ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Benoist Rousseau » 01 mai 2018 15:33

Non ils font payer le stop que s’il est touché. C'est comme si tu payais ton assurance voiture que quand tu as un accident

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Benoist Rousseau » 01 mai 2018 15:34

Fred417 a écrit :Et je m'en fous si j'ai -100 000€ de solde négatif du coup :lol:
Non dans ce cas là tu auras l’huissier sur le dos si tu n’utilises pas le stop garanti.

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Fred417 » 01 mai 2018 15:44

Et sur un broker où le stop garanti n'est pas disponible et où j'utilise que le stop "normal" ?

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 01 mai 2018 15:49

Je commence à comprendre pourquoi ig clôture des comptes sans demander l'avis.
Ils doivent avoir un paquet de gens qui savent pas ce qu'est un stop x)

Je penses que c'est de bonne guerre cette histoire de stop, ça me forcera à m'apprendre à mettre des stops mentaux.

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Benoist Rousseau » 01 mai 2018 15:52

Fred417 a écrit :Et sur un broker où le stop garanti n'est pas disponible et où j'utilise que le stop "normal" ?
Et bien tu peux perdre plus que tu as et tu payeras tu crois quoi LOL et c est bien normal ce ne va pas être les autres clients qui vont payer pour toi tes dettes

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Fred417 » 01 mai 2018 15:52

Benoist, à ce compte là, à quoi sert la protection contre le solde négatif ?

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par ChristelleP » 01 mai 2018 16:54

Cette protection est, je pense le fait que le broker impose des SL obligatoires qui doivent être, au plus large, pas supérieur à 100 % du montant invesit dans le trade. Donc s'il n'y a pas d'évèvement de marché particulier (krach, très forte volat, gros gap...), les trades sont clôturés avant que le montant investit sur chaque trade ne passe à 0. Mais, s'il il y a un évènement de marché qui empêche la fermeture des trades avant...

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Fred417 » 01 mai 2018 16:58

OK Christelle, mais alors je vois pas la valeur ajoutée par rapport à un stop loss classique lol...

Tout à l'heure, j'ai écrit "Oui techniquement le solde peut finir négatif.

Mais juridiquement, le broker n'est plus en position de demander de combler le différentiel, car en infraction avec l'ESMA... j'pense."


Benoist m'a répondu "Oui Fred"

Et on venait de parler d'un gros krach plus haut dans la discussion, donc moi ce que je comprends, c'est que si on vit un autre mouvement violent, comme l'EUR CHF de janvier 2015, alors le solde ne pourra pas tomber sous 0...

Bref dites moi si je me trompe, mais dans ce cas, je vois pas ce qu'apporte la protection contre le solde négatif.

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Benoist Rousseau » 01 mai 2018 16:59

La seule sécurité est le stop garanti

Je t’ai répondu oui techniquement le solde peut finir négatif.

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Fred417 » 01 mai 2018 17:02

Autant que l'ESMA retire la mention "non negative balance protection" si c'est pour que les brokers ne la respectent pas.

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Benoist Rousseau » 01 mai 2018 17:13

Non tu n’as pas compris ce que cela signifie. Seul le stop garantie est une sécurité. Et ce n’est pas le sujet de la file.

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 01 mai 2018 17:30

Ben ça l'est plus ou moins puisqu'on parle de professionnalisme des brokers lol

Pour être sur de bien faire la différence :

Le fait qu'ig fasse payer ses stops s'ils sont touchés, est-ce que par définition, ça fait donc de ces stops des stops garantis ? Ou bien c'est juste... des stops payants ?

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Benoist Rousseau » 01 mai 2018 17:33

prt cfds à risque limité fait des stops garantis. Tu payes uniquement. quand ils sont touchés. Qu’est ce qui n’est pas français quand j’écris ?

Je vais arrêtez de réécrire les mêmes choses 3 fois dans cette file

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 01 mai 2018 18:44

Merci, sujet clos ;)


Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 03 mai 2018 09:25

Bon, y a du nouveau pour bibi... Je suis pas éligible pour ig. Mon épargne totale est nikel pour eux, mais j'ai pas un salaire suffisant. grrr ! Dommage.

Pour voldemort (mon broker actuel), je me suis expliqué avec la dame. Elle m'a filée ma même version actuelle, mais version PC, et surprise : Il n'y a aucun bug sur la version PC ! Donc je dois dire que je suis content pour le coup.

Par contre plusieurs questions me viennent, je vous mets donc le liens de ces questions qui sont dans la partie appopriée :

plateforme-de-trading-pc-t22097.html

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 03 mai 2018 11:06

Quelqu'un pour me dire si c'est un bon bilan ?

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/18/h3bv.png

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par kenzo94 » 03 mai 2018 12:30

je ne comprends pas pourquoi avec une très bonne épargne mais sans gros revenus ils n'ouvrent pas de compte : comment font les traders qui veulent se mettre à leur compte, et qui n'ont que cette activité ? il faut bien démarrer un jour :?

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par kenzo94 » 03 mai 2018 13:18

ok je vais rechercher cela : )
pour les pros ça doit être la fameuse barre des 500k ...

Re: Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe

par Trading72 » 10 mai 2018 23:35

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/19/u1bi.png

Et le scandale continue...

Bon, y a-t-il un broker sérieux avec une plateforme où il n'y a aucun bug svp ? (D'ailleurs c'est un bug ou c'est une fraude délibérée de leur part ?)
Même si ça n'a pas la solidité d'ig, je suis preneur. (Nota : Je ne suis pas éligible ni chez ig et donc ni chez ib)

La plateforme MT4 est comment elle ?

ça m'a sauté aux yeux quand j'ai vu que les cours avaient baissés et donc que je devais être en plu value latente, mais qu'en fait mon gain était toujours à la même somme qu'il avait quand le cours était bien plus haut. (je sais pas si j'ai été clair)

Je suis dégouté de ce broker, c'est vraiment de la...

j'ai pris mes 34 euros de gains totaux de la semaine, moi qui avait prit plusieurs trades long terme... eh beh voilà

Dès que je me barre de chez eux la femme je la couche par les mots.

Nota 2 : ca ne vient absolument pas de la performance de mon ordi, l'application portable m'affiche exactement la meme chose.
Application que je supprime tout de suite.

Sujets similaires
Question entre client professionnel et non professionnel
par Fado » 08 nov. 2017 17:26 (11 Réponses)
Binck broker sérieux?
par Benoist Rousseau » 04 nov. 2013 20:35 (45 Réponses)
Recherche Broker sérieux avec PRT, même francophone...
Fichier(s) joint(s) par Sid » 22 janv. 2018 14:17 (34 Réponses)
Le libre-arbitre n'existe pas : explication de mes pertes
par Burzum » 29 mars 2017 07:48 (19 Réponses)
Timing indicateur > Est-ce que ça existe ?
Fichier(s) joint(s) par Arnaud_vh » 27 avr. 2018 12:26 (9 Réponses)
Existe t'il un ETF sur le bitcoin?
par Weston » 30 avr. 2020 23:28 (16 Réponses)
Le rose n'existe pas.
par loilodan » 24 juil. 2020 03:13 (4 Réponses)
le temps existe t'il .?
Fichier(s) joint(s) par helio » 04 août 2020 23:44 (7 Réponses)