ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Une nouvelle histoire de perte en trading ....

par GDX23 » 12 avr. 2019 11:38

Bonjour à tous !

Je vous partage un article que je viens de lire sur le Figaro

http://leparticulier.lefigaro.fr/article/trading-a-defaut-de-cocher-les-bonnes-cases-en-ligne-le-risque-est-gros/?fbclid=IwAR1pTOs6pRGZiineUK6LWsxWMmePtKOqw2Jz0W21wTvY8ovfXrt40tBBO_A

Je partage cet article car le gars a déclaré connaitre les risques et lorsqu'il a perdu, il a porté plainte contre le courtier....Heureusement, il n'a pas eu gains de cause.

Tout ça pour dire qu'avec ce genre d'histoire, ça donne du grain à moudre aux restrictions sur le trading pour particuliers voir pour l'interdire.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas de restrictions vu que la tendance de notre société actuelle est de faire n'importe quoi dès que possible afin de pouvoir se plaindre ensuite...

Bref, espérons que cette histoire n’aboutira pas sur de nouvelles restrictions pour les gens qui sont conscient qu'il faut investir de l'argent que l'on peut se permettre de perdre...

Sur 50 000€, il aurait dû investir grand maximum 5 000€.... au vu de sa situation.

Attention les débutants ;)

si je peux me permettre un parallèle scabreux : c'est comme si un monsieur prenait une voiture de 200ch pour rouler à 180km/h sur une route en courbe limité à 70km/h et qu'après un tonneau, il va voir le concessionnaire en disant ta voiture, elle ne tient pas la route :mrgreen:

Re: Une nouvelle histoire de perte en trading ....

par Amarantine » 12 avr. 2019 11:39

:roll: Très parlant GDX23 sur le monde actuel...

Re: Une nouvelle histoire de perte en trading ....

par GDX23 » 12 avr. 2019 11:44

@Amarantine : le monde actuel mais surtout le comportement d'une majorité de personne en France est écœurant ..........

Zéro responsabilité, zéro éthique et zéro respect d'autrui

Re: Une nouvelle histoire de perte en trading ....

par franciscookie » 12 avr. 2019 11:56

Merci du partage, les reality check sont très importants dans un secteur où l'appat du gain est omniprésent

Re: Une nouvelle histoire de perte en trading ....

par Guillaume de Russie » 12 avr. 2019 11:59

les boules pour lui, 56500 euros cramés en 2 semaines...
si seulement il avait tenté cela mais en demo!

Re: Une nouvelle histoire de perte en trading ....

par GDX23 » 12 avr. 2019 12:05

@GuillaumedeRussie :

Tu imagines les pertes encaissés par trade.....

Ensuite l'article ne dit pas combien de temps il a économisé pour avoir 50K mais vu qu'il a tenté la plainte, j'imagine que cela lui avait pris une paire d'année....

Je veux surtout pointé le fait que le gars a dit connaître les risques et dès que cela ne va pas dans son sens c'est le premier à Crier....

Le courtier risque de se méfier de tout le monde à cause de gens comme ça...

Re: Une nouvelle histoire de perte en trading ....

par Santé-Fitness » 12 avr. 2019 12:11

La Justice a rendu son verdict , n'importe quel citoyen a "le droit" de poursuivre en justice si il estime avoir été lésé :D

En ce cas présent la perte fulgurante de 50 000€ a été considéré dépendre de la responsabilité de l'intervenant.
Donc le courtier ne doit pas s'en faire plus que ça au contraire ça réconforte son procédé d'ouverture de compte à la va-vite :lol:

N'importe quel zigoto qui serait dans n'importe quel état ( désespéré, ivre, drogué)signe un papier disant qu'il est parfaitement savant des risques et on lui permet de (mot censuré merci de rester poli) en l'air une vie d'économie.

Elle est belle l'éthique :lol2:

Re: Une nouvelle histoire de perte en trading ....

par Benoist Rousseau » 12 avr. 2019 12:12

pathétique, un adolescent... s'il ne change pas à 100% sa psychologie il sera toujours dans le camp des perdants et un pauvre ado toute sa vie. C'est son été mental qui me fait pitié...

Même pas capable d'assumer ses propres actes, c'est vraiment du n'importe quoi, le symbole de notre société de déresponsabilisés et d'infantilisation :roll: Et c'est à cause de ces gens là que nos libertés sont réduites, cela punit tous les gens responsables :roll:

Re: Une nouvelle histoire de perte en trading ....

par antares45 » 12 avr. 2019 12:14

Un chômeur avec 50000€ de côté balèze le gars mais bon passons

Normalement ig refuse les chômeurs c'est bizarre !!!

J'ai 2 taff , en gros 2000€ net/mois et près de 30000€ de divers épargne, et je suis passé de justesse pour m’inscrire en cfds à risque limité limité grâce a une assurance vie que j'avais contracté dans l'année pour mettre ma compagne au cas où

Donc y a vraiment un souci , soit ig soit le gars.

De toute façon c'est la France, toujours la faute des autres

Re: Une nouvelle histoire de perte en trading ....

par Santé-Fitness » 12 avr. 2019 12:14

La justice a rendu son verdict, en regardant avec du recul sans prendre de parti et sans être affecté ce n'est qu'un fait, un humain en a voulu au courtier et la Justice lui a donné tort.

Cependant est-ce que les conditions d'ouverture de compte sont parfaitement responsable et éthique il n'y a qu'un parti pris dans vos jugements :lol:

Re: Une nouvelle histoire de perte en trading ....

par Benoist Rousseau » 12 avr. 2019 12:19

le parti pris c'est plutôt toi non, on sent de l'amertume dans tes posts depuis ces derniers mois ?
car la justice a jugé surtout cela, les conditions d'ouverture de compte ont été jugées parfaitement responsables et éthiques sinon le broker aurrai été été condamné ;) Au passage conditions supervisées et validées par l'amf :roll:

Enfin bref sans intérêt encore une personne qui n'assume pas ses décisions, ses choix... Triste cette vie de victime perpétuelle, comment grandir si on assume pas ses choix ?

