ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Tutos sur le fonctionnement d'Andlil

par Baechler » 22 août 2019 21:49

Différence 3 jours :top:
2019-08-18.png
2019-08-18.png (205.37 Kio) Vu 289 fois
2019-08-22 (1).png
2019-08-22 (1).png (172.99 Kio) Vu 289 fois

Re: Tutos sur le fonctionnement d'Andlil

par Baechler » 23 août 2019 11:00

Amarantine

j'ai ajouter des petites images d'accueil sur les vidée via youtube ( les deux dernière ne son pas redimensionné mais ca va pas trader :top: )

et en fin de vidéo il y a des autre vidéo de promotions

Je te laisse aller voir

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

Re: Tutos sur le fonctionnement d'Andlil

par Amarantine » 23 août 2019 11:07

Je ne pourrai voir ça que lundi au plus tôt, trop de sollicitations avec la famille, mais merci pour tout ce que tu fais.
N'en fais pas trop tout de même, tu pourras toujours rectifier le tir si besoin par la suite.

Re: Tutos sur le fonctionnement d'Andlil

par Baechler » 23 août 2019 11:27

Ne t'inquiète pas

C'est pas du urgent c'est juste un peux d'amélioration mais j'avais besoin de procrastiner un truc et ça a été mon excuse :lol:

Re: Tutos sur le fonctionnement d'Andlil

par Amarantine » 23 août 2019 14:58

Baechler, rassure-moi, on continuera à mettre cette image?
Message de rappel.png
Message de rappel.png (58.91 Kio) Vu 268 fois
Parce que quand j'ai dit qu'on ne peut pas trop interdire, ce n'était pas qu'il fallait supprimer toutes les interdictions, sinon rien ne sera respecté.
C'est surtout les interdictions dans les titres qui sont trop agressives, je trouve.

Re: Tutos sur le fonctionnement d'Andlil

par Baechler » 23 août 2019 15:05

oui oui

j'ai compris c'est dans le titre :top:

Re: Tutos sur le fonctionnement d'Andlil

par Amarantine » 23 août 2019 15:06

Je viens de rajouter le lien de la file temporaire des vidéos en bas du message de bienvenue, mais je ne sais pas où tu voulais le placer.
J'avoue que je m'y perds complètement.

Re: Tutos sur le fonctionnement d'Andlil

par Baechler » 23 août 2019 15:10

Moi aussi je me perds :lol:

Mais la file officiel ca sera ca

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

Mais je modifie un peux sauf que je peux plus utiliser le bouton modifier le message alors je poste en dessous et tu pourras supprimer ce qui est dessus :top:

Re: Tutos sur le fonctionnement d'Andlil

par Amarantine » 25 août 2019 15:41

Ok. je suis là, je vais lire le lien et je reviens.

Re: Tutos sur le fonctionnement d'Andlil

par Amarantine » 25 août 2019 15:47

J'ai lu et ça me parait très, très bien.
Mais il y a quelque chose à supprimer? je ne l'ai pas vu.
Et où on met cette file?

Est-ce-qu'on peut déjà dire à Benoist d'épingler la vidéo "comment se présenter" en haut de la file des présentations?

[youtube]https://youtu.be/6c0kKZ5XXxY[/youtube]

Re: Tutos sur le fonctionnement d'Andlil

par Baechler » 25 août 2019 15:58

Amarantine a écrit :J'ai lu et ça me parait très, très bien.
Mais il y a quelque chose à supprimer? je ne l'ai pas vu.
Et où on met cette file ?
Sur cette file j'ai deux exemples

Mon tout premier message et mon tout dernier message

Ce ne sont pas tout à fait les même et j'ai des vidéo que je nais pas mis dans mon dernier message

À supprimer c'est soit mon premier message ci tu veux garder mon dernier message

Ou mon dernier message ci tu veux garder le premier

Re: Tutos sur le fonctionnement d'Andlil

par Baechler » 25 août 2019 16:04

Pourquoi j'ai supprimé la vidéo de comment ce présenter sur la file ou il y a tout les tutu et celle de bienvenue

Car j'ai créé cette file que je pensais qui allait être épingler justement

Et que vidéo de bienvenue c'est toi qu'il l'envoi


a-lire-obligatoirement-avant-de-se-pres ... 30815.html

Mais justement tu m'a dis qu'il faut éviter d'écrire obligatoire dans le titre :musique:

donc je ne sais pas ci cette dite file on la garde tel quel ou ci on change le titre et on garde le contenu de la file ?

