ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Unité de temps pour avoir des signaux plus fiables

par Aphex » 06 août 2018 16:33

Bonjour à tous,

Je me pose tout un tas de questions quant à l'unité de temps sur laquelle je dois trader.
Lorsqu'on débute en trading, comme c'est mon cas, il me semble avoir lu ci et là que c'était plus "facile" de trader sur des unités de temps plus longues.
Par exemple j'ai tendance à prendre position sur du 25 ticks (tout en surveillant le 100 ticks et 5mn) mais serait-il plus judicieux de le faire sur du 100 ticks ?
Le signaux sont peut-être plus fiables mais ce qui me gêne c'est que ça m'expose à un drawdown plus élevé... et j'ai beaucoup de mal à ne pas voir ma position partir directement dans le vert. Certes je coupe rapidement mes pertes, peut-être même trop rapidement car bien souvent le marché respire et part dans la direction que j'avais prévu dans les secondes/minutes après que j'ai coupé avec une légère perte, mais je coupe aussi très rapidement mes gains car toujours peur de me prendre une grosse bougies dans le sens inverse de ma position. Même en forte tendance j'ai du mal à tenir mes positions.
Je suis conscient qu'il y a une très grosse part de psychologie sur laquelle il faut que je travaille.
Que me conseillerez vous miser mon taux de réussite ?

Re: Unité de temps pour avoir des signaux plus fiables

par plataxis » 06 août 2018 16:56

Malheureusement je doute qu'un "conseil" t'aide vraiment. Il n'y a que toi qui puisse lire des graphiques de différents actifs à différentes ut pour trouver ce qui te permet d'avoir suffisamment foi en ce que tu fais, que ce soit pour scalper 1 point ou 2 ou chercher des grands mouvements. Nous sommes tous passés par là, et nous sommes tous arrivés à des conclusions différentes.

Re: Unité de temps pour avoir des signaux plus fiables

par Benoist Rousseau » 06 août 2018 16:58

Je trade 100 ticks 5 minutes 15 minutes 1h

Comme le dit plataxis c’est extrêmement personnel.

Re: Unité de temps pour avoir des signaux plus fiables

par Aphex » 06 août 2018 17:28

Ok merci pour vos réponses. Je me doutais effectivement de ces réponses là ^^
En fait je me sens très à l'aise sur du 25 et 100 ticks, mais forcé de constater que je n'arrive pas à être régulier. Surtout en cette période d'été où les marchés sont beaucoup moins lisibles. Je trade uniquement le Dax, Dow et nasdaq.
Difficile aussi pour moi de savoir si je dois prendre un TP 1 ou 10. Je suis plus à l'aise avec les TP1, 2, 5 maximummum. Mais le problème c'est que sans un taux de réussite de 75% minimum c'est l'echec assuré.
Une des choses que j'ai pu remarquer et qui augmente fortement mon taux de réussite c'est que je dois prendre très peu de trades, attendre celui qui aura le plus de probabilités, tel le sniper comme le dit souvent Benoist. Et c'est sur du 25 ticks que j'y arrive le mieux. Le tout c'est de savoir travailler sa patience et repérer les configurations à forte probabilité.

Re: Unité de temps pour avoir des signaux plus fiables

par ChristelleP » 06 août 2018 17:31

Spoiler:
Une des choses que j'ai pu remarquer et qui augmente fortement mon taux de réussite c'est que je dois prendre très peu de trades, attendre celui qui aura le plus de probabilités, tel le sniper comme le dit souvent Benoist. Le tout c'est de savoir travailler sa patience et repérer les configurations à forte probabilité.
:top: :top:

Sujets similaires
Ma stratégie me donne peu de signaux mais très fiables
Fichier(s) joint(s) par PHAN » 25 juil. 2020 16:43 (38 Réponses)
infos sites fiables?
par gpat40 » 10 nov. 2014 16:00 (27 Réponses)
Backtest manuel avec tradingview : données fiables ?
par Brnz » 17 avr. 2018 18:29 (15 Réponses)
Les points pivots sont-ils fiables ?
Fichier(s) joint(s) par StephaneA » 10 juil. 2019 10:43 (35 Réponses)
Quels pivots plus fiables: NQ ou MNQ ?
par brakkar » 25 déc. 2023 11:22 (3 Réponses)
Les Signaux sur IG Market
par Amarantine » 04 janv. 2015 14:49 (3 Réponses)
site d'envoi de signaux et d'analyses de trading
par GOLDENBOY » 26 janv. 2015 12:35 (2 Réponses)
Compte trade base sur signaux XTB
par bueno79 » 03 juin 2015 13:45 (0 Réponses)
Activité de fourniseurs de signaux
par Benoist Rousseau » 11 sept. 2015 15:33 (17 Réponses)
respect de l'objectif journalier ou respects des signaux ?
par ludo88 » 11 juil. 2016 14:02 (6 Réponses)