ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Re: un peu de moi

par sylvie » 02 oct. 2013 19:07

- a écrit :
sylvie a écrit :je me permet (ben :oops: )
si j'ai 2500 euro sur mon compte IG, si ne n'utilise aucun levier et que le cac monte de 0,50% apres l'avoir acheté,disons que je l'ai acheté 4000 et que je le revend à 4020 ,j'ai donc pris 20 points.
Quelle est la methode pour savoir combien je gagne, dois-je penser que j'ai gagné 0.50% de 2500 euro ?
ou plutot que c'est une histoire de valeur par point ,c'est à dire que si le point est à 10 euro pour 1 point ,ayant gagné 20 point ,j'aurais donc gagné 200 euro grosso modo ?
et dans ce cas present j'aurai donc du prendre combien de contrat toujour avec mes 2500 euro et zero levier ?


(à partir de combien de point on a droit à une image ? :musique: )
Laisse tomber les pourcentages, ta PV/MV est directement liée au nombre de points gagnés/perdus. Oui tu auras gagné 200 € pour 20 pts à 10 € le point (C'est le cas des contrats pleins France 40, mais je te conseille de débuter avec les mini contrats à 1 euro le pt, c'est plus raisonnable ;-)).

Le levier est expliqué sur le site d'IG.
pour me reperer et pouvoir comparer,et vu que je viens du monde des warrants,seul les pourcentages me parlent afin de comprendre,je les metterai de coté plus tard car tu me confirmes qu'avec mes 2500 euro sur mon compte et mes 20 points de pris depuis mon achat j'ai grosso modo 200 euro ,c'est à dire 8 % de benef sur un cac qui n'est monté que de 0.5%,est-ce bien cela ?

Re: un peu de moi

par sylvie » 02 oct. 2013 19:13

les mini contrat à 1 euro le point me donneraient donc 10 fois moins ? soit environ 20 euro
le fait d'utiliser les contrat à 10 euro le point est -il consideré comme usant d'un levier de 10 ?
ce conseil de preferer les mini contrat plutot que les normaux (comme notre president :musique: ) j'imagine que c'est pour minimiser le risque?

Re: un peu de moi

par Rogue » 02 oct. 2013 19:22

sylvie a écrit :si j'ai 2500 euro sur mon compte IG, si ne n'utilise aucun levier et que le cac monte de 0,50% apres l'avoir acheté,disons que je l'ai acheté 4000 et que je le revend à 4020 ,j'ai donc pris 20 points.
Quelle est la methode pour savoir combien je gagne, dois-je penser que j'ai gagné 0.50% de 2500 euro ?
ou plutot que c'est une histoire de valeur par point ,c'est à dire que si le point est à 10 euro pour 1 point ,ayant gagné 20 point ,j'aurais donc gagné 200 euro grosso modo ?
et dans ce cas present j'aurai donc du prendre combien de contrat toujour avec mes 2500 euro et zero levier ?
Un contrat plein sans levier c'est le nombre de points de l'indice multiplié par 10 euros le point. Donc un CAC à 4165 c'est 41 650 euros d'investis.

Un mini-contrat c'est 1 euro le point, donc 4 165 euros investis. Tu vois déjà qu'avec 2 500 euros tu ne peux pas faire de lot plein sans levier.

Pour information un contrat plein DAX c'est 25 euros le point, il cote 8640...

Sauf qu'un broker cfd à risque limité te permet d'investir avec du levier : il peut te demander 150 euros de marge pour un lot plein CAC. Soit un levier de... 277,67

Mais pour avoir le levier de ton compte (et non celui de ta position) pour un mini contrat CAC acheté, tu dois faire le calcul suivant : exposition/fond disponible, soit 4 165/2 500 = 1,67

Un excellent article d'un excellent site à ce sujet : https://www.andlil.com/comment-calculer-leffet-de-levier-sur-cfd à risque limité-158.html