Re: Une nouvelle histoire de perte en trading ....

par Santé-Fitness » 12 avr. 2019 12:21

Tu sens mal désolé.

Je ne défends absolument pas cette personne c'est son problème et la Justice lui a rappelé.

J'essaye d'être juste, je peux être en désaccord si je considère qu'il y a de l'exagération dans un propos soyons ouvert

Re: Une nouvelle histoire de perte en trading ....

par Benoist Rousseau » 12 avr. 2019 12:22

ravi de sentir mal alors mais ce n'est pas l'impression que j'avais toujours négatif en permanence depuis quelques mois dès qu'on parle du trading et aucune participation sur ce sujet, j'avais l'impression que tu avais laissé tombé le trading. Tant mieux alors :)

Re: Une nouvelle histoire de perte en trading ....

par Santé-Fitness » 12 avr. 2019 12:27

Non désolé d'avoir donné cette impression je vais me questionner mais je n'ai pas cette impression. ;)

Disons que j'ai trouvé fort les accusations, cette personne est en tort et la Justice lui a d'ailleurs fait comprendre par sa décision, mais on sait tous avec l'expérience que le trading est difficile quand on débute et durant les 10 années qui suivent pour la plupart :lol2:

Et qu'on ait souvent surpris par la découverte de nos actes une fois en réel
Je ne suis pas pour la restriction, mais l’information n'est pas forcément suffisante pour beaucoup pour vraiment avoir conscience du risque.

Tant pis pour eux certes, mais bon rappelons Esma et l'agitation que ça a suscité.
Ont ils eu raison ou tort c'est un sujet complexe ça reste dans cette branche ce sujet malgré tout :)

Re: Une nouvelle histoire de perte en trading ....

par GDX23 » 12 avr. 2019 12:57

Je partage l'avis de Benoist :)

Il y a un moment, il faut grandir ;)

Re: Une nouvelle histoire de perte en trading ....

par ChristelleP » 12 avr. 2019 17:16

Spoiler:
Normalement ig refuse les chômeurs c'est bizarre !!!
C'est justement ce que je viens de penser : il y a plein de files à propos de membres qui se sont vus refuser l'inscription par IG du fait qu'ils étaient chômeurs ou au rsa...

Re: Une nouvelle histoire de perte en trading ....

par ChristelleP » 12 avr. 2019 17:33

56 000 euros perdus en deux semaines, c'est énorme, d'autant plus que l'Esma a beaucoup diminué les effets de levier. Je serai curieuse de connaître les trades qu'il a fait pour perdre un tel montant en aussi peu de temps ! A mon avis, il ne devait même pas connaître à minima le fonctionnement de la plateforme (effet des leviers, utilisation des stop-loss, observation des graphiques...).

Re: Une nouvelle histoire de perte en trading ....

par ChristelleP » 12 avr. 2019 17:43

Spoiler:
Même pas capable d'assumer ses propres actes, c'est vraiment du n'importe quoi, le symbole de notre société de déresponsabilisés et d'infantilisation :roll: Et c'est à cause de ces gens là que nos libertés sont réduites, cela punit tous les gens responsables :roll:
et oui, Benoist, tout à fait d'accord avec toi ! :top:

C'est à cause de gens comme lui que l'on restreint la liberté des gens responsables. Il n'a pas accepté les pertes ? Il a tenté de se refaire au lieu de reprendre ses trades perdants et d'apprendre ?

Il ne s'est même pas informé à minima au niveau du fonctionnement de la plateforme (effet des leviers...) ?

Il a tradé au hasard puis à laisser courir les pertes ? C'est un peu facile et après l'Esma va restreindre la liberté de tous à cause d'eux. :mercichinois:

D'une manière générale, il ne faut pas mettre en jeu toutes ses économies dans une activité, quellequ'elle-soit, quand on débute... :mur:

Re: Une nouvelle histoire de perte en trading ....

par BeerIsDead » 12 avr. 2019 18:09

Un inconscient en somme. Je l'ai été également, mais je ne me plains pas. Entièrement ma faute...

Re: Une nouvelle histoire de perte en trading ....

par Roms » 12 avr. 2019 18:56

C’est toujours la même chose, une personne qui a dû voir une vidéo devenez riche avec le trading en 2 2 semaines.

Il a pas du se renseigner un minimum sur le truc c’est pas possible autrement.

1 idiot qui en puni 100 :cry:

Sujets similaires
Pourquoi la perte en trading est elle si douloureuse ?
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 08 juin 2017 23:16 (16 Réponses)
renseignement svp en cas de perte
par Les3BB » 05 déc. 2012 15:18 (4 Réponses)
perte maximum chez igmarkets
par jp24 » 21 avr. 2013 16:46 (28 Réponses)
le levier a t-il une influence sur le gain ou la perte ?
par G'sT » 03 oct. 2013 13:19 (58 Réponses)
Perte de configuration
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 03 sept. 2014 18:59 (21 Réponses)
bilan perte/gain
par erwann33 » 12 sept. 2014 15:43 (2 Réponses)
IG perte de 30 millions
par falex » 16 janv. 2015 15:10 (17 Réponses)
Perte des tracés sur graph en changeant d'UT
par koub » 21 janv. 2015 17:25 (3 Réponses)
gain / perte mensuel
par LEROGER » 19 févr. 2015 18:12 (15 Réponses)