Re: Tutos sur le fonctionnement d'Andlil

par Amarantine » 25 août 2019 17:32

Baf, peut toujours enlever "obligatoirement" qui fait un peu trop ordre et peut-être mettre le titre moins gros, toujours parce que ça ressemble trop à un ordre :roll: (essayons de ménager les susceptibilités... :musique: )
Je ne sais pas quelle taille tu as mis et même pas comment tu as fait pour grossir le titre.

====== A LIRE AVANT DE SE PRÉSENTER ======

Pour ce qu'il y aurait à effacer.
Il va falloir laisser le passage sur la modération dans le message de bienvenue parce que c'est Benoist qui l'a pensé et qu'il l'a placé est en tête du message (au cas où le lecteur n'irait pas jusqu'au bout et surtout pour éviter toute contestation de la modération).
Ce serait donc la fin qui serait à enlever si tu es d'accord.

Re: Tutos sur le fonctionnement d'Andlil

par Amarantine » 25 août 2019 17:39

Quand ce sera prêt, tu me le dis et on épinglera donc la file complète, mais où (désolée, je n'ai toujours pas compris où. :oops: En haut de la file des présentations?
Et je laisserai mon message de bienvenue tel qu'il est?
Même si ça fait doublon sur certains points, ce n'est pas grave du moment que ce n'est pas tout qui se répète.

Re: Tutos sur le fonctionnement d'Andlil

par Baechler » 25 août 2019 20:40

Amarantine pour faire plus simple je répond en bleu dans ton message


Baf, peut toujours enlever "obligatoirement" qui fait un peu trop ordre et peut-être mettre le titre moins gros, toujours parce que ça ressemble trop à un ordre :roll: (essayons de ménager les susceptibilités... :musique: )
Je ne sais pas quelle taille tu as mis et même pas comment tu as fait pour grossir le titre.


====== A LIRE AVANT DE SE PRÉSENTER ======

Oui on peux enlever "obligatoirement" ! ton exemple est mieux sa fait moi "ordre"
Ce qui concerne la taille ou autre je nais rien fait j'ai juste écrit en majuscule et rajouter les ======= juste a ce que je soit limité dans le nombres de lettres admis pour le titre ( ca ce voie un peux mieux car ca sort de l'ordinaire ( c'est juste visuel pour que ca tape a l'oeil )


Pour ce qu'il y aurait à effacer.

Il va falloir laisser le passage sur la modération dans le message de bienvenue parce que c'est Benoist qui l'a pensé et qu'il l'a placé est en tête du message (au cas où le lecteur n'irait pas jusqu'au bout et surtout pour éviter toute contestation de la modération).

Je ne parle pas d'effacer quoi que ce soit dans ton message de bienvenue. je disais --> supprimer ce qui a écrit dans la file videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html
et la file a-lire-obligatoirement-avant-de-se-pres ... 30815.html


Ce serait donc la fin qui serait à enlever si tu es d'accord.

Ci tu parle de cette fin qui est dans les deux files que j'ai crée:

((( Message de fin

Les modérateurs font un travail difficile et parfois délicat, mais toujours pensé, réfléchi. Ils doivent veiller à la bonne ambiance sur le forum, repérer les vendeurs, les spammeurs, ménager les susceptibilités, contrôler manuellement les liens extérieurs qui engagent la responsabilité juridique et pénale du webmaster et non celle de l'internaute.