Re: un peu de moi

par sylvie » 02 oct. 2013 20:07

Rogue K. a écrit :
sylvie a écrit :si j'ai 2500 euro sur mon compte IG, si ne n'utilise aucun levier et que le cac monte de 0,50% apres l'avoir acheté,disons que je l'ai acheté 4000 et que je le revend à 4020 ,j'ai donc pris 20 points.
Quelle est la methode pour savoir combien je gagne, dois-je penser que j'ai gagné 0.50% de 2500 euro ?
ou plutot que c'est une histoire de valeur par point ,c'est à dire que si le point est à 10 euro pour 1 point ,ayant gagné 20 point ,j'aurais donc gagné 200 euro grosso modo ?
et dans ce cas present j'aurai donc du prendre combien de contrat toujour avec mes 2500 euro et zero levier ?
Un contrat plein sans levier c'est le nombre de points de l'indice multiplié par 10 euros le point. Donc un CAC à 4165 c'est 41 650 euros d'investis.

Un mini-contrat c'est 1 euro le point, donc 4 165 euros investis. Tu vois déjà qu'avec 2 500 euros tu ne peux pas faire de lot plein sans levier.

Pour information un contrat plein DAX c'est 25 euros le point, il cote 8640...

Sauf qu'un broker cfd à risque limité te permet d'investir avec du levier : il peut te demander 150 euros de marge pour un lot plein CAC. Soit un levier de... 277,67

Mais pour avoir le levier de ton compte (et non celui de ta position) pour un mini contrat CAC acheté, tu dois faire le calcul suivant : exposition/fond disponible, soit 4 165/2 500 = 1,67

Un excellent article d'un excellent site à ce sujet : https://www.andlil.com/comment-calculer-leffet-de-levier-sur-cfd à risque limité-158.html
donc,ais-je droit au lot plein ou pas avec cette somme de 2500 euro sur mon compte ?(j'imagine que non)
donc si je ne peux prendre qu'un mini contrat et que j'ai un levier utorisé de 1.67 comme tu dis et que le cac prend 20 points,aurais-je encore droit à ces 200 euro ,je ne pense pas non plus ?combien donc aurais-je gagné ?

Re: un peu de moi

par Rogue » 02 oct. 2013 20:36

Comme vient de le dire -, tu peux prendre un lot plein avec une couverture de 150 euros.

En Future, tu prends un lot normal (qui correspond donc au plein en cfd à risque limité) avec 2 500 euros de déposit plus de la marge, on tourne autour de 4 000 par contrat.

Je te laisse imaginer les ravages d'une variation de 0,5% sur 2 500/150 lots pleins pris avec des cfd à risque limité, c'est ce qui les rend dangereux.
sylvie a écrit :(...)combien donc aurais-je gagné ?
Si tu prends un lot plein, 20 points de CAC ça fait 200 euros (10 euros le point).

Si tu prends un mini-lot, 20 points de CAC à 1 euro le point ça fait... ?

Re: un peu de moi

par sylvie » 02 oct. 2013 20:38

donc avec cette meme somme de 2500 euro sur le compte ig que ce soit avec un contrat normal ou un mini contrat (ca depend peut etre aussi du nombre de contrat pris )je peut avoir mes 200 euro pour un mouvement possitif du cac de 20 points?

je suis presque sure que je viens de dire une annerie :bravo:


:hein: je sens qu'on va me dire maintenant tu nous fait ch..r,on dit plus rien :mur:

Re: un peu de moi

par sylvie » 02 oct. 2013 20:40

Rogue K. a écrit :Comme vient de le dire -, tu peux prendre un lot plein avec une couverture de 150 euros.

En Future, tu prends un lot normal (qui correspond donc au plein en cfd à risque limité) avec 2 500 euros de déposit plus de la marge, on tourne autour de 4 000 par contrat.

Je te laisse imaginer les ravages d'une variation de 0,5% sur 2 500/150 lots pleins pris avec des cfd à risque limité, c'est ce qui les rend dangereux.
sylvie a écrit :(...)combien donc aurais-je gagné ?
Si tu prends un lot plein, 20 points de CAC ça fait 200 euros (10 euros le point).

