pour me reperer et pouvoir comparer,et vu que je viens du monde des warrants,seul les pourcentages me parlent afin de comprendre,je les metterai de coté plus tard car tu me confirmes qu'avec mes 2500 euro sur mon compte et mes 20 points de pris depuis mon achat j'ai grosso modo 200 euro ,c'est à dire 8 % de benef sur un cac qui n'est monté que de 0.5%,est-ce bien cela ?- a écrit :Laisse tomber les pourcentages, ta PV/MV est directement liée au nombre de points gagnés/perdus. Oui tu auras gagné 200 € pour 20 pts à 10 € le point (C'est le cas des contrats pleins France 40, mais je te conseille de débuter avec les mini contrats à 1 euro le pt, c'est plus raisonnablesylvie a écrit :je me permet (ben)
si j'ai 2500 euro sur mon compte IG, si ne n'utilise aucun levier et que le cac monte de 0,50% apres l'avoir acheté,disons que je l'ai acheté 4000 et que je le revend à 4020 ,j'ai donc pris 20 points.
Quelle est la methode pour savoir combien je gagne, dois-je penser que j'ai gagné 0.50% de 2500 euro ?
ou plutot que c'est une histoire de valeur par point ,c'est à dire que si le point est à 10 euro pour 1 point ,ayant gagné 20 point ,j'aurais donc gagné 200 euro grosso modo ?
et dans ce cas present j'aurai donc du prendre combien de contrat toujour avec mes 2500 euro et zero levier ?
(à partir de combien de point on a droit à une image ? :musique: )).
Le levier est expliqué sur le site d'IG.
les mini contrat à 1 euro le point me donneraient donc 10 fois moins ? soit environ 20 euro
le fait d'utiliser les contrat à 10 euro le point est -il consideré comme usant d'un levier de 10 ?
ce conseil de preferer les mini contrat plutot que les normaux (comme notre president :musique: ) j'imagine que c'est pour minimiser le risque?
le fait d'utiliser les contrat à 10 euro le point est -il consideré comme usant d'un levier de 10 ?
ce conseil de preferer les mini contrat plutot que les normaux (comme notre president :musique: ) j'imagine que c'est pour minimiser le risque?
Un contrat plein sans levier c'est le nombre de points de l'indice multiplié par 10 euros le point. Donc un CAC à 4165 c'est 41 650 euros d'investis.sylvie a écrit :si j'ai 2500 euro sur mon compte IG, si ne n'utilise aucun levier et que le cac monte de 0,50% apres l'avoir acheté,disons que je l'ai acheté 4000 et que je le revend à 4020 ,j'ai donc pris 20 points.
Quelle est la methode pour savoir combien je gagne, dois-je penser que j'ai gagné 0.50% de 2500 euro ?
ou plutot que c'est une histoire de valeur par point ,c'est à dire que si le point est à 10 euro pour 1 point ,ayant gagné 20 point ,j'aurais donc gagné 200 euro grosso modo ?
et dans ce cas present j'aurai donc du prendre combien de contrat toujour avec mes 2500 euro et zero levier ?
Un mini-contrat c'est 1 euro le point, donc 4 165 euros investis. Tu vois déjà qu'avec 2 500 euros tu ne peux pas faire de lot plein sans levier.
Pour information un contrat plein DAX c'est 25 euros le point, il cote 8640...
Sauf qu'un broker cfd à risque limité te permet d'investir avec du levier : il peut te demander 150 euros de marge pour un lot plein CAC. Soit un levier de... 277,67
Mais pour avoir le levier de ton compte (et non celui de ta position) pour un mini contrat CAC acheté, tu dois faire le calcul suivant : exposition/fond disponible, soit 4 165/2 500 = 1,67
Un excellent article d'un excellent site à ce sujet : https://www.andlil.com/comment-calculer-leffet-de-levier-sur-cfd à risque limité-158.html
donc,ais-je droit au lot plein ou pas avec cette somme de 2500 euro sur mon compte ?(j'imagine que non)Rogue K. a écrit :Un contrat plein sans levier c'est le nombre de points de l'indice multiplié par 10 euros le point. Donc un CAC à 4165 c'est 41 650 euros d'investis.sylvie a écrit :si j'ai 2500 euro sur mon compte IG, si ne n'utilise aucun levier et que le cac monte de 0,50% apres l'avoir acheté,disons que je l'ai acheté 4000 et que je le revend à 4020 ,j'ai donc pris 20 points.
