ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

UltrAAA journal , commencement en réel le 09/01/2020 sur cfd à risque limité

par UltrAAA » 09 janv. 2020 22:31

Bonjour j'ai commencé le trading en réel aujourd'hui sur cfd à risque limité à risque limité (sur ig) .
Je trade les indices , cac40-dax30-Nasquaq100 le tout à 1 euros le point .
Avant cela j'ai lu quelques bouquins , regardé pas mal de vidéo de benoist et j'ai fais environ 3 mois de démo .
J'ai commencé à m’intéresser au trading en tombant sur une vidéo totalement au hasard de benoist , je crois que j'ai passé 5-6 h à regarder ses vidéos en continue sans rien comprendre , comme hypnotisé , j'ai vraiment une attirance pour les graphiques et les chiffres .
Je compte ici poster tout les jours mes résultats même si ils sont catastrophiques (comme ma première journée )
J'utilise uniquement les points pivots comme stratégie principale pour l'instant .


Hésiter pas si vous avez des conseils ou autres .Merci

Re: UltrAAA journal , commencement en réel le 09/01/2020 sur

par UltrAAA » 09 janv. 2020 22:59

Voici mes résultats de la journée
C'est assez moche , j'ai noté 3 énormes erreur que j'ai fais aujourd'hui qui me saute aux yeux :
-Je prends pas mes pertes assez rapidement
-5 fois mon stop garantit à sauté alors que j'étais devant l'écran ( le fameux mode espoir , ...) , j'ai donc perdu en plus 5 euros de façon totalement inutile .
-J'ai pris quelques positions totalement injustifié hors de ma stratégie .

Point positif :
-J'ai gardé mon calme .
-J'ai réussi à faire 15 trades sur le nasdaq dans le vert d'affilé (oui on se rassure comme on peut )

Gain journalier /mois/année :
-61.5 euros
oui..PNG
oui..PNG (110.64 Kio) Vu 485 fois
ok.PNG
ok.PNG (49.71 Kio) Vu 485 fois

Re: UltrAAA journal , commencement en réel le 09/01/2020 sur

par UltrAAA » 10 janv. 2020 21:33

Deuxième journée , tout autant catastrophique , acheté au plus haut vendu au plus bas à des nombreuses reprises .
ok.PNG
ok.PNG (75.95 Kio) Vu 450 fois
OK1.PNG
OK1.PNG (71.22 Kio) Vu 450 fois
Point positif : pas de stop garantie touché , meilleurs gestion des pertes (toujours trop encore ) .

Je verrai le reste ce week end , analyser voir comment m'améliorer .
Je vous cache pas que je commence à flipper un peu quand je vois à la vitesse que je crame mon compte , encore 7-8 jours d'affilé comme ça et je pense que je retire tout .
Je me rend compte que tout ce que j'ai lu (livre vidéo etc ) ne me sert presque à rien , je suis plus trop serein , à chaque coup que j'enchaine 2 trades gagnant le trade perdant efface tout mes bénéfices .

Je suis assez frustré j'étais largement gagnant en démo sur futures , mais la je dois changer toute ma stratégie avec mes stops garantie que l'on ne peut pas remonter en stop profit .

Re: UltrAAA journal , commencement en réel le 09/01/2020 sur

par ManiakTrader » 11 janv. 2020 08:37

Si tu suis les points pivots ça te fait pas acheter au plus haut et vendre au plus bas. Revois ça.
De plus tu devrais diminuer ta taille de position pour commencer. Diminue a 0.5€ et prend moins de position mais avec meilleurs setups.
L apprentissage du trading est long et difficiles
:top:

Re: UltrAAA journal , commencement en réel le 09/01/2020 sur

par Xavier.S » 11 janv. 2020 09:12

As tu lu le livre de Benoist pour trouver ta méthode?

Mes conseils:
Lis le livre de Benoist si ce n'est pas fait.
Baisse ton levier
Reprends la demo pour valider une méthode claire.
Analyse tes cartes, identifie tes zones à potentiel sur des grosses unités de temps (regarde les GMT !)
Prends moins de trades
Prends vite tes pertes sur un mauvais trade.

Re: UltrAAA journal , commencement en réel le 09/01/2020 sur

par UltrAAA » 11 janv. 2020 14:13

Oui j'ai lu le livre de Benoist , pour le levier je peux pas être plus bas , je suis à 1 euros le point . Le problème de la démo c'est que j'arrive pas à être ultra sérieux dessus , je me suis fixé une limite de perte maximum , en dessous je repasse en démo . Je vais revoir absolument tout mes traders ce week-end , et oui je prends trop de trade . Merci les amis

Re: UltrAAA journal , commencement en réel le 09/01/2020 sur

par Xavier.S » 11 janv. 2020 16:23

Sur le Dax tu peux être à 0,50€/point idem nq, et 0,21€ sur le dow.

Re: UltrAAA journal , commencement en réel le 09/01/2020 sur

par UltrAAA » 11 janv. 2020 17:56

Sur prorealtime cfd à risque limité à risque limité sur ig ?