Trop souvent les internautes publient, généralement par ignorance, des liens vers des sites ou brokers interdits en France ou faisant la réclame de brokers illégaux, vers des "blogs" de particuliers non déclarés vendant dans l'illégalité des méthodes ou autres... Ces liens seront supprimés sans préavis. La raison étant toujours la même : site illégal... De même: pas de lien vers des sites, blogs personnels.

Enfin, toute contestation publique de la modération ou toute agressivité envers un membre peut-être sanctionnée par le bannissement provisoire ou définitif du membre indélicat afin que ce forum reste un lieu agréable et courtois. Merci de respecter le travail bénévole des modérateurs ))))


Je suis d'accord

et ci tu parle d'autres chose... ben j'ai pas compris quoi :musique:

Re: Tutos sur le fonctionnement d'Andlil

par Baechler » 25 août 2019 20:51

Quand ce sera prêt, tu me le dis et on épinglera donc la file complète, mais où (désolée, je n'ai toujours pas compris où. :oops: En haut de la file des présentations?

oui ici en dessus de la nettiquette ( dans annoce )
2019-08-25.png
2019-08-25.png (24.57 Kio) Vu 245 fois
Et je laisserai mon message de bienvenue tel qu'il est?

oui où tu peux écrire comme tu as proposer le 21 Aoû 2019 19:50 ( page 20 de cette file )

"Pour plus d'explications, des mini-vidéos ont été faites par Baechler afin d'aider les nouveaux inscrits"
N'hésitez pas à les visionner:
videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html


Après du peux aussi supprimer "par Baechler" c'est comme tu veux

Même si ça fait doublon sur certains points, ce n'est pas grave du moment que ce n'est pas tout qui se répète.

Re: Tutos sur le fonctionnement d'Andlil

par Baechler » 25 août 2019 20:53

Voilà j'ai répondu a tes deux derniers messages :D

c'est pas évident de monter un projet par écrit :lol: :lol: mais on va s'en sortir :top:


PS: je revien d'ici 45min je vais aller faire un peux de sport :D

Re: Tutos sur le fonctionnement d'Andlil

par Baechler » 25 août 2019 21:49

re :lol:

Re: Tutos sur le fonctionnement d'Andlil

par Amarantine » 25 août 2019 22:10

ça y est, j'ai enfin tout compris et d'accord sur tout! :bravo:
A la fin du message de bienvenue, je rajoute:
"Pour plus d'explications, des mini-vidéos ont été faites par Baechler afin d'aider les nouveaux inscrits"
N'hésitez pas à les visionner:
videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html"

Et bien sur que je mettrais Baechler! il faut que tout le monde sache l'énorme travail que tu as fait.
Je rajoute ce passage maintenant ou on attend que tout soit fini? Il vaut mieux attendre, non?
---------------------------------------------------------------------------

J'ai supprimé le message final qui est bien celui qui parle de la modération:
Et voila ce que ça donne:
videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... l#p1197685
A épingler en haut de la présentation des membres.

-------------------------------------------------------------------------

Pour le titre, c'est très bien comme tu as fait, souligné, avec les traits, ça se voit bien.
Mais regarde comme je le vois gros:
Capture.PNG
Capture.PNG (9.13 Kio) Vu 237 fois
C'est pour ça que je te demandais comment tu avais fait.

--------------------------------------------------------------------------------

Tu sais, je ne trouve pratiquement plus de citations et j'ai vu que des nouveaux mettent leur avatar dès leur présentation, ce qu'ils ne faisaient jamais avant.

Re: Tutos sur le fonctionnement d'Andlil

par Baechler » 26 août 2019 00:00

ça y est, j'ai enfin tout compris et d'accord sur tout! :bravo:

super alors on continue cette façon de ce répondre, c'est top

A la fin du message de bienvenue, je rajoute:
"Pour plus d'explications, des mini-vidéos ont été faites par Baechler afin d'aider les nouveaux inscrits"
N'hésitez pas à les visionner:
videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html"

Et bien sur que je mettrais Baechler! il faut que tout le monde sache l'énorme travail que tu as fait.