Un mini-contrat c'est 1 euro le point, donc 4 165 euros investis. Tu vois déjà qu'avec 2 500 euros tu ne peux pas faire de lot plein sans levier.
Pour information un contrat plein DAX c'est 25 euros le point, il cote 8640...
Sauf qu'un broker cfd à risque limité te permet d'investir avec du levier : il peut te demander 150 euros de marge pour un lot plein CAC. Soit un levier de... 277,67
Mais pour avoir le levier de ton compte (et non celui de ta position) pour un mini contrat CAC acheté, tu dois faire le calcul suivant : exposition/fond disponible, soit 4 165/2 500 = 1,67
Un excellent article d'un excellent site à ce sujet : https://www.andlil.com/comment-calculer-leffet-de-levier-sur-cfd à risque limité-158.html
donc si je ne peux prendre qu'un mini contrat et que j'ai un levier utorisé de 1.67 comme tu dis et que le cac prend 20 points,aurais-je encore droit à ces 200 euro ,je ne pense pas non plus ?combien donc aurais-je gagné ?
Comme vient de le dire -, tu peux prendre un lot plein avec une couverture de 150 euros.
En Future, tu prends un lot normal (qui correspond donc au plein en cfd à risque limité) avec 2 500 euros de déposit plus de la marge, on tourne autour de 4 000 par contrat.
Je te laisse imaginer les ravages d'une variation de 0,5% sur 2 500/150 lots pleins pris avec des cfd à risque limité, c'est ce qui les rend dangereux.
Si tu prends un mini-lot, 20 points de CAC à 1 euro le point ça fait... ?
En Future, tu prends un lot normal (qui correspond donc au plein en cfd à risque limité) avec 2 500 euros de déposit plus de la marge, on tourne autour de 4 000 par contrat.
Je te laisse imaginer les ravages d'une variation de 0,5% sur 2 500/150 lots pleins pris avec des cfd à risque limité, c'est ce qui les rend dangereux.
Si tu prends un lot plein, 20 points de CAC ça fait 200 euros (10 euros le point).sylvie a écrit :(...)combien donc aurais-je gagné ?
donc avec cette meme somme de 2500 euro sur le compte ig que ce soit avec un contrat normal ou un mini contrat (ca depend peut etre aussi du nombre de contrat pris )je peut avoir mes 200 euro pour un mouvement possitif du cac de 20 points?
je suis presque sure que je viens de dire une annerie
je sens qu'on va me dire maintenant tu nous fait ch..r,on dit plus rien 
je suis presque sure que je viens de dire une annerie

ben je dirai 20 euroRogue K. a écrit :Comme vient de le dire -, tu peux prendre un lot plein avec une couverture de 150 euros.
Si tu prends un lot plein, 20 points de CAC ça fait 200 euros (10 euros le point).sylvie a écrit :(...)combien donc aurais-je gagné ?
Exact, 20 euros. 

le ravage que tu cites ,c'est si je vend ou si ca ne remonte pas,il serait de combien..juste pour voir ?Rogue K. a écrit :Comme vient de le dire -, tu peux prendre un lot plein avec une couverture de 150 euros.
Tu peux faire le calcul de la manière suivante :sylvie a écrit : le ravage que tu cites ,c'est si je vend ou si ca ne remonte pas,il serait de combien..juste pour voir ?
Nombre de points de baisse X 10 euros