Si tu prends un mini-lot, 20 points de CAC à 1 euro le point ça fait... ?
ben je dirai 20 euro

Re: un peu de moi

par Rogue » 02 oct. 2013 20:45

Exact, 20 euros. 8-)

Re: un peu de moi

par sylvie » 02 oct. 2013 20:51

Rogue K. a écrit :Comme vient de le dire -, tu peux prendre un lot plein avec une couverture de 150 euros.

En Future, tu prends un lot normal (qui correspond donc au plein en cfd à risque limité) avec 2 500 euros de déposit plus de la marge, on tourne autour de 4 000 par contrat.

Je te laisse imaginer les ravages d'une variation de 0,5% sur 2 500/150 lots pleins pris avec des cfd à risque limité, c'est ce qui les rend dangereux.
sylvie a écrit :(...)combien donc aurais-je gagné ?
Si tu prends un lot plein, 20 points de CAC ça fait 200 euros (10 euros le point).

Si tu prends un mini-lot, 20 points de CAC à 1 euro le point ça fait... ?
le ravage que tu cites ,c'est si je vend ou si ca ne remonte pas,il serait de combien..juste pour voir ?

Re: un peu de moi

par G'sT » 02 oct. 2013 21:15

sylvie a écrit : le ravage que tu cites ,c'est si je vend ou si ca ne remonte pas,il serait de combien..juste pour voir ?
Tu peux faire le calcul de la manière suivante :
Nombre de points de baisse X 10 euros

Re: un peu de moi

par gyakujujijime » 02 oct. 2013 21:17

G'sT a écrit :
sylvie a écrit : le ravage que tu cites ,c'est si je vend ou si ca ne remonte pas,il serait de combien..juste pour voir ?
Tu peux faire le calcul de la manière suivante :
Nombre de points de baisse X 10 euros
... X 150 (nombre de lots)

Re: un peu de moi

par falex » 02 oct. 2013 21:25

150 lots ? oulà mais j'ai loupé un épisode.

Qui prend 150 lots ?

(pas moi en tout cas j'en suis incapable).

Re: un peu de moi

par G'sT » 02 oct. 2013 21:28

gyakujujijime a écrit :
G'sT a écrit :
sylvie a écrit : le ravage que tu cites ,c'est si je vend ou si ca ne remonte pas,il serait de combien..juste pour voir ?
Tu peux faire le calcul de la manière suivante :
Nombre de points de baisse X 10 euros
... X 150 (nombre de lots)
exact on peut multiplier par le nombre de lot......
......mais pas 150 sinon ça lui fairait un levier de 2400
Spoiler:
et qui plus est impossible à acheter avec seulement 2500 EUROS

Re: un peu de moi

par gyakujujijime » 02 oct. 2013 21:33

G'sT a écrit :
gyakujujijime a écrit :
G'sT a écrit : ... X 150 (nombre de lots)
exact on peut multiplier par le nombre de lot......
......mais pas 150 sinon ça lui fairait un levier de 2400 :lol2:
Spoiler:
et qui plus est impossible à acheter avec seulement 2500 EUROS :lol2:
Relis le message de Rogue K, il parle de prendre avec certains brokers 1 lot plein avec 150€ de marge initiale. Donc avec 2500€ ça fait 16 lots, mais j'ai un flair pour le dramatique :lol2:

Re: un peu de moi

par G'sT » 02 oct. 2013 21:41

gyakujujijime a écrit :
Relis le message de Rogue K, il parle de prendre avec certains brokers 1 lot plein avec 150€ de marge initiale. Donc avec 2500€ ça fait 16 lots, mais j'ai un flair pour le dramatique :lol2:
Mon ami Rogue parlait de la couverture qu'IG demande pour acquerir un lot plein soit une couverture de 150 euros par contrat doit etre "bloqué" sur ton compte.
Donc en theorie tu peux acheter 16 contrats, mais il suffira d'une variation d'1 seul point du cac (en plus du spread) pour etre en banqueroute.... :lol2:

Re: un peu de moi

par G'sT » 03 oct. 2013 07:43

Une petite question pour Sylvie : as-tu deja trade les actions ?