D'accord merci beaucoup ca me flatte et c'est vrais que c'est un sacré job :mercichinois: :D

Je rajoute ce passage maintenant ou on attend que tout soit fini? Il vaut mieux attendre, non?

on peux attendre :top: , il maque juste de savoir ci tu veux garder ce que j'ai poster en premier message quand j'ai crée la file ou ci tu veux garder le dernier message que j'ai poster ?

PS: tu noteras que la différence entre mes deux message est :

1 j'ai rajouter les liens qui concerne le livre de Benoist ( car pas mal d'inscrit vienne pour ca )
2 j'ai rajouter dés couleurs dans le texte
3 supprimer la vidéo de bienvenue
4 supprimer la vidéo de comment on ce pressente ( car quand tu leurs répond ils ce sont déjà présenté)
5 et modifier un peu le texte explicative de la vidéo qui explique la file du jour
cette meme vidéo je l'ai mises a la fin

perso je préfère la deuxième optons
( après ci la couleur rouge dérange ou fait trop (ordre ) on peux mettre en normal

il reste juste a savoir ci tu préfère la premier version ou la deuxième ????


---------------------------------------------------------------------------

J'ai supprimé le message final qui est bien celui qui parle de la modération:
Et voila ce que ça donne:
videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... l#p1197685
A épingler en haut de la présentation des membres.

la il y a un truc qui cloche :musique:

ci tu épingle cette file, il y quasiment aucune raison que tu la donne dans ton message de présentation car ils l’auront "normalement" déjà vue

C'est pour cette raison que j’avais fait ( ci dessous ) cette file a épingler
Qui a la vidéo de présentations seulement et les liens utile
(bon je viens de voir que j'ai mis le lien de la file des tutos :musique: )

a-lire-obligatoirement-avant-de-se-pres ... 30815.html


par contre je vais devoir la refaire même que tu as changer le titre car regarde il y toujours (obligation) écrit de le lien ci dessus


-------------------------------------------------------------------------

Pour le titre, c'est très bien comme tu as fait, souligné, avec les traits, ça se voit bien.
Mais regarde comme je le vois gros:
Capture.PNG
C'est pour ça que je te demandais comment tu avais fait.

en réalité c'est gros partout sauf que la c'est sur deux ligne
--------------------------------------------------------------------------------

Tu sais, je ne trouve pratiquement plus de citations et j'ai vu que des nouveaux mettent leur avatar dès leur présentation, ce qu'ils ne faisaient jamais avant.

ca m'envoie ravi car c'est le bute et a voir c'est une super idée ces tutos :bravo:

merci aussi de ton aide pour monter ce projet :merci:

Sujets similaires
Liste des tutos utiles proposés par Baechler
par ChristelleP » 03 nov. 2019 13:22 (10 Réponses)
Fonctionnement de l'investissement en bourse
par dany » 29 oct. 2014 19:35 (18 Réponses)
Question fonctionnement forex
par sobear » 18 nov. 2014 19:38 (10 Réponses)
plusieurs compte de trading et fonctionnement
par Tayco » 23 janv. 2015 08:55 (6 Réponses)
fonctionnement du Forex
par Verbal Kint » 01 mai 2015 15:59 (38 Réponses)
Comprendre le fonctionnement d un robot
Fichier(s) joint(s) par nememoris » 02 sept. 2015 23:26 (7 Réponses)
Fonctionnement indice à échéance?
par Alexandre64 » 28 oct. 2015 22:45 (9 Réponses)
Fonctionnement du DAX
par Mr_Balagan » 19 mai 2016 10:40 (16 Réponses)
Fonctionnement bancaire
par cocotrade » 12 mars 2017 20:05 (11 Réponses)