Re: UltrAAA journal , commencement en réel le 09/01/2020 sur

par UltrAAA » 11 janv. 2020 18:02

Ah c'est possible, je crois que c'est pour les débutants , je vais voir ça , ça serait super , à voir aussi si le spread diminue , si il est toujours de 1 ça n'aurait pas trop d'intérêt

Re: UltrAAA journal , commencement en réel le 09/01/2020 sur

par UltrAAA » 13 janv. 2020 16:34

bon aujourd'hui j'ai décidé de m'autoriser une perte journalière de maximum de 40 euros . En dessous de 2000 euros de capital je retourne en démo . J'ai plus beaucoup de marge d'ailleurs .

Re: UltrAAA journal , commencement en réel le 09/01/2020 sur

par UltrAAA » 13 janv. 2020 17:01

Bon voilà journée finit , j'ai clairement un problème , 3/4 des trades perdant , je commence à tilter sérieusement , je sais que je devrais retourner en démo , mais j'ai pas l'envie , me dire que je recule 10 pas en arrière , le fait de me dire que je dois rattraper une perte conséquente par rapport à mon capital , c'est vraiment déprimant . Tout ce que j'ai appris ne me sert strictement à rien , un monsieur qui aurait les yeux bandé ferait les mêmes résultats que moi .

Re: UltrAAA journal , commencement en réel le 09/01/2020 sur

par UltrAAA » 13 janv. 2020 17:01

1.PNG
1.PNG (58.65 Kio) Vu 247 fois
2.PNG
2.PNG (74.52 Kio) Vu 247 fois
Demain perte journalière max de 30euros , je vais cramer mon compte sinon , ça va m'obliger des bons setups

Re: UltrAAA journal , commencement en réel le 09/01/2020 sur

par Guipit » 13 janv. 2020 17:32

Salut

En scalping
Tu va le cramer ton compte.
A moins que tu scalpes à 20 centimes le pt ....

Re: UltrAAA journal , commencement en réel le 09/01/2020 sur

par Amarantine » 13 janv. 2020 18:29

UltrAAA:
Au cas où tu repasserais par ton journal ce soir:
Je t'ai signalé au moins 4 fois aujourd'hui que les citations sont interdites. Je ne sais pas si tu as vu mes messages.
Du coup, j'ai du effacer toutes tes citations, pas loin d'une bonne dizaine, rien que cet après-midi!
J'en conclus que tu n'as toujours pas lu le lien que je t'ai donné dans ta présentation qui date de plus de 2 ans. et qui s'est enrichit de minis-vidéos faites par Baechler depuis.

Donc, je te redonne le lien et celui des minis-vidéos à visionner. Tout ceci sans faute, je ne peux pas passer mon temps à reprendre tes messages un par un.
Merci cette fois de lire ce que je te donne afin de respecter les règles qui régissent ce forum.

- Le message de bienvenue qui est donné dans chaque présentation et qui contient les règles du forum:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

- Les minis-vidéos de Baechler à visionner en complément:
videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html


Donc

Re: UltrAAA journal , commencement en réel le 09/01/2020 sur

par tjee » 13 janv. 2020 18:55

Reste en réel mais diminue drastiquement ton risque.
Fait du CAC à 0,5 € le point ou du DOW à 0,2.
Concentre toi sur les points, pas sur le gain en numéraire (surtout que pour le moment, c'est une perte !).

Quand tu auras réglé tes problèmes, tu re augmenteras la valeur de tes lots.

Et arrête de citer ! :-)

Re: UltrAAA journal , commencement en réel le 09/01/2020 sur

par Miju » 13 janv. 2020 19:03

Oui UltrAAA, nous interdisons les citations car sur certains smartphones, le forum devient illisible.

Si tu veux répondre à un post, utilise -. Exemple, tu veux répondre à un de mes posts, tu écris @Miju + ta réponse.

Merci pour y’a compréhension ;)

Re: UltrAAA journal , commencement en réel le 09/01/2020 sur

par UltrAAA » 14 janv. 2020 15:19

Salut , j'arrête plus tôt aujourd'hui , encore trop d'erreur même si je trouve que c'est bien mieux , j'ai pris moins de trade aussi
ok.PNG
ok.PNG (111.74 Kio) Vu 194 fois

Re: UltrAAA journal , commencement en réel le 09/01/2020 sur

par Madnex » 14 janv. 2020 15:28

Le combien importe peu le pourquoi d'avantage ;)

Re: UltrAAA journal , commencement en réel le 09/01/2020 sur

par UltrAAA » 14 janv. 2020 17:25

Parfaitement , le but est de s'améliorer de jours en jours .

Re: UltrAAA journal , commencement en réel le 09/01/2020 sur

par Madnex » 14 janv. 2020 17:27

Tu devrais mettre tes trades perdants du coup sur ton journal.
Qu'est ce qui t'as fait prendre le trade ? et tout le raisonnement qui suit

Ca serait plus instructif que juste le resultat.
On peut etre perdant et avoir respecter sa stratégie

Sujets similaires
Commencement cfd à risque limité
par Did » 26 janv. 2017 21:27 (32 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)