le cabinet ... donc pas si étonnant que ça BryanScalp, malheureusement.

Re: Trouver un comptable ?

par BryanScalp » 11 déc. 2017 11:47

Dac Falex merci pour ton "témoignage" :D Je vais chercher comment apprendre à faire sa comptabilité en bonne et due forme.
Si vous avez des adresses je suis preneur, ça m'aiderais énormément.

Re: Trouver un comptable ?

par falex » 11 déc. 2017 11:50

Tout dépend de te flux (volume, nombre d'entrée et gestion comptable).

Si tu es dans un cimple : In/out, 0 amortissement, pas de Dividende, rien ... à la llimite tes relevé de compte pros suffisent.
Mais dès que tu veux jouer avec la compta ... faut s'y pencher sérieusement.

En plus y'a pas un obligation dans certains statut d'voir un coup de tampon de l'ACRE ou je ne sais plus orgranisme ? on en avait parlé y'a 2/3 ans de mémoire.

Re: Trouver un comptable ?

par BryanScalp » 11 déc. 2017 11:57

Je suis en réel simplifié ( le statut micro étant interdit pour les transactions boursières ... )
Je ne sais pas du tout par-contre, je vais me renseigner au centre des impôts ils sont sympa :D

Re: Trouver un comptable ?

par Scalpeur-Futures » 11 déc. 2017 12:23

Super intéressant Bryan ta File, si jamais tu fais suite en donnant des nouvelles je serai vigilant et intéressé merci pour ton témoignage et partage.

j'en étais resté aux photos que tu avais publié en uniforme, bascule en compte propre ou en complément de l'emploi?

A bientôt je reviendrai lire ta File Bryan :top:

Re: Trouver un comptable ?

par BryanScalp » 11 déc. 2017 12:35

Bascule en compte propre scalpeur futures, ;) j'essayerais en fonction de l'avancer de mes recherches :D

Mc cent je suis en EI depuis le mois de MAI, au régime réel simplifié ( pas en EIRL ;) )
Merci pour toute tes précisions

Sujets similaires
Log Interactive Broker et expert comptable
par Benoist Rousseau » 26 avr. 2017 08:27 (7 Réponses)
Expert Comptable région lyonnaise
par Bulle » 19 avr. 2018 11:54 (2 Réponses)
Renseignement comptable
par Amarantine » 01 nov. 2019 14:15 (1 Réponses)
bon comptable pour société de trading
par ChristelleP » 10 août 2020 18:32 (6 Réponses)
Catégorisation comptable des plus-values du trading en SASU
Fichier(s) joint(s) par Thibaut L. » 10 sept. 2020 22:48 (2 Réponses)
Quand ton expert comptable te sort un truc pareil...
par ChristelleP » 16 nov. 2020 06:47 (18 Réponses)
Qu'est-ce qu'un expert comptable doit savoir faire
par VigVag » 05 janv. 2021 17:24 (16 Réponses)