Re: un peu de moi

par sylvie » 03 oct. 2013 09:38

bonjour aussi à tous,
donc biensur que j'ai deja entendu parler des cfd à risque limité,il ne peut pas en etre autrement ,des machins qui clignotent"pub" mais surtout,et cela doit remonter à un bail,j'ai du tomber sur un article ou un texte fait par quelqu'un qui etait dessus et qui recontait que c'etait une fumisterie ou quelque chose comme ça!
je n'ai donc jamais ete plus loin et "sautait le sujet pour passer aux warrants qui finalement n'est guere mieux (mais bon! :oops: )effectivement cela peut parait incroyable mais c'est pourtant vrai et n'ai jamais cherché plus loin apres cette lecture qui a fait l'effet d'un demolisage en regle du sujet, d'ailleurs,pour memoire avant les cfd à risque limité dont je ne pourrai meme pas dire de quand date cette "invention"et à l'epoque de fimatex,self trade ,comdirect,viel et autre il y a eu le meme discourt concernant le monep,les futurs avec une petite difference c'est qu'on sentait le coté plus pro de la chose mais plus complexe aussi,ben ca aussi j'ai zappé(un peu comme le ffot à la tele !)et si tu me demande qui à gagné la coupe de je sais pas quoi l'année derriere ou y'a 2,3,4,5,6,7,8,9,10 ans ben je saurai pas non plus sauf en 98 que c'est les bleues avec zidane !,donc non les cfd à risque limité c'est la premiere fois que je m'y interresse mais c'est surtout parce qu'ici on a un autre discourt et il faut que je comprenne bien "le bidule"(cfd à risque limité pour me lancer dedans! :roll: quand aux future,je regardais pour me faire une idée du marché et de son etat seul le graph et le %du matin avant 9h(cac)ou avant 15h30 pour les nas ou le down .

Re: un peu de moi

par Rogue » 03 oct. 2013 09:45

Excuse-moi Sylvie mais là "ça va pas le faire".

Relis ton message avant de poster, aère tes écrits car ton post précédent est juste illisible et incompréhensible.

Je pense qu'on va arrêter de répondre dans ton sujet de présentation car beaucoup de questions que tu te poses sont disponibles avec une toute petite recherche à l'aide de l'outil mis à disposition en haut à droite de chaque page du forum.

Je te demande cela dans un souci de cohérence et de suivi, c'est compliqué à suivre et de répondre clairement à tes attentes si on met tous les sujets dans une seule file.

Fait un tour sur debuter-en-bourse.html toutes tes questions ont déjà été posées et répondues de nombreuses fois. Et si tu as besoin de précisions, n'hésite pas à poster dans le sujet adéquat.

A plus. 8-)

Re: un peu de moi

par sylvie » 03 oct. 2013 09:53

je continu ici pour la suite ,tu et vous tous pensez bien que je ne cherche pas à ce que vous fassiez une exepsion pour moi et j'ai bien sur lu une quantité impressionante de page sur ce forum concernant les cfd à risque limité avant de poser les questions dont je n'avais pas la reponse(j'ai pas tout lu encore ,c'est sur aussi et j'ai du loupé des info certainement aussi,ca c'est plus que sure!).
je ne cherche pas savoir comment trader et comment vous faites une annalyse sur le graph,je cherche seulement à comprendre cette histoire de levier dans ce cas ci.
a oui evidement que j'ai fait des action,c'etait bien sur avant et tres rarement aussi plus tard(par ex sur sg )les warrants date de l'epoque vivendi,j'imagine que pour les plus ancien ils voyent de quoi je parle,c'etait :roll: ,ben oui fallait voir ca quand meme et surtout sur les warrants....................hallucinant les % variaient avec des chiffres à 3 zero derriere en a peine quelques semaines (up and down) ,vous imaginez bien que j'allais pas chercher ailleurs,pour moi c'etait meme pas la peine d'y pensez et cela ne m'a donc jamais quitté :mur: .

Re: un peu de moi

par Rogue » 03 oct. 2013 10:02

Bon, Sylvie, tu prends ton courage à deux mains et tu vas dans le forum "débuter en bourse".

Lis bien ce sujet et tous les liens qui sont dedans : definition-et-actuces-pour-les-cfd à risque limité-t59.html

Merci.