Je me pose tout un tas de questions quant à l'unité de temps sur laquelle je dois trader.
Lorsqu'on débute en trading, comme c'est mon cas, il me semble avoir lu ci et là que c'était plus "facile" de trader sur des unités de temps plus longues.
Par exemple j'ai tendance à prendre position sur du 25 ticks (tout en surveillant le 100 ticks et 5mn) mais serait-il plus judicieux de le faire sur du 100 ticks ?
Le signaux sont peut-être plus fiables mais ce qui me gêne c'est que ça m'expose à un drawdown plus élevé... et j'ai beaucoup de mal à ne pas voir ma position partir directement dans le vert. Certes je coupe rapidement mes pertes, peut-être même trop rapidement car bien souvent le marché respire et part dans la direction que j'avais prévu dans les secondes/minutes après que j'ai coupé avec une légère perte, mais je coupe aussi très rapidement mes gains car toujours peur de me prendre une grosse bougies dans le sens inverse de ma position. Même en forte tendance j'ai du mal à tenir mes positions.
Je suis conscient qu'il y a une très grosse part de psychologie sur laquelle il faut que je travaille.
Que me conseillerez vous miser mon taux de réussite ?