Je vous partage un article que je viens de lire sur le Figaro
http://leparticulier.lefigaro.fr/article/trading-a-defaut-de-cocher-les-bonnes-cases-en-ligne-le-risque-est-gros/?fbclid=IwAR1pTOs6pRGZiineUK6LWsxWMmePtKOqw2Jz0W21wTvY8ovfXrt40tBBO_A
Je partage cet article car le gars a déclaré connaitre les risques et lorsqu'il a perdu, il a porté plainte contre le courtier....Heureusement, il n'a pas eu gains de cause.
Tout ça pour dire qu'avec ce genre d'histoire, ça donne du grain à moudre aux restrictions sur le trading pour particuliers voir pour l'interdire.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas de restrictions vu que la tendance de notre société actuelle est de faire n'importe quoi dès que possible afin de pouvoir se plaindre ensuite...
Bref, espérons que cette histoire n’aboutira pas sur de nouvelles restrictions pour les gens qui sont conscient qu'il faut investir de l'argent que l'on peut se permettre de perdre...
Sur 50 000€, il aurait dû investir grand maximum 5 000€.... au vu de sa situation.
Attention les débutants
si je peux me permettre un parallèle scabreux : c'est comme si un monsieur prenait une voiture de 200ch pour rouler à 180km/h sur une route en courbe limité à 70km/h et qu'après un tonneau, il va voir le concessionnaire en disant ta voiture, elle ne tient pas la route